|  |  |
 | | | | | Si vous voyagez sans rencontrer l'autre vous ne faites que vous déplacer Jolanterne · 29 juillet 2018 à 20:33 76 messages · 23 participants · 4 135 affichages | | | | À: Jolanterne · 1 août 2018 à 16:38 Re: Si vous voyagez sans rencontrer l'autre vous ne faites que vous déplacer Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 795 affichages · Partager jen suis heureux de voir que certaines personnes sont plus perspicaces que d'autres, peut être plus intelligentes, ça me rassure sur le QI des internautes de ce forum... mais si on faisait la moyenne... aïe.aïe. aulx...
En effet, cela, j'en suis certaine Le Vôtre doit être supérieur à tout le monde. Soyez en fier car selon vos dires, tout le monde ne peut pas en dire autant. | | | À: Mathews · 1 août 2018 à 16:50 Re: Si vous voyagez sans rencontrer l'autre vous ne faites que vous déplacer Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 786 affichages · Partager il faut se rendre compte à l'évidence, dans la culture française il est de bon ton de mépriser et dénigrer les autres en particulier certaines catégories de population SourireCe
C'est simple, Les classes sociales existent, je les ai rencontrés sur VF.....   | | | À: Mathews · 1 août 2018 à 20:15 Re: Si vous voyagez sans rencontrer l'autre vous ne faites que vous déplacer Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 731 affichages · Partager Bonjour, Si votre prose n'est pas celle d'un donneur de leçon, qu'on me dise tout de suite ce que c'est.
j'aurais plutôt qualifié le message initial d'énumération de lieux communs bref ce que tout le monde sait Et non pas des injonctions à ce comporter de telle ou telle manière en voyage. Je me doute bien qu'après avoir fait 15000km en avion oui la fatigue risque de se ressentir ça c'est comme le feu ça brûle et l'eau ça mouille... Mais bon sur un forum chacun est libre de s'exprimer 
Je te conseille de reprendre toute la littérature francophone (pour commencer), parce que le nombre d'écrivains (même des grands !) qui ont du dire que "le feu ça brule", et "l'eau ça mouille", il doit y en avoir un paquet. D'un autre côté, moi je trouve ça pas complètement con de dire des choses qui sont évidentes, de dire des choses fausses me dérange un peu plus (ah, je sais que je suis con en disant ça hein...ça fait un peu beauf non ?) | | | À: Jolanterne · 1 août 2018 à 20:19 Re: Si vous voyagez sans rencontrer l'autre vous ne faites que vous déplacer Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 728 affichages · Partager Moi j'aime beaucoup le texte de Joseph. C'est bien plus original que la prose de tout ceux qui se prennent pour des génies ici. | | | À: Zorba · 2 août 2018 à 11:23 Re: Si vous voyagez sans rencontrer l'autre vous ne faites que vous déplacer Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 673 affichages · Partager Je suis content de vous saluer et je me souviens avec émotion de la petite ode que vous aviez écrite dans "Inhospitalité en Bretagne".
merci Zorba cela me fait plaisir. Pour ce qui est des "odes" j'en ai une autre en préparation mais sur le voyage en général toujours avec des jeux de mots approximatifs.  Mais comme toute forme d'humour et de dérision est bannie sur ce forum je ne publierai jamais cette ode | | | À: Rhume · 2 août 2018 à 11:27 Re: Si vous voyagez sans rencontrer l'autre vous ne faites que vous déplacer Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 666 affichages · Partager Je te conseille de reprendre toute la littérature francophone (pour commencer), parce que le nombre d'écrivains (même des grands !) qui ont du dire que "le feu ça brule", et "l'eau ça mouille", il doit y en avoir un paquet.
euhh sans vouloir faire de politique le bouquin de Macron intitulé "Révolution" ? 
D'un autre côté, moi je trouve ça pas complètement con de dire des choses qui sont évidentes,
d'accord et ceci dit, si dans les discours que l'on entend, lit à droite et à gauche ce ne sont que redites et tautologies alors nous sommes dans une ère où il n'y a plus de place pour l'inventivité intellectuelle et conceptuelle.. sinon quelles sont les choses à dire qui ne sont pas évidentes ? | | | À: Rhume · 2 août 2018 à 16:43 Re: Si vous voyagez sans rencontrer l'autre vous ne faites que vous déplacer Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 620 affichages · Partager Moi j'aime beaucoup le texte de Joseph. C'est bien plus original que la prose de tout ceux qui se prennent pour des génies ici.
Et encore, si c'étaient des génies sans bouillir... | | | À: Mathews · 2 août 2018 à 20:09 Re: Si vous voyagez sans rencontrer l'autre vous ne faites que vous déplacer Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 576 affichages · Partager Enfin Mathews, le fait est que si Joseph dit qu'on arrive fatigué d'un voyage de 15 000 kms en avion, c'est que ça a une utilité, pour contredire l'idée qu'on part une semaine dans une île tropicale pour se reposer. N'importe quel écrivain de talent est capable de dire exactement la même chose, alors je ne vois pas pourquoi tu l'attaques sur ce point.
(et je ne comprends pas ta référence au logis de Toto  ) | | | À: Rhume · 2 août 2018 à 20:30 Re: Si vous voyagez sans rencontrer l'autre vous ne faites que vous déplacer Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 566 affichages · Partager bonsoir,
Enfin Mathews, le fait est que si Joseph dit qu'on arrive fatigué d'un voyage de 15 000 kms en avion, c'est que ça a une utilité, pour contredire l'idée qu'on part une semaine dans une île tropicale pour se reposer.
mais je n'ai jamais affirmé le contraire, très cher.
N'importe quel écrivain de talent est capable de dire exactement la même chose, alors je ne vois pas pourquoi tu l'attaques sur ce point.
ce n'était pas véritablement une attaque mais plus pour moi une façon d'être ironique  Et je vais le ré-écrire mais je préfère des gens qui s'expriment sur un sujet plutôt que pas du tout. Comme dirait l'autre "la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas"
(et je ne comprends pas ta référence au logis de Toto  )
euhh j'ai pas compris..aahh ça y est une tautologie c'est une chose considérée comme universalement vraie c'est la même chose qu'un truisme | | | À: Mathews · 2 août 2018 à 20:34 Re: Si vous voyagez sans rencontrer l'autre vous ne faites que vous déplacer Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 562 affichages · Partager Après la maison de Toto, maintenant les truies | | | À: Mathews · 2 août 2018 à 20:37 Re: Si vous voyagez sans rencontrer l'autre vous ne faites que vous déplacer Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 560 affichages · Partager Et je vais le ré-écrire mais je préfère des gens qui s'expriment sur un sujet plutôt que pas du tout. Comme dirait l'autre "la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas"
Je suis bien d'accord avec toi. Et la faculté d'écouter les autres, la bienveillance, ça aussi ça mérite d'être entretenu  Et ça ne sert pas qu'à faire joli, c'est utile aussi pour son propre développement.
(en relisant correctement le texte de Joseph, j'y ai vraiment pris du plaisir). | | | À: Rhume · 2 août 2018 à 21:02 Re: Si vous voyagez sans rencontrer l'autre vous ne faites que vous déplacer Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 543 affichages · Partager Après la maison de Toto, maintenant les truies 
ce n'est pas un mot de mon invention sur Larousse.fr :
Vérité banale, si évidente qu'elle ne mériterait pas d'être énoncée. | | | À: Mathews · 2 août 2018 à 21:07 Re: Si vous voyagez sans rencontrer l'autre vous ne faites que vous déplacer Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 537 affichages · Partager Ah, merci | | | À: Mathews · 2 août 2018 à 21:32 Re: Si vous voyagez sans rencontrer l'autre vous ne faites que vous déplacer Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 522 affichages · Partager truies????? pauvres bêtes... ou truismes? | | | À: Sissi57 · 3 août 2018 à 6:13 Re: Si vous voyagez sans rencontrer l'autre vous ne faites que vous déplacer Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 469 affichages · Partager Pourquoi pauvres bêtes, est-ce qu'on les a maltraitées dans cette discussion ? | | | À: Mathews · 3 août 2018 à 8:58 Re: Si vous voyagez sans rencontrer l'autre vous ne faites que vous déplacer Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 448 affichages · Partager comme toute forme d'humour et de dérision est bannie sur ce forum
Ah ? C'est leur massacre qui devrait être banni. | | | À: Kola · 3 août 2018 à 10:47 Re: Si vous voyagez sans rencontrer l'autre vous ne faites que vous déplacer Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 423 affichages · Partager T'inquiètes, avec un bon verrat, par contre lui va de loges à loges et ne fait pas que se déplacer. 
.. | | | À: Calolu13 · 3 août 2018 à 12:58 Re: Si vous voyagez sans rencontrer l'autre vous ne faites que vous déplacer Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 395 affichages · Partager un bon verrat, par contre lui va de loges à loges
Après la maison de Toto et les truies, maintenant les Francs-maçons ! | | | À: Jolanterne · 3 août 2018 à 13:48 Re: Si vous voyagez sans rencontrer l'autre vous ne faites que vous déplacer Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 379 affichages · Partager aprés avoir parcouru 15 000 km en classe économique, les genoux dans le siège du voisin et coincé entre deux malabars qui vous mangent toute la place...
Pourquoi veux tu absolument nous faire voyager en classe éco ? | | | À: Atila · 3 août 2018 à 14:31 Re: Si vous voyagez sans rencontrer l'autre vous ne faites que vous déplacer Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 363 affichages · Partager Pourquoi veux tu absolument nous faire voyager en classe éco ? 
parce qu'une majorité de voyageurs sur ce forum ne sont pas millionnaires ni S.D.F...  par S.D.F. j'entends Sans Dépendance Financière bien sûr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 863 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |