Bien le bonjours braves gents et gentes dames

Avant de poser mes question, voici vite fait 2 3 mots à propos de moi:
Jeune et élégant pâtissier, j'ai 10 ans d'expériences en
france et 6 mois en
australie ou j'occupais le poste de chef pâtissier (création de menu, gestion des stocks, planning etc...)
j'adore l'
australie et
brisbane en particulier mais j'ai toujours voulu aller bosser en asie...
donc:
- Avez vous une idée du cout de la vie et d'un salaire confortable (suffisant pour pas ramer comme avec 1200 euros en
france quoi^^) a
Singapour ou HK?La plupart des annonces que j'ai pu trouver demande un salaire attendu, mais sans idée du cout de la vie difficile d'y répondre :/
- éventuelleent quelques sites pouvant m'aider au niveau des démarches et recherches?
- j'aientendu parler d'un whv a
singapour, mais disponible que pour les étudiants ou diplomé d'université....avec mes cap et mon bp c'est mort j'imagine? des idées sur un autre type de visa approprié?
- si je quitte l'
australie j'aurais probablement un budget aux alentours de 4 ou 5000 aud (3500 euros) ça fait juste non pour tenir en attendant de troouver un job?
- des idées sur d'autres destinations? j'adore la
thailande et connais un peu de monde sur place mais mon métier dépendant fortement du tourisme, en ce moment c'est pas la meilleure des option:x
- ah j'aime aussi énormément le
japon, mais ne parlant pas la langue j'imagine que je peut faire une croix dessus aussi non?
voilou...
désoléde vous déranger