| Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Taber · 7 juillet 2005 à 13:34 · 2 photos 74 messages · 39 participants · 8 180 affichages | | | | À: Taber · 8 juillet 2005 à 17:49 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 21 de 74 · Page 2 de 4 · 2 568 affichages · Partager Compte tenu des motivations, je conseillerai aussi le Sénégal ; si on sort des zones trop touristiques ( SALY par exemple) on est au milieu des gens et les rencontres sont faciles ; faire un minimum attention mais comme partout Juste après saly il y a des endroits sympa sur la cote (pointe sarène, nianing) où on peut se loger dans des campements directement sur la plage (à nianing : les coquillages par ex)
A coté de Dakar (je conseille en effet de visiter un peu dakar (marché) mais de ne pas y dormir on peut loger à N GOR (en face il y a l'ile de ngor) ; sur la plage de ngor (mais la publique, pas celle du club med : rencontres assurées)
Et je connais mème quelqu'un qui loue des petis appartements pas chers à coté de NGOR (OUAKAN) dans une famille en toute sécurité
Le Sénégal que j'ai connu il y a 10 ans m'a séduite et j'aime y revenir mais j'ai aussi aimé le Maroc, la tanzanie (pour le safari)
Bon choix et bon voyage | | | À: Taber · 9 juillet 2005 à 0:32 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 2 548 affichages · Partager As-tu imaginé l' Éthiopie! Pas trop touristique... Donc assez sûr! Et rencontre assez facile par le fait même... Si tu débrouilles avec l'anglais...
A+ si tu veux en savoir plus...
Altaus | | | À: Altaus · 9 juillet 2005 à 12:00 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 2 533 affichages · Partager bon.
Après les réponses a ce post je crois que je vais enlever l'afrique de mon TDM car n'en faire qu'un pour dire qu'on a fait les 5 continents ne riment a rien visiblement 
Sans doute qu'il vaut mieux faire BIEN le reste et ce consacré a l'Afrique dans un deuxieme voyage pour bien le faire également plutot qu'a l'arrache? 
Enfin j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir mais déjà merci a tous, vous m'avez orienté dans ma décision finale (je dit bien orienté car elle est pas encore prise  !!!).
a+! | | | À: Taber · 9 juillet 2005 à 17:34 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 2 521 affichages · Partager Le pays africain à choisir
Le pays Africain que je conseillerai à qui veut venir en Afrique est le Burkina-Faso qui est l'un des pays africains le plus sûr :stabilité politique, moins de banditisme, population très chaleureuse et hospitalière, coût de la vie pas cher, sites touristiques à visiter Je serai disposée à accueillir qui veut venir! A bientôt bye Aliz | | | À: Aliz · 9 juillet 2005 à 20:33 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 1 504 affichages · Partager ah ?? je croyais que c'était un peu chaud depuis peu (genre renversement de pouvoir par meurtre)?? je confonds peut-etre avec un autre pays...
je vais mieux me renseigner car le burkina était mon premier choix, j'avais déjà eu échos de la gentillesse des gens. En plus c francophone donc plus facile.
par contre aliz pas de chance, ta proposition d'accueillir n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde | | | À: Taber · 10 juillet 2005 à 13:55 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 1 495 affichages · Partager le plus beau pays si je devais n'en chosir qu'un est le congo démocratique, l'ancien zaïre, mais c'est pas réellement safe, ça ne l'a jamais été d'ailleurs...
sinon, l'afrique de l'ouest se prête assez bien à des rencontres, voyage en taxi brousse, sac au dos
mali, togo, burkina.... ou les 3 à la fois....
le taxi brousse est obligatoire, c'est la route des routards, c'est la rencontre assurée avec la population.... francophone en plus...
des souvenirs plein la tête !!!!
la namibie c'est l'aventure à bon marché des espaces immenses et vierges, des populations : les derniers premiers matins du monde : himbas et bushmen...
mais ne pas trop compter avoir beaucoup d'échanges ça fait rien que c'est beau....
quelques images ici :
bushmen : www.volpassion.com/...we/busmen/index.html
himbas : www.revafrique.com/...ie/himbas/index.html
moins facile comme aventure mais à mon humble avis plus beau au niveau des rencontres le kenya
le kenya, dès qu'on s'éloigne de 50 km de la route des circuits organisés c'est géant, et vers le nord, c'est des populations rares qui disparaissent peu à peu : turkana, rendille, gabras, boranas, el molos, samburus.....
