Voici l'article en question :
www.bbc.co.uk/.../world-asia-21646374
Je n'ai pas la prétention de savoir quelle est la réalité de la situation là bas et tant mieux (surtout pour les habitants) si elle est moins grave que ce que relatent les articles.
Pour ceux qui veulent des nouvelle fraiche de ce qui c'est passé dans la region de Lahu Datu il y a un fil journalier ici:
www.gmanetwork.com/news/sabahconflict
Pour le moment on en est a juger les terroristes qui non pas été tuer en mars et qui ce son fait arrêter...
Il encours la penne de mort...
Autrement l'armé à mis en place une sorte de vigipirate local qui fait que a mon avis on est pas prêt de voir prochainement des Piloy amis du sultant de
Sulu revenir au casse pipe...
Bien sur il appartient a chacun de décidé ou pas de visité la zone suivant le niveau de son trouillaumetre personnel
J'ai pour ma part des plongeurs sur place la bas cassement toute les semaines et aucun ne ma signalé la moindre tension, meme si comme en
france il y a des militaire qui surveille les point stratégique notamment l'aéroport de Tawau, la route entre Tawau et Semporma et les port d'embarquement !
Il on mis en place des radar et la marine patrouille dans la zone, la moindre embarcation qui viendrais donc des
philippines seras immédiatement repéré...
Bon voyage