Salut, ben j'ai fait les 2 îles sur 3 plages... J'ai commencé par Coral Bay sur Kecil, aux Maya Chalets, très jolie petite plage au calme mais, il est vrai, pas extra pour la baignade à cause des coraux, à faire tout de même. Ensuite, je suis allé sur Long Beach, aux Moshins Chalets, de l'autre côté de l'île. Ambiance tout à fait différente, jeune, plus de monde (mais personne quand même...), plage magnifique avec une eau d'une rare clarté... Pour finir, j'ai fait la plage principale de Besar, aux Mama's Chalets. Là encore, ambiance très différente, plus vieux (parfois très vieux...), très très calme, pas d'agitation, plus sauvage, plus belle à mon sens. J'ai préféré Besar d'ailleurs pour toutes ces raisons, mais je conseille à tous de faire comme moi, les 2 îles et plusieurs plages, pour goûter aux différentes ambiances.
Pour la plongée en apnée, j'ai là aussi préféré Besar (pas photo) pour ses fonds magnifiques juste à côté des plages... Nottament Turtles Bay et Turtle's Beach (pas pareil!). Sur Kecil pas grand chose d'extraordinaire... Obligé de faire les excursions (pas chères) pour voir des fonds magnifiques, rien sur les plages quasiment...
Voilà, ça fait ch.... de rentrer en
France après cela!