Bernicque · 20 avril 2006 à 11:31 10 messages · 6 participants · 4 093 affichages | | | | 20 avril 2006 à 11:31 Message 1 de 10 · 4 070 affichages · Partager Je fais un circuit en République Tchèque cet été, les guides conseillent souvent le shopping où ils ont des commissions et pas forcément les commerces les plus intéressants. Quels sont les souvenirs intéressants à ramener de ce pays, et quels sont les pièges ou endroits à éviter ? Merci de me faire part de vos expériences dans ce domaine. | | | j'y suis allée juste après la chute du mur de Berlin, alors c'est un peu vieux les choses ont dû changer. Mais à Prague il y avait des affaires à faire sur le cristal (verres, objets divers toujours très beaux) des jeunes vendaient sur les trottoirs les vestiges de l'ex-armée rouge (uniformes, montres etc...) bon voyage.......
Patoune | | | Bonjour !  Je viens de terminer un long long message et au moment de te l'envoyer j'ai dû faire une fausse manoeuvre et il a disparu, grr  Alors, je résume :il y a les bijoux, srtt en argent, avec des grenats, de l' ambre ; les petits objets en bois, en feuilles de maïs, les oeufs peints (de quoi étoffer sa déco de noël), les cristaux, les objets " art nouveau", les cartes et objets décorés avec les superbes dessins de Mucha etc, etc. Je te conseille un petit guide TTB fait "Un grand W.E. à Prague" chez Hachette. On y détaille clairement et avec bcp de jolies illustrations, les différents pôles d'attraction, les quartiers à visiter, le shopping (adresses et photos), les sorties (concerts musiq/classiq, jazz, théâtre noir (spécial, étonnant, TB) etc), les restos etc A la fin du guide on trouve un grand plan à déplier avec les différentes promenades proposées, numérotées, colorées ainsi qu' un concentré, avec les stations de métro-très utile). Ce guide est complet et très facile à tenir en main) Il y a bcp, bcp de monde (bien ranger papiers et argent en sécurité - gare aux pickpockets! - j'en ai vu un qui s'enfuyait...) Auras-tu un guide pour certains quartiers ? C'est intéressant. Je te souhaite un excellent séjour, Prague est superbe.  michelle | | | Bonjour,
Je suis allée à Prague en octobre de l'an dernier et laissez-moi vous dire que c'est une ville magnifique qu'on peut visiter et qu'on doit, selon moi, visiter à pied. La ville doit faire environ cinq kilomètres par cinq kilomètres. L'architecture est magnifique et partout où notre regard se pose, nous sommes émerveillés. Nous sommes demeurés 1 semaine et idéalement, j'aurais aimé y passer 2 jours de plus. Nous sommes allés une journée à Chesky Krumlov, une petite ville à la frontière de l' Autriche. Ville médiévale, c'est à découvrir. La bouffe est bonne quoique moins qu'en France et les prix m'ont semblé un peu élevé malgré qu'on nous avait dit le contraire. Il y a 3 ou 4 plats locaux qui sont très biens mais comme on dit, tout les goûts sont dans la nature. Alors, rien de mieux que de faire sont idée soi-même. Pour les achats, ne vous faites pas prendre avec les attrapes touristes, à savoir, le cristal de bohême. Difficile à rapporter dû à la fragilité de l'objet et surtout qu'on peut trouver exactement la même chose chez-nous. Si vous aimez l'acool fort, la becherovka, boisson locale, selon moi, fera l'affaire et à très petit prix. Les bijoux sertis de grenats (rouge vin - et il y en a partout) sont très beaux mais assez chers. Par contre, j'ai négocié des montants de 50 euros pour descendre jusqu'à 25 alors c'est tout dire. Si vous vous débrouillez en anglais ce sera pas mal plus facile sinon il faut jouer aux mimes. J'ai voyagé en France, surtout, et Prague s'est avérée une super belle ville, sécuritaire, propre et d'une très grande beauté Le pont Charles, au levé du jour, est magnifique. Une petite croisière peut également être intéressante (je ne me souviens plus du nom du fleuve malheureusement). Si ca vous intéresse, je ferai une petite recherche. En passant, le guide Voir (environ 30 $ canadiens) est très bien fait. C'est celui que nous utilisons pour nos voyages. Sur ce, bon voyage et si vous avez d'autres questions spécifique, n'hésitez pas à me faire signe. Je vais en Italie en octobre, êtes-vous déjà allés?
