|  |  |
 | | | | Site pour réserver des "casas" à Cuba Sindyp91 · 16 janvier 2014 à 11:05 · Une photo 15 messages · 5 participants · 2 682 affichages | | | | 16 janvier 2014 à 11:05 Site pour réserver des "casas" à Cuba Message 1 de 15 · 2 658 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous partirons en mars 2014 faire un circuit de 3 semaines à Cuba. J'ai déjà lu vos conseils pour réserver des logements chez l'habitant.
Un membre conseille un site français? qui propose des casas. Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de celui-ci?
En arrivant, il faut 2 nuits à La Havane, connaissez-vous un hôtel correct à prix abordable? Par avance merci. | | | À: Sindyp91 · 16 janvier 2014 à 11:51 Re: Site pour réserver des "casas" à Cuba Message 2 de 15 · 2 645 affichages · Partager Attention un site français se sert des forums pour faire sa promotion. Le Routard, le Lonely, le guide Ulysse avertisse et décommande fortement l'utilisation de ce type d'intermédiaires suite aux nombreuses arnaques et surbooking constatés dans ce domaine | | | À: Sindyp91 · 16 janvier 2014 à 15:37 Re: Site pour réserver des "casas" à Cuba Message 3 de 15 · 2 616 affichages · Partager quel budget en matière d'hotel à la Havane ?
en ce qui concerne un hotel souvent proposé, le Deauville, sur le Malecon, il est bon de savoir qu'il est de moins en moins conseillé de circuler à pied la nuit en ville dans ce secteur | | | À: Sindyp91 · 16 janvier 2014 à 17:12 Re: Site pour réserver des "casas" à Cuba Message 4 de 15 · 2 612 affichages · Partager Pour réservez un hôtel à Cuba, vous avez le site de la chaine Islazul (voir internet) Pour la Havane je vous recommande sur le Prado l'hotel Caribean, pas cher et très bien placé. Le Deauville est à eviter, mal entretenu, la piscine verdate et surtout la discothèque pleine de jinetera. Faut aimer  Vous avez aussi la chaîne Horizontés (voir internet) Sinon en 4 * je vous recommande sur le Prado l’hôtel Sevilla du groupe Accor vous pouvez reserver par internet sur leur site.
Si vous voulez un petit hôtel de charme vous avez le Tejadillo juste derrière la cathédrale et la bodeguita del médio et la place d'armes | | | À: Sindyp91 · 16 janvier 2014 à 22:45 Re: Site pour réserver des "casas" à Cuba Message 5 de 15 · 2 597 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous partirons en mars 2014 faire un circuit de 3 semaines à Cuba. J'ai déjà lu vos conseils pour réserver des logements chez l'habitant.
Un membre conseille un site français? qui propose des casas. Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de celui-ci?
En arrivant, il faut 2 nuits à La Havane, connaissez-vous un hôtel correct à prix abordable? Par avance merci.
Bonsoir Dominique réserver les deux premières nuits est une bonne idée, je pourrais vous conseiller un hôtel mais auparavant consultez un guide (moi c'est le petit futé, bien documenté et fiable) et un site sympathique et très bien documenté avec des contacts directs "cubajunky", vous pouvez aussi réserver une casa à La Havane pour vos premières nuits, il y a ici beaucoup de visiteurs qui les signalent, faites des recherches, vous retrouverez souvent celles du site que je vous indique ; si besoin n'hésitez pas cordialement Aliénor | | | À: Sindyp91 · 16 janvier 2014 à 23:12 Re: Site pour réserver des "casas" à Cuba Message 6 de 15 · 2 589 affichages · Partager | | | À: Danion57 · 17 janvier 2014 à 0:53 Re: Site pour réserver des "casas" à Cuba Message 7 de 15 · 2 574 affichages · Partager Merci à tous. J'ai contacté Jacques, il va me donner tous ses bons plans. Cdt. | | | À: Sindyp91 · 17 janvier 2014 à 10:16 Re: Site pour réserver des "casas" à Cuba Message 8 de 15 · 2 557 affichages · Partager excellente décision, vous serez entre de bonnes mains :
pour les chaines d'hotels cubains - les deux mentionnées justement par badiner - à la Havane privilégiez les hotels centraux se trouvant à faible distance à pied du quartier historique : oubliez le Vedado
des hotels moins chers situés dans ce secteur vous obligeront à dépenser un taxi pour les rejoindre
idéalement l'hotel devra être dans cette zone : Image attachée: | | | À: Sindyp91 · 17 janvier 2014 à 10:30 Re: Site pour réserver des "casas" à Cuba Message 9 de 15 · 2 552 affichages · Partager vous devriez lire le Routard et le Lonely sur ce qu'ils pense de ces intermédiaires (faussement gratuit) par internet et le leurs recommandations de ne pas passer par eux | | | À: Badiner · 17 janvier 2014 à 12:38 Re: Site pour réserver des "casas" à Cuba Message 10 de 15 · 2 535 affichages · Partager Bonjour
je suppose que vous parlez des sites "cubajunky" et "particuba"? Je vais aller consulter les guides dont vous parlez. Auprès de qui réserver alors? Merci. | | | À: Sindyp91 · 17 janvier 2014 à 12:44 Re: Site pour réserver des "casas" à Cuba Message 11 de 15 · 2 531 affichages · Partager Oui entre autres, mais vous avez aussi un site français qui utilise les forums pour sa promotion en écrivant dans votre messagerie. Une seul remarque ce qui différencie particuba, ce site vous fournie les num de tel des casas bien pratique pour réserver d'une ville à l'autre en direct Je vous ai adressé le 14 janvier un petit texte explicatif pour comprendre le mode de fonctionnement et expliquant comment ne pas réserver par internet | | | À: Sindyp91 · 17 janvier 2014 à 12:51 Re: Site pour réserver des "casas" à Cuba Message 12 de 15 · 2 531 affichages · Partager Bonjour
je suppose que vous parlez des sites "cubajunky" et "particuba"? Je vais aller consulter les guides dont vous parlez. Auprès de qui réserver alors? Merci.
Je me permets ! je pense que vous faites erreur ! le site que je vous ai donné justement donne des contacts en direct avec les casas et ne prend pas de com comme certains autres ici qui font croire que... il m'étonnerait bien qu'ils ne fassent pas leur beurre avec les clients, juste renseigner comme ça gentiment, mon œil !!! moi j'ai traité directement avec les casas et j'ai payé les propriétaires sans utiliser d'intermédiaires qui se la jouent bénévoles et qui doivent se partager les com en douce, peu importe puisque c'est le voyageur qui choisit, voilà pourquoi je vous ai dit de consulter les retours des gens sur le forum et d'utiliser un guide papier ; " le gentil organisateur" que vous avez choisi ne doit pas faire dire du mal des autres sites surtout pas...!! | | | À: Badiner · 17 janvier 2014 à 12:59 Re: Site pour réserver des "casas" à Cuba Message 13 de 15 · 2 529 affichages · Partager Oui entre autres, mais vous avez aussi un site français qui utilise les forums pour sa promotion en écrivant dans votre messagerie. Une seul remarque ce qui différencie particuba, ce site vous fournie les num de tel des casas bien pratique pour réserver d'une ville à l'autre en direct Je vous ai adressé le 14 janvier un petit texte explicatif pour comprendre le mode de fonctionnement et expliquant comment ne pas réserver par internet
faux jeton comme d'hab !!! avec la gueguerre continuelle entre barbibule- badiner viajecuba- miramar et jdsdf, toujours les mêmes qui embrouillent les clients, ne leur apportent aucune aide avec leurs rivalités continuelles sur ce Pays, qui ne leur appartient pas il me semble, à chaque intervention c'est la même chanson, ici et sur le GDR, vous ne renseignez pas les voyageurs de cette façon, je pense tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ! voilà c'est dit | | | À: Fmaej · 17 janvier 2014 à 15:35 Re: Site pour réserver des "casas" à Cuba Message 14 de 15 · 2 503 affichages · Partager je ne comprend pas votre colère,  l'internaute a posé une question sur les sites de location, je n'ai jamais utilisé cubajunky donc je ne lui ai pas répondu sur ce site. C'est le principe de ces sites que je dénonce, ils s'annoncent gratuit sous prétexte que vous payez sur place aux propriétaires, mais ne vous signalent pas que vous paierez 25% plus cher. le proprio intégrant la commission dans la nuitée. Si c’était vraiment bénévole, vous auriez l'adresse internet réel de la casa et non pas une adresse en gmail spécialement crée pour centraliser les demandes, et surtout à part Particuba aucun num de tél de la casa pour pouvoir une fois à Cuba contacter directement sans intermédiaire.
Par contre je suis aller voir le site cubajunky, la démarche est différente, mais je voudrai connaitre le prix des chambres c'est la que se voit la différence
Cordialement | | | À: Badiner · 17 janvier 2014 à 16:14 Re: Site pour réserver des "casas" à Cuba Message 15 de 15 · 2 493 affichages · Partager je ne comprend pas votre colère,  l'internaute a posé une question sur les sites de location, je n'ai jamais utilisé cubajunky donc je ne lui ai pas répondu sur ce site.
Mais vous répondez " oui, entre autres " ce n'est pas répondre ça ? c'est quoi ?
C'est le principe de ces sites que je dénonce, ils s'annoncent gratuit sous prétexte que vous payez sur place aux propriétaires, mais ne vous signalent pas que vous paierez 25% plus cher. le proprio intégrant la commission dans la nuitée.
quelle commission dans la nuitée ? leurs prix sont indiqués lisez bien !
Si c’était vraiment bénévole, vous auriez l'adresse internet réel de la casa et non pas une adresse en gmail spécialement crée pour centraliser les demandes, et surtout à part Particuba aucun num de tél de la casa pour pouvoir une fois à Cuba contacter directement sans intermédiaire.
les adresses emails sont indiquées et sont chez les propriétaires, j'ai vérifié !
Par contre je suis aller voir le site cubajunky, la démarche est différente, mais je voudrai connaitre le prix des chambres c'est la que se voit la différence c'est clair et net, lisez moins vite !!
Cordialement 
pas cordialement du tout ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |