bonjour Mitch,
Tu as envie de t'acheter un CC en RFa ? Et le message de Julien calme tes envies ? alors soit tu as mal lu, soit tu cherches une certaine catégories de CC d'avant 2001 :
Julien a écrit : "attention à l'homologation pour les véhicule n'ayant pas de COC (certificat de conformité communautaire) c.a.d, les véhicule d'avant 2001 : il faut passer à la drire"
Donc, après 2001, tu as de grandes chances de trouver un camion avec un certificat COC, ce qui t'évite la "case DRIRE", c'est à dire la majorité des formalités administrives en temps et en cout (que Julien me corrige si je me trompe)
A moins que tu ne rêve du vieux Vw T2, ça te laisse un choix très large.
A mon sens, obtenir un COC, (s'il est reconnu par les autorités françaises de ta région), c'est une grande avancé par rapport à il y a dix ans. Les choses se font petit à petit, mais elles se font. Quand j'ai acheté mon fourgon LaStrada à
Francfort en 2000, les constructeurs allemands venaient juste de se mettre aux mêmes normes au niveau pression de gaz, et il me semble bien que mon fourgon était normalisé, à ce niveau. Ca ne m'a pas empêché de le revendre avant de partir en
Grande Bretagne et j'ai bien fait, pour des histoires de normes et autres. Je pense que l'
Europe est plus concrète au niveau franco-allemand, qu'au niveau franco-britannique et germano-britannique... Au niveau coopération dans tous les domaines (administratif, économiques, culturels, enseignement) c'est avec les allemands qu'on travaille le mieux et le plus.
J'esqpère que tu vas reprendre ton projet d'achat, parce qu'en
Allemagne, il y a quand même des modèles sympas, peu ou pas exportés en
France. Tiens nous au courant. cordialement Philou
ps : le camion du Julien, c'est un Concorde ; j'avais beaucoup hésité en 2000, entre ce modèle, le mercedes Sprinter James Cook, et le Lastrada.