Au plaisir! | | | Bonjour Camilloux,
Je vais à Prague moi aussi au mois d'octobre. A la fin octobre, plus précisément.
Quelle était la température? L'agent de voyages m'a dit que c'était très humide! Je suppose que c'est vrai!
Faisait-il froid?
Avez-vous voyagé avec Groupe Voyages Québec?
Merci à l'avance. | | | À: Frns34 · 8 juillet 2006 à 3:06 Message 6 de 10 · 3 731 affichages · Partager Bonjour Francois IV,
En ce qui concerne la température, je peux vous dire que nous n'avons aucunement ressenti l'humidité. Avons-nous été chanceux??? Nous y sommes allés au début octobre et sauf le matin très tôt où nous devions être habillés chaudement, le reste de la journée nous nous promenions en jeans, chandail à manche courte. Par contre, après le souper, la température tombait assez rapidement et il fallait revêtir une veste assez chaude. Dans un autre ordre d'idées, si vous pouvez vous le permettre, moi qui n'est aucunement amateurw d'opéra, nous y sommes allés et avons vécu une soirée mémorable (en fait c'était à l'Opéra de Prague mais nous sommes allés voir le Ballet de Cendrillon). Pour une loge (genre balcon suspendu), nous avons payé la modique somme de 25 $ canadiens par personne. On me disait que le même spectacle ici aurait coûté facilement une centaine de dollars. Pour ce qui et de l'agence de voyage, nous y sommes allés avec Voyage Paradis et ce fut excellent sur toute la ligne. On avait une guide (tchèque) le matin et le reste de la journée était libre. Ce fut une très belle expérience. Alors si ca vous tente pour l'opéra, je pourrai vous donner plus d'information.
Camilloux | | | Bonsoir,
Merci beaucoup pour les informations. J'y serai à la fin octobre. Pour l'humidité, je verrai sur place. Je vais prévoir des p'tites laines.
Nous irons sûrement voir un spectacle.
J'aurais bien aimé Voyages Paradis mais le fait d'avoir 2 repas de compris, nous plaisait.
Je garde vos informations bien précieusement. | | | À: Frns34 · 8 juillet 2006 à 11:29 Message 8 de 10 · 3 724 affichages · Partager bonjour!
j'y fut l'an dernier par mes propres moyens depuis la France, un périple salzbourg, Wien, Budapest, Prague, Saltbourg puis retour à LYON!
pour octobre c'e'st le début de l'automne, tout dépend de la position des anticyclones et donc on ne peut pas savoir; fin 09/2005 nous nous promenions en chemise!!
Pour les achats, vous devez regarder et comparer! Il y a des différences de prix énormes pour certaines choses! Et enj plus en vous écartant quelque peu de l'axe "vieille place, chateaux", les prix peuvent tomber de moitié à 1/3 pour certaines choses bien spécifiques (cbouquins, calendriers, etc)
Pour les bijouteries, oui y a de belles choses, mais les prix xont peut différents, idem pour les cristaux!
A lors bons achats!! | | | Bonjour,
Avec beaucoup, beaucoup de retard, excuse moi, je te remercie d'avoir répondu à mon message. Je pars dans une semaine, et je prends note de tous tes bons conseils (je n'ai pas eu trop le temps de penser à mon voyage avant, à part la réservation bien sûr, c'est plus prudent). c'est un circuit, donc j'aurais un guide en permanence, mais j'aurais un peu aussi de temps libre, donc tes conseils me serviront. Encore merci, c'est sympa de faire profiter aux autres de son expérience. | | | Salut, Bernicque !  Le hasard ? Je viens de relire ta réponse en m.p. (17 mai) où tu me disais que tu allais imprimer mon message et que tu m'enverrais un petit mail à ton retour pr me donner tes impressions... Et cela me fera grand plaisir ! Depuis mai il y a encore eu pas mal de messages sur Prague, avec tout ce bagage tu vas passer un séjour formidable !  Bon voyage, à + Bernicque ! | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 617 visiteurs en ligne depuis une heure! |