|  |  |
 | | | | Photomaria · 9 août 2013 à 17:17 · 11 photos 34 messages · 10 participants · 5 591 affichages | | | | À: Werner · 31 octobre 2013 à 14:52 Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 271 affichages · Partager Il semblerait en effet.
Pour ma part, j'ai fais l'acquisition d'un guide de conversation : www.amazon.fr/...tag=untourenchine-21
Après en avoir feuilleté plusieurs en magasin, j'ai choisi celui-ci qui m'a l'air le plus complet et le plus simple d'utilisation...
Pour chaque mot/formule/phrase, c'est écrit en français, en pinyin et en chinois. Le plus simple est de montrer la phrase à la personne avec qui tu parles pour qu'il la lise lui-même... | | | À: Kurina · 31 octobre 2013 à 15:05 Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 258 affichages · Partager Merci pour ta réponse, j'ai pour l'instant le LP "guide de conversation" mais ce n'est pas top. Je vais commander celui que tu me conseilles qui ne coûte vraiment pas cher. | | | À: Photomaria · 24 novembre 2013 à 17:50 Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 208 affichages · Partager Bonjour Maria,
Sincèrement j'ai adoré Shangri-La. La plupart des commentaires te dise d'y aller et je suis tout à fait en accord avec eux. Je suis fascinée depuis longtemps par le peuple tibétain et je n'avais pas la chance d'aller au Tibet ou dans la région du Sichuan. Alors la région de Shangri-La m'a permis d'avoir un aperçu du peuple tibétain. Le monastère tibétain est super, l'énorme moulin à prière impressionnant et les milliers de drapeaux à prière qui volent au vent m'ont plus que séduit. Mais bon j'avais un genre de fantasme pour le peuple tibétain alors ca m'a surement marqué plus que d'autres. Mais ne négligent pas Dali et Lijiang pour autant. Ce sont des endroits magnifiques malgré tout où il fait bon de se balader. Tu peux aussi louer des vélos et aller dans les villages environnants. Malgré les hordes de tourismes chinois, ca vaut tout de même la peine d'y aller pour voir la belle architecture et les différentes ethnies. J'ai écris quelques articles sur mon nouveau blog voyage si le coeur t'en dit :)
Profite-bien de ce pays, la culture chinoise est parfois choquante mais tellement fascinante. | | | À: RachelDM · 11 janvier 2014 à 19:22 Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 151 affichages · Partager Bonsoir Rachel,
je viens d'apprendre que cet endroit magique, que nous aimons tant, vient d'être en partie anéanti, ce matin, par un gigantesque incendie qui a détruit une centaine d'habitations 
Pour l'instant peu d'informations concernant le sort des habitants, alors merci à tous les amoureux de ce coin de pays de nous tenir au courant...
| | | À: Jakatite · 11 janvier 2014 à 20:09 Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 144 affichages · Partager Ohhhh que c'est triste. Je viens d'aller voir sur le net et effectivement plus de 240 maisons seraient détruites par le feu.
Ce qui est le plus ironique c'est que je viens d'envoyer un article sur Shangri-La pour un magazine en ligne. J'envoie le tout et je reçois votre message.
C'est vraiment dommage sur tous les aspects. Autant du point de vue patrimoniale que pour les habitants. Je me demande ce qu'il restera du village après ce désastre.
Merci Jacqueline de m'avoir partager cette information.
Au moins nous aurons eu la chance de la visiter avant tout cela. Je suivrai cela pour les détails.
Passez une excellente journée.
Et si jamais le voyage vous intéresse je vous invite à venir voir mon blog httpdecouvertemonde.com et pour plein d'actualité et de découverte il y aussi la page facebook associée :) www.facebook.com/decouvertemonde.blog | | | À: Jakatite · 11 janvier 2014 à 22:43 Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 131 affichages · Partager | | | À: JianadaRen · 11 janvier 2014 à 23:17 Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 124 affichages · Partager OUI c'est grave, mais en lisant les reportages et en voyant les photos je n'arrive toujours pas à savoir si c'est dans le centre de ce qui s'appelait Zhongdian ou bien dans le village du monastère de Songzanglin
Quoi qu'il en soit, je suis triste de penser à tous ces gens sans abri en plein hiver, et c'est vraiment étrange de rayer de la carte un quartier aussi immense non ???
Merci d'avoir pris la peine de me répondre | | | À: Jakatite · 12 janvier 2014 à 0:39 Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 114 affichages · Partager J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un village nommé Dukezong dans les alentours de Shangri-la. Peut-être qu'ils parlent de la préfecture de Shangri-la et non de la ville elle-même.
Mais pourtant quand je regarde les photos de Dukezong...c'est des photos de la vieille ville qu'ils montrent...et le moulin à prière géant ne laisse pas de doute possible... | | | À: Kurina · 12 janvier 2014 à 0:52 Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 107 affichages · Partager Dukezong c'est la vieille ville. | | | À: JianadaRen · 12 janvier 2014 à 0:59 Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 106 affichages · Partager Je ne connaissais pas cette dénomination mais de toute manière là, les photos ne laissent planer aucun doute.
Ça fait bizarre de se dire que l'auberge dans laquelle j'ai passé 6 nuits n'est plus que cendre, et que ce quartier si authentique où dansaient de vieilles mamies tibétaines le soir n'est plus...
En dernier "hommage"...un article sur la vieille ville : untourenchine.fr/...-Gui-Shang-et-Musees
Et tout en bas de cette page, ceux qui n'ont pas eu la chance d'y aller pourront voir une vidéo de la danse donnée sur la place centrale, tous les jours : untourenchine.fr/...Monastere-Songzanlin
Je suis dégoûté...et tellement triste pour les habitants... | | | À: RachelDM · 12 janvier 2014 à 15:15 Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 065 affichages · Partager Salut Rachel,
Je viens de lire également ce qui c'est passé à Zhongdian, Nous y allons pour plusieurs jours jeudi prochain.
J'hésite maintenant à y aller n'étant pas trop voyeur, par contre je me dis que même le peu d'argent que je vais y dépenser pourra servir à la reconstruction. C'est vraiment un cas de conscience. D'après certaines photos, ça a du être terrible. C'est dramatique pour cette population qui vit de peu et même ce peu est parti en fumée. | | | À: Werner · 12 janvier 2014 à 15:24 Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 058 affichages · Partager J'imagine que la zone sera fermée aux touristes pour un moment. Tu peux toujours y aller, mais il te faudra trouver de quoi te loger dans la nouvelle ville...ou du côté du monastère. Si c'était dans ton programme, vas-y, tu pourras toujours visiter le monastère et prendre un vélo pour te balader dans les environs qui sont vraiment beaux. Par contre tu ne pourras plus te promener dans la vieille ville...et je ne sais pas si le temple et le moulin à prière géant seront accessibles... | | | À: Kurina · 12 janvier 2014 à 15:55 Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 051 affichages · Partager Ma crainte évidemment c'est que le site soit interdit, mais je le saurai dès mercredi à notre arrivé à Kunming. Bref, nous y allons...si c'est autorisé et je viens de réserver un hôtel via agoda craignant le manque de place. Cet hôtel se "trouverait" (mais Google maps ne le trouve pas) à proximité de la vieille ville mais impossible de les contacter. J'imagine qu'ils ont d'autres soucis que moi ! On verra bien la semaine prochaine. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |