Elly21 · 5 janvier 2017 à 17:31 12 messages · 4 participants · 899 affichages | | | | 5 janvier 2017 à 17:31 Singapour et alentours en avril 2017 Message 1 de 12 · 899 affichages · Partager Bonjour, Qui pourrait nous donner des conseils pour notre voyage à Singapour en Avril 2017 (nous avons déjà nos billets Paris Singapour), volonté de profiter de notre séjour à Singapour pour faire un voyage de quelques jours dans les pays alentours pour ou bien visite culturelle ou/et plages paradisiaques... Quelle destination vous nous conseillez, comment voyager, quelle compagnie à éviter etc etc. Un grand merci d'avance pour vos conseils! | | | À: Elly21 · 5 janvier 2017 à 20:32 Re: Singapour et alentours en avril 2017 Message 2 de 12 · 893 affichages · Partager Bonsoir Elly,
pour commencer, combien de jours prévois tu de rester sur place? Singapour est, pour moi, une ville très interessante et riche (dans les deux sens du terme). Le quartier indien, le quartier chinois, les food-courts, Garden by the Bay, le jardin botanique, les shop-center (je suis pas du tout un fan de shopping, mais ceux de Singapour sont comme une ville secondaire) Il n'y a pas réellement de plage aux alentours de Singapour (ça se limite à celle de Sentosa, et quelques une petites entre deux zones portuaires industrielles)
Je te laisse une petite vidéo de notre second passage à Singapour en retour de NZ, nous avions programmé une dizaine de jours avec mes beaux-parents qui ne sont pas vraiment dans le style aventurier (6 jours à Singapour, 3 jours à Kuala Lumpur) et on a tous passé un super séjour.
Bons préparatifs à toi. | | | C'est trop sympa ce petit film, merci beaucoup d'avoir bien voulu le partager! Mon fils et belle fille habitent à Singapour, nous y allons 2 semaines en Avril prochain et au milieu de notre séjour nous pensons faire quelques jours ailleurs. J'ai reconnu déjà plusieurs endroits à Singapour dans votre film d'après les photos de mes enfants. La grande question est donc aussi où nous pourrions aller pour quelques jours ailleurs du moment que nous serons déjà à l'autre bout du monde, on aimerait profiter, donc Bali? Vietnam? Myanmar? Ou toute autre chose, nous sont "Open" pour toute suggestion! Merci encore!! | | | À: Elly21 · 6 janvier 2017 à 11:53 Re: Singapour et alentours en avril 2017 Message 4 de 12 · 886 affichages · Partager Alors, effectivement, beaucoup de destinations s'offrent a vous depuis Singapour. Bali, Ho Chi Minh City, Kuala Lumpur, Bangkok,... Que cherchez vous? Des lieux calmes, des plages, de la culture, de la gastronomie,...?
Bali, comme vous pouvez vous en douter, est devenu un endroit très touristique, mais propose de beaux endroits.
Le Myanmar, je pense qu'il faut y passer au moins deux semaines sur place, le pays n'est pas encore très développé niveau infrastructure et cela prend du temps de voyager sur place.
Ho Chi Minh peut être une bonne destination, vous pouvez allez jusqu'au delta du Mekong, Can Tho, etc... Et au Viet Nam, la nourriture est excellente (la meilleure d'Asie pour moi)
Bangkok est intéressante également, la vieille ville et la ville neuve, les quartier fluviaux, les temples,...
Kuala Lumpur, personnellement, ne reste pas parmi mes villes préférées. Assez fade comparée a Singapour.
Demandez a votre famille sur place, peut être ont ils eu de bons retours de certaines destinations?
Bons préparatifs à vous. | | | À: Elly21 · 6 janvier 2017 à 20:03 Re: Singapour et alentours en avril 2017 Message 5 de 12 · 873 affichages · Partager Bonjour,
Les possibilités de courts séjours en Asie du Sud-Est au départ de Singapour sont immenses... Pour le Myanmar en revanche c'est compliqué pour un court séjour.
Regardez du côté de la Malaisie péninsulaire (accessible en bus depuis Singapour), l' Indonésie ( Bali évidemment mais aussi de nombreuses autres îles), les Philippines, la Thaïlande, le Vietnam, Bornéo... pourquoi pas 3-4 jours en Inde du Sud... en gros, tout est possible !
Regardez les vols pas chers au départ de Singapour avec l'une de ces compagnies: Tiger airways, Air Asia, Jet Star. Cela vous donnera des idées... | | | Merci beaucoup Murielle, c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de répondre! Je vais étudier tout ça! | | | Oui, c'est vrai, le Sri Lanka aussi...
Et même l' Australie (plutôt Darwin car Sydney ça commence à faire beaucoup d'heures de vol). | | | C'est vraiment gentil de me donner des idées! Je continue de rêver! | | | À: Elly21 · 27 janvier 2017 à 23:22 Re: Singapour et alentours en avril 2017 Message 10 de 12 · 753 affichages · Partager Je suis toujours dans le rêve, Bali ou Vietnam? Que me conseillez vous pour quelques jours? Mon rêve depuis longtemps est de faire un voyage en bateau dans la baie de Ha long et tout le monde me dit que la gentillesse des vietnamiens, leur gastronomie sont inoubliables, de l'autre côté je rêve aussi de plage paradisiaque..., difficile de choisir, quelqu'un peut m'aider? Je serai avec mon mari qui n'est pas trop trop plage et qui rêve lui de faire beaucoup de photos...  | | | À: Elly21 · 28 janvier 2017 à 3:38 Re: Singapour et alentours en avril 2017 Message 11 de 12 · 750 affichages · Partager La baie d'Ha Long mérite le déplacement. Quand on arrive, on se rend compte que l'on est pas le premier mais cela va mieux une fois après l'embarquement : les bateaux en bois mettent dans une autre ambiance. Certains bateaux accostent près de plages, leurs annexes y transportent les passagers. La majorité mouille au large. Les passagers se baignent en pleine mer. Bali n'est pas réputée pour ses plages. La mer attire plutôt les surfeurs. On y va pour les temples, les cérémonies, les rizières, la nature... On va à Lombok, île voisine, pour profiter de belles plages. Les deux destinations proposent une gastronomie originale et savoureuse. J'aime autant la cuisine au lait de coco et sauce d'arachide - avec une pointe de sauce de soja - que celle au nuocmam. Je te conseillerais le Vietnam avec au programme Hanoï, fourmilière humaine, ville pittoresque et agréable à visiter, et farniente pendant la navigation. Itinéraire simple. Voyage facile à organiser. Quelque soit ton choix, il y aura de quoi y remplir des rouleaux de pellicules (ou de la carte mémoire  ). | | | Merci beaucoup pour ton message! Je trouve ça super sympa les gens qui prennent le temps pour m'envoyer leurs conseils! Je penche de plus en plus pour le Vietnam, ma belle fille va nous organiser quelques jours là bas, promis je vous raconterai avec des photos!! Merci merci! | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |