Siège d'auto pour bébé à Cuba Lololavoie · 2 novembre 2007 à 16:29 30 messages · 11 participants · 9 028 affichages | | | | 2 novembre 2007 à 16:29 Siège d'auto pour bébé à Cuba Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 7 085 affichages · Partager Bonjour à tous, nous partons à Varadero avec un bébé de 15 mois. Nous voulons louer une voiture là-bas pour une journéee. Savez-vous si les compagnies de location cubaine ont des sièges d'auto pour enfants? Nous ne voulons pas partir du Québec avec notre siège d'auto (je sais que les compagnies aériennes le permettent) car nous sommes déjà très chargé avec la poussette et les valises.  | | | À: Lololavoie · 2 novembre 2007 à 22:00 Re: Siège d'auto pour bébé à Cuba Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 7 049 affichages · Partager Malheureusement, il n'y a pas de siège d'auto à cuba. Pour eux, il n'y a pas de lois là dessus. Si tu voyages avec air transat, il n'y a pas de frais pour les objets pour bébé: parc, poussette, siège d'auto...etc. Nous sommes revenu lundi de cuba avec notre bébé de 10 mois et c'est du sport avec tous les bagages! Ce fût tout de même agréable. | | | À: Cubalover · 3 novembre 2007 à 9:14 Re: Siège d'auto pour bébé à Cuba Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 7 021 affichages · Partager Je te remercie Isabelle de ta réponse. Je vais me faire à l'idée d'apporter notre propre siège d'auto en plus de notre poussette et des valises! Ouf, comme tu le dis, c'est du sport | | | À: Lololavoie · 4 novembre 2007 à 18:27 Re: Siège d'auto pour bébé à Cuba Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 6 972 affichages · Partager Bonjour,
Moi ma question est plus êtes-vous certains de vouloir louer une voiture à Varadero??? Pour y être allée plusieurs fois Varadero est tout petit et se fait tellement bien à pied..................et au moins tu vois un peu du coin.............plus pratique aussi pour aller voir les marchés. Mais pour avoir aussi voyagé avec un bébé alors qu'elle avait 2 mois ça allait bien avec le premiere siège d'auto, celui pour bébé car il me servait aussi pendant le voyage pour ses siestes à la plage, pour manger, etc, etc mais quand je suis repartie avec elle à 10 mois alors là pas de siège d'auto même si comme on te l'a bien dit c'est effectivement gratuit avec le transporteur sauf que ça fait pas mal à transporter!!!
Reste à voir si vous avez envie de vous tenir en forme question de brûler les calories que vous allez prendre en voyage (avec la nourriture et l'alcool!!!  ) ou si vous allez y aller pour le côté plus pratique de laisser le siège à la maison et le faire à la cubaine!!!
Bon Voyage! | | | À: Carolyne31 · 16 novembre 2007 à 2:14 Re: Siège d'auto pour bébé à Cuba Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 6 846 affichages · Partager On doit louer une auto car nous avons été invité à manger chez une famille cubaine (rencontré dans un précédent voyage à Cuba) qui habite à 2h00 de route de Varadero (dans un petit petit village qui s'appelle Palpite). Comme on a vraiment envie d'échanger culturellement, on ne peut pas passer à côté de cette chance. Nous allons donc trimballer le siège d'auto avec nous! | | | À: Lololavoie · 16 novembre 2007 à 15:48 Re: Siège d'auto pour bébé à Cuba Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 6 837 affichages · Partager Wow, quelle chance! Evidemment que vous ne pouvez pas passer à côté d'une telle occasion..............n.'est-ce pas le but de voyager : les rencontres, les échanges?!!!
Eh bien bon voyage à vous!!!
Soyez prudents!!! hihihi
Carolyne | | | À: Lololavoie · 17 novembre 2007 à 7:10 Re: Siège d'auto pour bébé à Cuba Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 6 834 affichages · Partager Tu veux savor si à Cuba les taxis ont des sièges d'auto pour les enfants??? mdr................ ah ah ah........... lolllllllllllllllllllll............. trop drôle ta question. Oui, franchement c'est la meilleure...........
mdr......................
Ils ont rien cibole.
Je me demande même s'ils savent ce qu'est un sièe d'auto pour enfants.
D. | | | À: Lololavoie · 17 novembre 2007 à 7:47 Re: Siège d'auto pour bébé à Cuba Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 6 834 affichages · Partager Bonjour,
"Nous allons donc trimballer le siège d'auto avec nous! "
Si vous êtes prudents vous devriez pouvoir vous passer pendant deux fois deux heures d'un accessoire qui n'existe que dans une portion restreinte de la planète. Non ?
Michel | | | À: Lololavoie · 17 novembre 2007 à 9:04 Re: Siège d'auto pour bébé à Cuba Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 6 831 affichages · Partager *** d'échanger culturellement ***
ca veut peut etre aussi dire "s'adapter aux usages et habitudes", le siège auto, comme le GPS les multiples airbags, la ceinture, arrivent très lentement dans des pays dits "du sud". | | | À: Tatra · 21 novembre 2007 à 2:11 Re: Siège d'auto pour bébé à Cuba Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 6 809 affichages · Partager Ben oui, je comprends ton point. Mais il s'agit d'UNE malchance pis après tu vis le restant de ta vie en te répétant la phrase: j'aurais dont dû!
Je préfère vivre avec la conscience en paix et me donner le trouble d'apporter le foutu siège d'auto avec moi. | | | À: Lololavoie · 21 novembre 2007 à 6:26 Re: Siège d'auto pour bébé à Cuba Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 6 702 affichages · Partager Bonjour,
"Mais il s'agit d'UNE malchance pis après tu vis le restant de ta vie en te répétant la phrase: j'aurais dont dû!"
Votre vie ne doit pas être facile  .
Michel | | | À: Tatra · 21 novembre 2007 à 14:26 Re: Siège d'auto pour bébé à Cuba Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 6 698 affichages · Partager Cher Monsieur,
En réponse à vos 2 derniers messages, je vous dirai ceci:
Merci de m'avoir ouvert les yeux!
J'ai rencontré mon patron ce matin et lui ai demandé s'il était possible de faire passer ma semaine de travail de 5 à 6 jours et de réduire mes vacances annuelles à 1 semaine. J'ai aussi poussé l'audace jusqu'à demander un ajustement de salaire à 25$ par mois.
J'ai contacté mon agent de voyage et cancallé mes billets d'avion. Par la fenêtre du jardin, je peux voir mon conjoint qui nous construit un beau radeau de fortune (c'est bien comme ça qu'ils voyagent les Cubains!).
J'ai confisqué les médicaments contre l'épilepsie de mon plus vieux (il devra apprendre à faire sans).
Encore une fois merci Monsieur, comment ai-je pu être aussi conne de croire que je pouvais à la fois vivre un échange culturel avec les Cubains et me soucier de la sécurité de mon bébé.
| | | À: Lololavoie · 22 novembre 2007 à 18:28 Re: Siège d'auto pour bébé à Cuba Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 6 678 affichages · Partager Bonsoir,
nous partons aussi avec deux enfants de 24 et 3 ans à cuba! savez vous si les hotels peuvent fournir des poussettes!!
Merci
Maryse | | | À: Lamy1 · 22 novembre 2007 à 20:48 Re: Siège d'auto pour bébé à Cuba Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 6 679 affichages · Partager Je suis désolée de ne pas pouvoir répondre à votre question. Je sais qu'en République Dominicaine et au Mexique, certains hotels offrent des poussettes. Mais à Cuba! Je ne sais pas! Bonne chance dans vos recherches | | | À: Lololavoie · 8 décembre 2007 à 0:19 Re: Siège d'auto pour bébé à Cuba Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 6 601 affichages · Partager Juste un message de soutien d'une jeune maman qui se pose le même genre de questions (pour d'autres destinations). Les personnes qui ne comprennent pas n'ont pas d'enfant, c'est certain. Ou alors ils ne connaissent personne qui a eu le malheur de perdre un enfant. Et le règne du "on s'en passait avant" ça marche peut-être pour les téléphones mobile, internet ou la télé, mais c'est difficilement utilisable pour les airbags, les sièges auto ou les médicaments.
M. Tartra, vous ne trouvez pas que la vie était plus simple avant la découverte de la pénicilline ou les vaccins? A l'époque au moins on savait vivre vraiment, dangereusement et on profitait de chaque jour.
Lololavoie: je pense que vous avez raison de prendre un siège auto. La paix de l'esprit et la protection de nos bébés, cela n'a pas de prix! Bonnes vacances. | | | À: Mirabelle214 · 9 décembre 2007 à 19:50 · Modifié le 9 déc. 2007 à 20:10 Re: Siège d'auto pour bébé à Cuba Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 6 585 affichages · Partager Bonsoir,
"M. Tartra, vous ne trouvez pas que la vie était plus simple avant la découverte de la pénicilline ou les vaccins? A l'époque au moins on savait vivre vraiment, dangereusement et on profitait de chaque jour."
Vous caricaturez tout. Les enfants que vous protégez avec un tel empressement, au demeurant parfois justifié, il faudra bien un jour qu'ils vivent ; il ne s'agit pas de prendre des risques inconsidérés, bien entendu, mais d'être capable d'admettre que parfois on peut assumer certains de ces risques. Et quelques dizaines dizaines de kilomètres ainsi, il me semble que cela s'assume... A Cuba vous allez cotoyer des fumeurs de cigares, rouler dans des voitures sans airbag et sans ceintures parfois, manger des aliments qui ne passeraient pas les normes d'hygiène de l'alimentation industrielle chez vous, et autres choses... Ils joueront sur des balançoires qui seraient interdites chez vous, se baigneront sans maître nageur sauveteur... On ne sait plus assumer de simplement vivre, on prend la perfection d'un monde sans risque pour un dû ; il en coûtera, aux enfants que vous dites vouloir protéger, rien moins que la liberté. Je suggère un lien vers ce petit texte sur un forum , qui tente d'imaginer où nous mènera l'idéologie du risque nul.
Michel | | | À: Tatra · 10 décembre 2007 à 15:45 Re: Siège d'auto pour bébé à Cuba Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 6 568 affichages · Partager Côté caricature, vous faites plus fort que moi, c'est certain! Vos grandes phrases me font penser à un soixante-huitard mal adapté au 21ème siècle; elles me font mourir (oups!) de rire. On ne sait plus assumer de simplement vivre, on prend la perfection d'un monde sans risque pour un dû ; il en coûtera, aux enfants que vous dites vouloir protéger, rien moins que la liberté.Mieux vaut lire cela que d'être aveugle, sûrement. Le siège auto aura coûté sa liberté à nos enfants! Mon dieu, je suis une mère liberticide qui sacrifie chaque jour l'avenir de ma fille en l'attachant dans son siège auto pour faire les 3km qui séparent l'appartement de la nounou du mien.
Je m'explique vos excès lyriques par le fait que vous n'avez pas d'enfant et que vous n'avez jamais connu quelqu'un qui a perdu un enfant.
Ma fille aura la liberté de voyager autour du monde, de rencontrer d'autres personnes, d'autres cultures, de se faire sa propre opinion sur la vie, le monde. elle pourra décider que d'avoir la télévision est une prison car elle abrutit, ou alors une liberté car elle permet de recevoir des émissions du monde entier. Elle pourra décider que le plaisir de fumer vaut bien les risques.... et elle pourra faire tous ces choix car sa mère avait eu la bonne idée de l'attacher correctement dans son cosy quand elle avait 2 mois et qu'un abruti a voulu prouver qu'il était libre en ne respectant pas une priorité à droite (et donc en me rentrant dedans).
Je me baigne dans des zones non surveillées; je mange dans les échopes de marché en Asie ou en Amérique latine; je conduis une moto sur les petites routes de campagne et dans les embouteillages parisiens; et je fuis les lieux enfumés. Suis-je libre? Question philosophique s'il en est. Je mets mon enfant dans un siège auto, je conduis prudemment et j'ai l'esprit libre. Une erreur de ma part? | | | À: Tatra · 10 décembre 2007 à 16:43 Re: Siège d'auto pour bébé à Cuba Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 6 565 affichages · Partager Bonjour Lu dans plusieurs sites de sécurité routière: A 50 km/h, en cas de collision, l'enfant non attaché encourt les mêmes risques que s'il tombait du quatrième étage.Pour ma part, j'évite de lancer mes gamins du 4ème étage, et je suppose que tous les parents sont dans le même cas.
Svp, n'encouragez pas des parents à se passer d'un siège-auto au nom d'une soit-disant liberté, d'intégration culturelle du pays visité ou d'une autre idée joliment formulée. Il suffit de si peu pour que la vie d'un enfant s'arrête pcq les adultes se disent "oh, pour une fois", "on fera attention" "avant, on ne mettait même pas la ceinture", etc. Je comprends votre idée de liberté et de surprotection qu'on inflige à nos enfants aujourd'hui, cette stérilisation insipide de la vie qu'on veut leur faire mener pour une pseudo sécurité castratrice (j'essaye de parler aussi bien que vous) et j'y adhère sincèrement, mais svp ne lancez pas un débat sur le siège-auto et sa nécessité quand on voyage, même pour un quart d'heure, dans un pays qui n'a pas les mêmes chances de sécurité routière. Ce serait, pour moi, faire un vrai bond en arrière dans notre respect vis à vis de la vie d'un enfant. Il ne s'agit plus de philosophie ou d'idéal éducatif, il s'agit bêtement de la vie tout court. Une maman a le droit de s'inquiéter de savoir si elle trouvera un siège auto, et je l'en félicite. | | | À: Mirabelle214 · 10 décembre 2007 à 16:56 Re: Siège d'auto pour bébé à Cuba Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 6 562 affichages · Partager Bonjour....
Bof..... Vous voulez absolument en faire une affaire personnelle...
La question des risques, de l'idéologie du risque zéro, de ses inconvénients, du principe de précaution n'ont rien de lubies de je ne sais quel mai 68 que je suis trop jeune pour avoir connu ; elle est au centre des préoccupations de beaucoup de sociologues et a fait l'objet d'un rapport controversé pour le gouvernement très récemment et d' un écho important sur internet. Evidemment ce n'est pas siège enfant lui-même qui coûtera la liberté aux générations futures, mais l 'idée que l'on ne puisse assumer de s'en passer quelques heures exceptionnellement.
" Je me baigne dans des zones non surveillées; je mange dans les échopes de marché en Asie ou en Amérique latine; je conduis une moto sur les petites routes de campagne et dans les embouteillages parisiens; et je fuis les lieux enfumés. Suis-je libre? Question philosophique s'il en est. Je mets mon enfant dans un siège auto, je conduis prudemment et j'ai l'esprit libre. Une erreur de ma part? "
Personne ne parle d'erreur ; juste d' exceptionnellement de temps en temps déroger à la précaution absolue que nous impose notre idéologie.
M'enfin bon, puisque c'est impossible d'élargir un peu le champ de vision en allant au-delà d'un cas singulier, je crois que cet échange est vain. 
Michel | | | À: Margotche · 10 décembre 2007 à 16:59 Re: Siège d'auto pour bébé à Cuba Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 6 557 affichages · Partager Bonjour,
Mais moi aussi je pense que si il y a un siège auto pour enfant ce n'est pas plus mal.... Et que c'est à préférer.... Mais pas au point de ne pas accepter de faire abstraction à cette règle dans certaines circonstances. Il ne m'était carrément jamais venu à l'idée qu'il puisse y en avoir à Cuba, pour être sincère.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 379 visiteurs en ligne depuis une heure! |