| Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Taber · 7 juillet 2005 à 13:34 · 2 photos 74 messages · 39 participants · 8 180 affichages | | | | 7 juillet 2005 à 13:34 Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 1 de 74 · Page 1 de 4 · 4 177 affichages · Partager dans le cadre d'1 TDM de 12 mois, lequel choisiriez-vous ?
sachant que : je n'ai jamais été nul part en afrique ce serait pour 3 a 4 semaines je veux choisir un pays "sûr",
parce que j'aimerais découvrir ce continent dans de bonnes conditions!!!
merci !!! | | | À: Taber · 7 juillet 2005 à 13:43 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 2 de 74 · Page 1 de 4 · 4 167 affichages · Partager Moi, je ne connais que l' Afrique du Nord. Le plus sûr et très sympa : le Maroc. Mon préféré : l' Algérie. | | | À: Taber · 7 juillet 2005 à 14:15 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 3 de 74 · Page 1 de 4 · 4 156 affichages · Partager Trop dur comme question.Pour un amoureux de l'Afrique, pas evident de faire un choix precis sachant que c'est plutot l'Afrqiue dans sa diversite et ses cultures qu'on aime. Un choix precis neanmoins serait le Kenya. Beaute des paysages et diversite de ses derniers (allant du desert au nord aux paysages verts et montagneux des highlands a la frange littorale). Diversite de ethnies (plus d'une quarantaine). La presence de l'Ocean Indien permettant sur un trajet de 3 a 4 semaines une bonne coupure et d'aprehender le monde metissé de la culture swahilie.
Bonnes infrastructures en general (on reste en Afrique neanmoins).Question securite il peut y avoir mieux mais si on fait attention pas de problemes majeurs.
Tous ces arguments peuvent etre ceux valable pour d'autres pays du continent. | | | À: Kiserian · 7 juillet 2005 à 14:19 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 4 de 74 · Page 1 de 4 · 4 151 affichages · Partager pour l'instant le kenya me branche plus que le maroc que je pourrais sans doute faire plus tard.
et je sais que c dur comme question !!!  c tout l'interet de la poser car moi ne n'arrive pas a y répondre !!! 
bon j'attends vos autres avis!! merci! | | | À: Taber · 7 juillet 2005 à 14:56 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 5 de 74 · Page 1 de 4 · 4 141 affichages · Partager Chat-lut Taber,
Pour reprendre les mots de Kiserian " Trop dur comme question.Pour un amoureux de l'Afrique, pas evident de faire un choix precis sachant que c'est plutot l'Afrqiue dans sa diversite et ses cultures qu'on aime."
Un petite précision sur tes envies, attentes nous aiderait à t'aiguiller (que recherches tu en priorité : la beauté des paysages, la plongée dans le bush africain, la rencontre avec la population locale...le tout à la fois ?)
L' Afrique du Sud ( Afrique Australe)... En sortant des grands axes est un pays facile d'accès en individuel... Sécuritaire, pour une première immersion et tellement diversifié.
Pour le contact avec la population locale...L'Afrique de l'Ouest est ma fois, fort sympathique!
L' Afrique de l'Est ( Kenya... Tanzanie...) a de magnifiques réserves sauvages...Avec de belles étendues de plaines.
Pour une plongée africaine..."plus" authentique...Mais moins safe...L'Afrique centrale!
Pis l' Afrique du nord...
Trop de choix...En effet, mais la découverte d'un continent commence toujours par un petit bout... Faut juste définir lequel! | | | À: Taber · 7 juillet 2005 à 15:49 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 6 de 74 · Page 1 de 4 · 4 133 affichages · Partager oui effectivemen c'est un peu dur de faire un choix sans critère de classement. Pour les paysages, moi incontestablement je choisis, l' Afrique de l'Est : kenya, tanzanie, les plus beaux endroits que mes yeux ont pu voir jusqu'à présent... encore plus au sud zimbabwe, bostwana; aussi magnifiques Par contre, étant donné le tourisme de masse, la communication avec la population es tun peu difficile, en dehors de relations commerciales et le budget est beaucoup élévé qu'en Afrique de l'Ouest! J'ai eu beaucoup plus de facilité à intégrer la population locale en Afrique de l'Ouest. L'acceuil est trés chaleureux, généreux ( Togo, Bénin, Ghana, sénégal), j'y ai fait des rencontres extraordinaires, qui m'ont marqué à vie. Niveau sécurité, si on retire les zones de conflits, e crois que c'est les même précautions à prendre partout en Afrique, ça dépend des heures des quartiers, c'est surtout les grosses villes, le scapitales qui sont un peu craignos, le soir surtout; Par contre le Maghreb, connais pas.
T'as plus qu'à tirer au sort! | | | À: Taber · 7 juillet 2005 à 18:09 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 7 de 74 · Page 1 de 4 · 4 116 affichages · Partager Le Mali !!! | | | À: Taber · 7 juillet 2005 à 18:25 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 8 de 74 · Page 1 de 4 · 4 114 affichages · Partager Le Burkina Faso certainement le + authentique de l'Afrique de l'ouest | | | À: Michelzen · 7 juillet 2005 à 18:50 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 9 de 74 · Page 1 de 4 · 4 108 affichages · Partager Le Mali, à mon avis aussi | | | À: Oliverte · 7 juillet 2005 à 19:14 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 10 de 74 · Page 1 de 4 · 4 104 affichages · Partager Quelle question difficile...  J'ai vécu en Tunisie, en Afrique du Sud, j'ai travaillé au Swaziland, au Lesotho, j'ai visité la Libye, l' Algérie, le Burkina....
Mais si je devais en choisir qu'un.............. je dirai que l' Afrique du Sud est le plus diversifié de par ses paysages (désert, canyon, montagnes, plages, brousse, champs cultivés....etc), de par ses cultures et ses ethnies.... Par contre ce n'est certainement pas le plus sûr...!!
Sinon, je partirai pour le Burkina... Un des pays d'Afrique les plus stables à ce jour...
Bon voyage...... et profite-en....
L'afrique.. mon continent préféré | | | À: Taber · 7 juillet 2005 à 20:43 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 11 de 74 · Page 1 de 4 · 4 037 affichages · Partager Avant de te répondre, je diviserai l'Afique en 4 catégories : du Nord, du Sud, de l'Ouest et de l'Est. Pour l'Afrique de l'Ouest, je te conseille le Sénégal, pendant la saison sèche (Novembre à fin Mai) : plage, désert, animaux sauvages, oiseux migrateurs. Dakar, Saint Louis, Saly et Mbour, Siné Saloum, et enfin la Casamance. En plus c'est francophone. bon TDM dexxa | | | À: Dexxa · 7 juillet 2005 à 21:18 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 12 de 74 · Page 1 de 4 · 4 035 affichages · Partager merci à tous!!!  
a la demande générale je précise mes critères : sécurité rencontres avec les gens
les paysages sont secondaires dans ma liste car on en aura surement vu des très bo dans les autres pays et je fais davantage ce TDM pour la rencontres des "populations" (j'aime pas ce mot [f?c) que pour les paysages... enfin je crois 
et j'ai menti j'ai été en afrique du sud une fois mais c'était qu'une semaine en organisé (voyage gagné) et c'est là que j'ai découvert que j'était pas fan des safaris, que j'avais sans aucun doute plus apprecier les rencontres que les paysages et que le pays était pas vraiment sûr (barbelés aux maisons, gens armés chez eux, bastons dans la rur... [f?c)
enfin merci a ceux qui ont déjà répondu malgré le flou, et merci aux suivants !!!
ps : une copine qui a beaucoup, mais alors beaucoup voyagé me conseille la namibie.. ? | | | À: Taber · 7 juillet 2005 à 21:26 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 13 de 74 · Page 1 de 4 · 4 033 affichages · Partager kikoo
si y a 3 pays...
l egypte pour les temples
madasgascar pour la nature
afrique du sud pour Jeffrey's bay et pur voir la nouvelle cohabitation culture noir/blanc
jiji et rikoo | | | À: Taber · 7 juillet 2005 à 21:31 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 14 de 74 · Page 1 de 4 · 4 032 affichages · Partager avec ces nouveaux critères je choisirais toujours l egypte et l afrique du sud
le sud de la tunisie....
c est où la namibie ?
petite question personnelle: le 'tit chat gris c kwa la marque ? lol | | | À: Taber · 7 juillet 2005 à 21:46 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 15 de 74 · Page 1 de 4 · 4 027 affichages · Partager ..... elle te conseille la Namibie, car ce pays c'est véritablement l'Afrique puissance 10...... et puis tu y trouveras de superbes paysages (mais ce n'est pas ce que tu cherches je crois.....) une faune du tonnere dans tous les coins du pays, facilité de se déplacer avec les transports locaux, sécurité dans l'ensemble du pays....... mais tu recherches semble t il les contacts avec la population, et je ne sais pas si véritablement c'est le bon pays, vu que l'apartheid y a laissé des traces non encore effacées et que beaucoup d'à prioris sont là encore......
Je pense que pour un francophone, l'Afrique de l'Ouest est le meilleur compromis et le Mali me semble l'idéal pour toi, avec des cultures ethniques trés vivaces, une facilité d'approche et une Afrique qui reste authentique dans beaucoup d'endroits..... une voyageuse te renseignerait bien sur ce pays, c'est Douya que tu peux contacter en privé......
Mais bon, chacun va y aller de ses suggestions......  mais c'est surement ce qui va faire un cheminement dans ton esprit et te dire que oui celui ci me correspond bien.......
Bon voyage en tout cas.....
Au fait..... on peut avoir souffert, beaucoup vécu quand même, commencer à trouver la sérénité...... mais avoir toujours des difficultés avec ce monde.....
Enfin ce ne concerne que moi...... | | | À: Jahzzy · 7 juillet 2005 à 21:48 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 16 de 74 · Page 1 de 4 · 4 021 affichages · Partager  ...... tout en bas de l'Afrique, sur la rive Atlantique au dessus de l' Afrique du Sud si tu veux et en dessous du Nigéria.....  gloups, c'est l'Angola..... !
Sympa comme pays, j'y ai traîné mes guêtres et j'ai bien aimé...... | | | À: Alan · 7 juillet 2005 à 21:53 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 17 de 74 · Page 1 de 4 · 4 019 affichages · Partager petite carte de namibie pour meiux situer, je viens de survoler les résumés et effectivement ça a l'air top!! je vais aller voir ce qui se passe vers le mali 
sinon mon chat c'est une marque très chere, rare : goutiere croisé tete de lard  mais j'laime quand meme!! Image attachée: Photo postée par le membre Taber. | | | À: Taber · 7 juillet 2005 à 22:20 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 18 de 74 · Page 1 de 4 · 4 010 affichages · Partager nikel j vois trop bien où c est maintenant.. effectivement il y a beaucoup de parcs naturels!!!
juste au dessus de l afrique du sud et à l ouest... super fastoche à s en rappeler.. avec l angola au dessus.. merci alan 
jiji: il est trop beau ton chat.. mais j prefères le mien.. il s appelle chucky mon chat... il est gris, avec des longs poils.. on dirait un chat angora mais il l est pas...
rikoo: c ets une belle contrefacon 
alors t es parti pour le mali.. chouette.. une 'tite carte une tite carte !!! | | | À: Jahzzy · 8 juillet 2005 à 13:17 Re: Si vous deviez choisir 1 seul pays d'Afrique? Message 20 de 74 · Page 1 de 4 · 3 949 affichages · Partager kdo Image attachée: Photo postée par le membre Taber. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 242 visiteurs en ligne depuis une heure! |