je me souviendrais toujours quand on a raccompagné un papy samburu bourré comme une queue de pelle dans sa manyata et qu'il nous a offert un thé au lait.....
le silence de la montagne, les feus de bois notre tente au milieu de nulle part et un guerrier samburu montant la garde avec sa lance...
au départ de jo'burg on peut en 1 mois se faire un très très beau voyage vers le botswana et revenir par le zimbabwe...
kalahari, okawango, victoria falls
un putain de beau voyage y'a bien longtemps pour nous : www.revafrique.com/landrev/index.html
cherchez pas un accompagnateur (bénévole) par hasard ??
jpw | | | À: Taber · 10 juillet 2005 à 14:00 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 1 494 affichages · Partager Dans le même cas que toi, je fais mon baptême africain cet été en enchaînant: Namibie, Botswana et Zimbabwe.
Ensuite, je suis attiré par le Maghreb (Sud Tunisien ou Hoggar algérien), puis Mali ou Niger.
Plein de bonnes choses à venir... | | | À: Taber · 10 juillet 2005 à 21:14 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 1 482 affichages · Partager ...ouais, mama Africa, vraiment le faso restant le plus authentic des pays francophones a l'ouest, le Burkina, ambiance et accueil assuré, diversité ethnique et culturelle...et la musique partout (contrairement a certains pays voisins...). présentement politic stable de Blaise, depuis son dernier coup d'état le 15 octobre 1987, ou il a tué son cousin, notre très cher et regretté Thomas Sankara.... bref, en tout cas, tu peux y aller tranquille, et je pense tu ne peux que flasher sur le faso et son peuple...;[cool  si tu as envie de fraicheur, de mer, accueil, ambiance et reggae [fou, tu fonces au Ghana, bien sur c'est anglo,... mais vrraiment ça vo le détour     ambi doni a + | | | À: Jpw · 11 juillet 2005 à 10:41 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 1 473 affichages · Partager cherchez pas un accompagnateur (bénévole) par hasard ??
   Le baroudeur serait-il en manque de son éternelle et insatiable gorgée Africaine ? | | | À: Simba · 11 juillet 2005 à 11:32 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 1 465 affichages · Partager ben j'ai pas de sous alors je me dis que peut être en accompagnant...
pour un voyage maxi camping à 2 voitures et 6 personnes par exemple ça ne coûterait rien de plus à ceux que j'accompagnerais et je pourrais bien guider un petit groupe qui ne connait pas l'afrique, conduire, faire la bouffe etc...
et moi je n'aurais à payer que le voyage....
vala..
mais je doute que ça marche
enfin ont sait jamais... | | | À: Taber · 11 juillet 2005 à 14:59 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 31 de 74 · Page 2 de 4 · 1 467 affichages · Partager Bonjour taber contente que tu t'intéresse au Burkina.Rassure toi c'est un pays calme tes informations datent de longtemps.Pour ma proposition de t'accueillir, prend cela pour du marketing, question de te montrer comment les gens sont accueillants, sinon en réalité je n'ai ni le lieu pour t'heberger ni du temps pour t'accompagner dans tes visites. C'est juste pour t'orienter vers les sites à visiter Je te souhaite en tout cas de faire un bon choix BYE | | | À: Aliz · 12 juillet 2005 à 7:56 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 1 457 affichages · Partager pas de panique aliz je plaisantais 
bon je crois que ma décision va se prendre entre :
namibie, mali et burkina.
je vais étudier chacun en détail au niveau attraits qui me correspondent et budget sur place, et pertinence par rapport a mon billet TDM!! fait tourner dans le meme sens parait-il !!  (car par exemple j'aurais voulu faire madagascar mais le billet ça douuuuillle!!) 
Merci a tous
et en plus je viens de recevoir le globe trotter d'ABM en grande partie sur l'afrique! | | | À: Taber · 12 juillet 2005 à 11:45 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 1 451 affichages · Partager Message reçu 5 /5 TABER Tous mes souhaits de bon choix t'accompagnent! | | | À: Taber · 20 août 2005 à 15:24 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 1 365 affichages · Partager Bonjour Taber D'abord, bravo, j'espère pouvoir en faire un bientôt moi aussi
à mon avis quelques questions auquelles tu dois réfléchir pour te décider sur un pays africain
ton tour du monde d'abord, en avion, en voilier, en auto, à pied, à dos d'autruche ! ! ! ! le voilier pourrait t'imposer des pays côtiers ensuite, plutôt Afrique du nord ou Afrique noire ok pour la sécurité et la rencontre avec les gens plutôt les déserts (qui sont tout de même peuplés) ou l'Afrique "verte" plutôt Afrique francophone ou non je vis en Afrique depuis plusieurs années et je me permets de te donner le conseil suivant (sans prétention) oublie ce que tu connais de l'Afrique au travers des actualités télévisées il n'y est montré que les aspects négatifs coup d'état en Mauritanie, guerre civile en Côte d'Ivoire, instabilité dans la région des grands lacs, et même ici à Brazzaville actuellement procès des disparus du beach, j'en passe et des meilleures... l'Europe ne se résume pas au Kosovo, à l'ETA, à l'IRA, la Mafia et d'autres encore.... l'Afrique est un continent ou il fait bon vivre et quantité d'endroits peuvent répondre à tes attentes, tu n'a que l'embarras du choix je rejoindrai certains de ceux qui ont eu la gentillesse de te guider Mauritanie, Sénégal, Mali, Burkina, Madagascar, toute l' Afrique Australeje ne connais pas les autres destinations enfin, je ne te propose pas le Congo où je vis car même si les gens ici sont extraordinairement gentils (peut-être parce qu'ils ont beaucoup souffert) le tourisme est désespérément sinistré et il faut attendre encore avant de pouvoir profiter de tout le pays pas facile de faire le tri, mais quelque soit ton choix, pour une première expérience africaine tu ne pourras pas être déçue Bon courage Daniel | | | À: Brazza · 20 août 2005 à 18:02 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 1 353 affichages · Partager merci bcp daniel,
toutes ces questions me serviront, mais plus tard car nosu avons décidé de ne pas faire l'afrique car on aurait du faire qu'un pays, vite fait.. mal fait a mon avis.
Du coup on a décidé de se concentrer sur l'amérique latine, et sur l'asie. Ainsi on pourra creuser un peu mieux et prendre le temps de s'imprégner de chaque culture pour apprécier pleinement.
L'Afrique sera donc poru notre prochain tour du monde!!    Je sais pas quand par contre!
Merci encore, a+ eve | | | À: Taber · 22 août 2005 à 17:05 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 1 329 affichages · Partager je choisirai le mali pour le regard pour sa civilistion et la gentillesse de sa population j en ai fait plusieurs en afrique de l ouest et centrale et celui la m a vraiment marque pays tres riche en culture dis moi celui que tu auras choisi a bientot laurince | | | À: Taber · 22 août 2005 à 20:11 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 1 319 affichages · Partager BONSOIR
Pour avoir pas mal tourné sur le continent africain plus particulièrement afrique noire et de l'ouest je te conseille le Niger je n'ai jamais rencontré sur cette terre des gens plus hospitaliers que les TOUAREGS, même les indiens d' amazonie avec qui j'ai vecu ne leur arrivent pas allez on va dire au genou.
 BONNE SOIREE | | | À: Brazza · 29 août 2005 à 16:58 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 1 295 affichages · Partager j'étais à Brazzaville en juillet, à Bacongo, et je suis parti fin juillet! Dans la famille ou nous étions ils suivaient le procès des disparus, je regardais et ça m'intérréssé! Malheureusement, ici en France, on en parle pas du procès, surtout que Sassou et Chirac sont proche et donc se soutiennent ; donc j'aimerais des nouvelles du procès, si possible!
merci d'avance! | | | À: Taber · 29 août 2005 à 19:48 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 1 292 affichages · Partager ... si tu commences par le plus beau des pays d'Afrique (d'ailleurs, qu'est-ce que cela veut dire ?) tu risques de ne plus vouloir y retourner pour découvrir les autres, non ? | | | À: Taber · 29 août 2005 à 22:43 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 40 de 74 · Page 2 de 4 · 1 284 affichages · Partager L'Afrique sera donc poru notre prochain tour du monde!!
Dommage... | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |