Cerelinde · 12 février 2015 à 12:51 20 messages · 6 participants · 3 254 affichages | | | | 12 février 2015 à 12:51 Message 1 de 20 · 3 254 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons 3 semaines début juillet en Malaisie avec notre fils de 10 ans. Notre point de chute et de retour sera Singapour où nous y séjournerons 4 nuits en tout. 3 à l'aller (donc 2 jours plein sur place) + la nuit la veille du retour en France.
Notre itinéraire pour l'instant ressemble à cela :
- Singapour- Cameron Highlands (a priori il existe une liaison directe en bus au départ de Singap pour les CI - a vérifier toutefois) - Taman Negara- Perhentian Besar - Tioman- Singapour
Nous avons déjà réservé les nuits à Singapour et aux Perhentian. Même en s'y prenant longtemps à l'avance (octobre pour Singap) nous avons galéré pour trouver quelque chose qui rentrait dans notre budget. Pour les Perhentian, réservation faite début décembre et on n'avait déjà plus beaucoup le choix, on voulait un "sea view" chez Abdul's Chalet et on a eu un garden view. Tout cela pour dire que je commence à m'angoisser pour le reste de notre itinéraire. Pour Tioman j'ai contacté le Bamboo Hill's Chalet par mail mais toujours pas de réponse, pareil pour le swiss Cottage Chalet. Si quelqu'un à d'autres adresses sympa et abordables sur Tioman à me communiquer je suis preneuse. Par ailleurs pensez-vous qu'il soit utile de faire également très vite une réservation pour les CI et le Taman Negara ? pareil si vous avez des adresses je prends aussi avec plaisir.
Autre petit souci, il semble qu'il soit possible de relier Kota Bahru et Mersing par un bus de nuit mais je n'arrive pas à trouver d'info sur la compagnie qui propose cette liaison. Nous sommes en effet particulièrement intéréssés par l'option de voyager de nuit entre ces deux points afin d'économiser du temps... D'avance merci pour votre aide. | | | Salut, On envisage le même parcours mais sans Tioman (on pars 16 jours pleins sur place).. avec un passage à Malacca. Tu as eu beaucoup de mal à réserver les Perhentians? Olala.. je n'ai même pas encore appelé.. Le Mama's ne répond pas...
On voudrai réserver uniquement l'hôtel aux Perhentians, apparement le problème est surtout la-bas ! | | | Bonjour Popinette89,
Et bien disons que début décembre c'était déjà limité au niveau choix... Cette semaine j'ai voulu décaler juste d'une journée la date d'arrivée aux Perhentian auprès de notre logeur et pas possible car déjà tout plein m'a-t-il répondu. Donc oui je pense qu'il vaudrait mieux ne pas trop tarder. Surtout si vous êtes en famille, c'est plus difficile de se loger quand on est plus de deux personnes, ce qui est notre cas. Si tu n'as pas encore réservé Singapour là aussi je te conseille de ne pas attendre. Par contre d'après toi Cameron Highlands et Taman Negara on peut réserver au dernier moment en arrivant sur place même en plein mois de juillet ? Sinon quel est votre itinéraire exact ? | | | Bonsoir, Effectivement, aux perenthians, en été, il vaut mieux réserver très longtemps à, l'avance pour avoir le choix.
C 'est un peu pareil à Tioman, swiss cottage, bon choix également, on a beaucoup aimé la plage devant les bungalows et le fait que c 'est le seul endroit où l on a accés au petit village (on a beaucoup aimé).
Pour les autres destinations, il n y a pas besoin de réserver trop longtemps à l'avance.
si je peux me permettre une questions :
D'ordi naire, les personnes qui postent veulent beaucoup en faire en très peu de temps, et là, j' ai l'impression que c' est le contraire, est ce que c'est un choix de ta part ? En 3 semaines tu peux rajouter une étape : malacca, Kl penang mais c'est un peu loins, ou alors kapas (que j' ai adoré ou cherating sur la cote, à mi chemin entre les perenthians et Tioman) Est ce que tu peux nous détailler un peu plus ton séjour avec le nombre de jours que tu vas passer sur place ?
Marsyork | | | Bonsoir Marsyork,
En effet c'est un choix de notre part que de ne pas faire trop d'étapes, ceci afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports et profiter au maximum des lieux dans lesquels nous souhaitons séjourner. Mais en effet on s'est posé la question de rajouter Malacca vu que c'est grosso modo à mi-chemin entre Singapour et les Cameron Highlands, donc pourquoi pas s'y arrêter une journée. On va étudier la question. Quant à KL et bien nous ne sommes pas vraiment tentés car ce n'est pas ce qu'on préfère l'aspect citadin dans nos voyages, en réalité nous avions le choix entre un Paris/KL et un Paris/ Singapour, du coup tant qu'a faire une grosse ville asiatique on a préféré l'option Singapour. | | | Ah ouai quand même ! Bon je leur ai renvoyer un mail, j'espère qu'ils vont répondre!
Sinon j'appellerai dès la semaine prochaine, bon nous sommes 2 ça sera pte plus facile pour trouver... Sinon une tente? sur la plage?
Singapour on fera pte du couchsurfing, au pire là bas il doit y avoir pas mal d'hôtels.. On ne voudrai pas trop tout réserver à l'avance j'espère que ça ira.. | | | Oui à Singapour il y a beaucoup d'hôtels mais la vraie difficulté c'est de trouver un hôtel à prix "raisonnable" (ce qui est relatif en parlant de Singap...), ils sont vite pris d'assaut. Après je ne sais pas quel est ton budget mais nous on ne veut pas trop exploser le nôtre, déjà on sait que c'est certainement la partie du séjour qui sera la plus onéreuse. | | | Bonjour, Je ne sais pas si cela peut vous aider mais nous partons également en Malaisie avec 2 ados en juillet - 23 jours sur place. J'ai effectivement aussi déjà réservé une semaine aux Perenthian's, la chambre familiale chez abdul chalet et 4 nuits à Singapour, une chambre pour 4 dans une auberge de jeunesse (Hostel Lah). C'est une des premières fois où j'avais déjà réservé un hôtel avant même d'avoir mes billets d'avion... Notre itinéraire idéal serait : Singapour (4 nuits) - Malacca (2 nuits)- Tioman (4 nuits)- Cherating (2 nuits)- Penang (4 nuits)- Perenthians (7 nuits)- KL (1 nuit). Cheftaine, c'est pas sûr qu'on ira car le trajet Cherating-Pnang ne semble pas évident... Je n'ai pas encore réservé sur Tioman car je ne suis pas encore sûr de l'ordre du trajet. Concernant le fait de ne pas avoir de réponse de mails envoyés à Tioman, une des possibilités c'est que certaines infrastructures ne semblent réouvrir que début février. Bonne suite à vous, | | | Pas mal 23 jours sur place c'est chouette!
J'attends de booker les Perhentians pour faire ensuite l'itinéraire en fonction !
On fera que 3 nuits à Singapour en arrivant, et on repart de KL | | | Bonsoir Coeurdasie,
Merci pour l'info, je ne savais pas que certaines structures ré-ouvraient seulement début février, ceci explique peut être cela alors... J'espère tout de même avoir une réponse assez vite car si effectivement Tioman est aussi demandée que les Perhentian ça risque d'être difficile de trouver quelque chose qui puisse correspondre à nos dates et à nos critères.
23 jours sur place, c'est top vous avez le temps de savourer chaque escale, sans courir. On se croisera peut être chez Abdul, ce serait rigolo ! On y sera du 15 Juillet au 20 juillet. | | | On ne fera que se croiser. On y sera du 20 au 27...Pour Tioman, j'ai le sentiment qu'il y a davantage d'infrastructures hôtelières et peut être moins de tourisme qu'aux Perenthians car ceux qui ont moins de temps zapperont Tioman au profit des perenthian's. Concernant les infrastructures fermées, en tout cas les club de plongées l'étaient car je recevais des messages indiquant qu'ils traiteront mon mail à la réouverture début février. Pour timon, notre choix se porte aussi vers swiss cottage ou bamboo hill. Peut-être qu'on se croisera la bas... | | | On va tous se croiser! J'y serai aussi à cette période mais pas encore de dates précises. Bamboo hill n'a pas l'air mal aussi sur Tioman. Est-ce qu'on vous a conseillé plutôt les Perhentians ou Tioman ? Comme ça, ça m'a l'air plus paradisiaque aux Perhentians mais c'est pte une impression... Ce qui m'a freiné pour Tioman ce sont les sandflies, mais je ne trouve pas l'info si c'est à toutes les saison, sur toutes les plages etc. | | | Ayant lu pas mal de carnets de voyages, les personnes penchent clairement vers les Perenthians où les fonds marins semblent plus beaux. Pour Tioman, les avis semblent parfois plus partagés. Perso cela me tente car pas mal de ballades à faire style jungle et des animaux à voir. De plus, comme mon mari et ma fille plongent, ils aiment bien diversifier les lieux de plongées. Les puces des sables semblent être aussi là en été...il vaudra mieux être dans l'eau que la crêpe sur le sable ou privilégier un hamac... | | | Bonjour,
Nous avons reçu une réponse du swiss cottage, nous avons donc réservé un chalet mais ça ne sera pas vue sur mer car déjà plus rien de dispo pour nos dates. Donc là encore même si Tioman est peut être moins fréquentée que les Perhentian je conseille de ne pas trop attendre, ne serait-ce que pour la tranquillité d'esprit... Le Bamboo Hill ne m'a jamais répondu malgré mes relances, mais c'est peut être en effet qu'ils ne sont pas encore ouverts. Dommage parce que leurs petits Chalets perchés au milieu de la végétation et vue plongeante sur la mer étaient bien séduisants, m'enfin tant pis !
Pour répondre à Popinette concernant Perhentian versus Tioman, je pense que les deux ont des atouts et que dans l'idéal quand le planing le permet c'est de passer quelques jours sur l'une et l'autre. D'après ce que j'ai pu comprendre et comme le dit coeurdasie, malgré leur beauté les Perhentian sont plus axées "tourisme" et moins authentiques que Tioman où il y a une vraie vie locale. Par ailleurs Tioman offre plus de possibilités en terme de choses à faire et à voir tout en restant sauvage. Maintenant je te dirai ce qu'il en est réellement en revenant.  De toutes façons je pense qu'on va se régaler et en prendre plein les yeux que ce soit aux Perhentian ou sur Tioman.
Purée à force d'en parler et d'éplucher le net à la recherche d'infos pratiques ben ça met sacrément l'eau à la bouche, je sens que ça va être long, même très long jusqu'à la date du départ... | | | Bonjour,
Nous étions en Malaisie en avril 2013 et à Singapour en octobre 2014, donc moins de monde qu'en juillet ! Si vous voulez avoir une idée de nos visites et itinéraires : yann34.over-blog.com
Cordialement, Yann. | | | Bonjour Yann,
Je suis allée faire un tour sur votre blog et je vois que vous avez fait un trek dans le Taman Negara. Pourriez-vous svp m'indiquer à quel endroit vous vous êtes adressés pour l'organisation de ce trek ? Par ailleurs pensez-vous que cela soit faisable avec un enfant de 10 ans ? D'avance merci. | | | Bonjour,
Sur le bord du fleuve, il y a des bateaux-restaurants qui font office "d'agence" où il y a des panneaux d'affichages sur lesquels sont notées les activités des jours à venir. Il suffit de s'inscrire (la veille pour le lendemain) auprès d'un des guides en fin de matinée ou en début de soirée et c'est payable d'avance. Nous avions fait notre programme chez "Mama Chop" où les guides sont très sympa et très pro (le resto n'a rien d'extraordinaire, mais plutôt bon et pas trop cher, et surtout tout le monde est très sympa).
Avec votre enfant, vous pouvez pratiquement tout faire (Canopywalk, visite chez les Orangs asli, ballade en pirogue, jungle la nuit), mais pour un "vrai" trek, voyez avec le guide, il sera de meilleur conseil que moi.
Cordialement, Yann. | | | Merci pour votre réponse Yann. Je note ces précieuses informations ! | | | Merci pour la réponse. C'est clair que l'idéal serait de faire les deux... mais en 2 semaines ça va être un peu juste ! | | | Salut Carole,
En ce moment je suis a Kota Bharu depuis un peu plus d'une semaine. Je ne suis même pas encore allé sur les îles mais mon truc c'est plutôt la vie locale et la nourriture, et la je m'éclates en plus c'est le ramadan alors le soir c'est très vivant et la nourriture vraiment super! A la guesthouse tout ceux que j'ai rencontré m'ont dit qu'il n'y a pas trop de monde sur les îles en ce moment ont peut y aller sans réserver. Kota Bharu a subi de graves inondations en décembre dernier, le jungle train n'est plus en service pour cette raison, ce qu'il fait qu'il y a moins de toutistes qu'habituellement, sans compter les malheurs des compagnies aériennes et le ramadan qui effraie certains voyageurs (oui oui dans une ville a 90% musulmane on peut manger la journée!). | Discussions similaires sur la Malaisie et Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |