Bonjour,
je trouve la silhouette de l'A380 un peu pataude
et finalement pour moi c'est sous cet angle qu'il est le mieux :
voilà pour le siège, j'avais le 11K malheureusement sans hublot (comme le 11A)
mais avec un ottoman pour les pieds et non le "tunnel" qu'ont les autres sièges qui ne sont pas au 1er rang :
Quoi qu'il en soit ce siège est très confortable en lit (car angle 0°) mais beaucoup beaucoup moins en siège car il est très difficile de trouver une position agréable.
Pas de quoi saliver avec le catering :
Petit Déjeuner avec jus de fruit fraichement pressé (de chez joker

), assiette de fruits :
J'ai décliné les corneflakes, pris un croissant (vraiment pas très bon, genre mauvais surgelé réchauffé) et une tasse de thé.
Il n'y a eu qu'un seul passage pour les viennoiseries et la boisson chaude (comme chez AF

).
J'ai commandé un plat à l'avance pour le déjeuner (cela s'appelle "Book the Cook"), la
Singapore Girl (sans doute débutante) a cru que cela concernait le petit déjeuner,
ce qui fait qu'au moment du plat du petit déjeuner, je me suis retrouvé sans rien car elle n'avait pas pris mon choix.
Il restait un plat singapourien (Wanton mee) qui avait l'air assez grassouillet et qui ne m'a pas inspiré.
Au déjeuner, entrée saumon fumé :
puis le plat pré-choisi Saumon de
Tasmanie (il y avait sur le menu de la poitrine de volaille, du vivanneau et des spaghettis carbonara) :
alors là, la déception TOTALE, j'avais précédemment choisi parmi les plats "Book the Cook" une langouste thermidor qui était délicieuse
mais ce saumon était totalement insipide, le plat n'était pas salé du tout et les haricots un peu trop "nouvelle cuisine" car certains étaient carrément crus
Passons au dessert, servi de façon surprenante par une
Singapore Girl portant 6 ou 7 bols et les distribuant ainsi comme si nous étions chez Flunch

:
Je me suis arrêté là voulant éviter de recevoir mon café dans un gobelet plastique (je plaisante

).
Peut être que 60 pax (la classe affaires était pleine) pour réaliser un bon service c'est plus difficile vu que nombre de
Singapore girls paraissaient novices (mais parfaitement souriantes).
L'escalier qui mène de la classe affaires aux suites.
Krisworld le programme de divertissement est par contre sans doute le meilleur au monde : beaucoup de choix avec des films récents (et pas 75 films hindous sur 80 comme chez QR) pour tous les gouts,
facile d'utilisation et qui ne se plante pas : chapeau SQ

Point noir sur l'A380, les coffres à bagages : je n'ai pas pu y loger ma valise qui est pourtant plus petite que la norme autorisée à bord.