|  |  |
 | | | | Chriswilliam · 11 janvier 2008 à 6:02 17 messages · 10 participants · 6 659 affichages | | | | 11 janvier 2008 à 6:02 Singapore Airlines: l'A380 a connu son premier incident à Singapour Message 1 de 17 · 6 602 affichages · Partager L'avion le plus gros du monde, l'Airbus A380, a connu son premier incident depuis sa mise en service en octobre dernier, a annoncé jeudi Singapore Airlines. Personne n'a été blessé. L'appareil est "entré en contact avec l'herbe sur le bas-côté du tarmac" alors qu'il quittait son terminal de départ. L'A380 sera inspecté avant d'être remis en service.
www.lejdd.fr/...ent_85177.html?popup | | | L'avion le plus gros du monde, l'Airbus A380, a connu son premier incident depuis sa mise en service en octobre dernier, a annoncé jeudi Singapore Airlines. Personne n'a été blessé. L'appareil est "entré en contact avec l'herbe sur le bas-côté du tarmac" alors qu'il quittait son terminal de départ. L'A380 sera inspecté avant d'être remis en service.
www.lejdd.fr/...ent_85177.html?popup
L'Airbus A380 de Singapore Airlines repoussé dans l'herbe
Un avion de la compagnie aérienne singapourienne Singapore Airlines a été repoussé dans l'herbe sur l'aéroport international de Singapour (Singapour) suite à un problème technique sur le tracteur de piste qui était chargé de le faire rouler.
www.crash-aerien.com/...?id=7490&check=0 | | | Bonjour,
Effectivement, un peu de retard pour les PAX de ce vol : Scheduled Time Airline Flight To Terminal Checkin Row Gate Status 20:30 SQ221 Sydney 3 03 B4 Departed 01:27 souce www.changiairport.com | | | L'Airbus a 380 a surement repris la route de Sydney dans la nuit malgre que Singapore Airlines effectue un depart a 1h00 du matin pour Sydney en Boeing 747-400 Megatop. | | | Sur le site d'EuroCockpit, l'info est plus complète:
09:07 : Sabotage ! - Un tracteur de piste a repoussé hier un A380 de Singapore Airlines... dans l'herbe de Singapour et l'avion y est resté coincé. La plus grande partie des 446 passagers a pu partir sur un... B747. [Alain PIA.] | | | J'espère que le conducteur du tracteur a été viré... on a déjà assez de soucis avec les pilotes de Rafale qui font des pertes d'orientation ! | | | sur le forum airliners un gars de singapour dit que l'avion (9V-SKA) a repris le service ce soir..? | | | on a déjà assez de soucis avec les pilotes de Rafale qui font des pertes d'orientation !
ce qui est desobligeant et gratuitement ridicule comme reflexion, vous ne savez pas de quoi vous parlez, votre humour est limite, le pilote est mort. Et les pertes d'orientation spaciale sont courantes dans ce métier. La procédure à ses limites hélas !
a mon avis vous devez réserver votre humour pour les recruteurs et financiers.... | | | Il ne s'agit pas d'humour. | | | Alors c'est encore pire... | | | Ah bon ? Un accident douteux sur un Rafale ou sur un Airbus A380 et c'est le secteur aéronautique français ou européen qui trinque... je ne vois pas en quoi ma remarque est désobligeante. | | | Un pilote victime d'une désorientation spatiale, c'est la chose la plus fréquente qui peut arriver dans un crash d'un avion militaire! Et cela se comprend, quand un pilote subit tout ce qu'il subit, avec la fatigue en plus... Car ce dernier facteur est très commun pour tous les pilotes et on en parle pas... Une enquête de la NASA avait été faite a ce sujet et le rapport n'a pas été publié de peur d'effrayer le public... Bref, les pilotes de chasses sont humain avant tout, et plus de 99% des personnes finirait la tête dans un sac si les pilotes faisaient à peine 50% de ce qu'il effectue frequemment! Après, pour SQ, ce sont des choses qui arrivent. Apparemment, c'est dû à une défaillance du tracteur... De même, je ne vois vraiment pas en quoi c'est toute l'industrie européenne qui trinque.. | | | giles retourne sur ton ile.... ton cerveau sera bien au chaud....
tes remarques n'ont pas de sens | | | Pourquoi crois tu que la catastrophe du monde Saint Odile a pris autant d'années à être jugé ? Imaginons un instant que l'accident de ce Rafale soit lié à autre chose que cette perte de connaissance qui est, je le sais, assez fréquente. Penses tu que nous le saurions ? Probablement que non... et je ne suis probablement pas le seul à le penser... | | | J'espère que le conducteur du tracteur a été viré... on a déjà assez de soucis avec les pilotes de Rafale qui font des pertes d'orientation !
faudrait arrêter de tirer des conclucions hative, le conducteur n'y est pour rien... à priorie, le tracteur est tombé en panne, et ce au mauvais momment. | | | Effectivement, là, c'est différent... j'ai été un peu hâtif... | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |