Salut tout le monde !
Je prévois un voyage (probablement solo) à Bornéo d'environ 3 semaines en juin-juillet et étant un amateur de plongée j'aimerais évidemment passer par
Sipadan (environ 3 jours). Seulement, c'est cher et compliqué de s'y retrouver avec tous ces clubs et les avis qui sont très mitigés sur chacun d'entre eux ! J'ai déjà appris énormément de choses sur ce forum, une vrai mine d'or d'informations (et je vous remercie d'ailleurs) mais plus je me renseigne, plus j'ai le sentiment d'être perdu..
J'ai trouvé ceci sur l'une des discussions
www.sipadan.com/...-Diving-Packages.php
Je ne comprend pas trop, est-ce le site d'un club de plongée ? Car sur cette page il a y toute une série de tarifs qui laissent supposer que oui, mais d'un côté ce site fait également de la pub pour d'autres clubs présents sur
Mabul, ce qui me parait bizarre.. quelqu'un a déjà réservé chez eux et pourrait m'éclairer ?
J'ai également remarqué sur tous les sites des dive center que si l'on choisit un Package ça revient à beaucoup plus cher que si on organise son séjour "à la carte". ça me parait bizarre aussi.. Faut-il forcément prendre un Package pour être sûr d'avoir accès au moins une fois à Sipidan ?