Salut,
Je vais prendre un bus entre
Cuzco et
Puno le 23 juillet (journée à partir de 10h) et un autre bus entre
Puno et
La Paz via Copacabana le 26/07/2013 (le plus tôt possible pour arriver avant le soir et passer la frontière bolivienne sans problème).
Je vais devoir également prendre soit un bus soit un combi entre
Cusco et Ollantaytambo (plus c'est direct et mieux c'est) le 20/07/13 tôt et le retour le 23/07 également très tôt.
J'ai le nouveau lonely planet qui est sorti fin juin, donc à priori les infos datent de fin 2012. Ils conseillent 3 ou 4 compagnies de bus dont Cruz del Sur et Ormeno.
Mon problème c'est que le site d'Ormeno ne fonctionne pas. Que ce soit sur le trajet
Cusco-
Puno ou
Puno-
La Paz, ils disent ne pas avoir de bus à ces dates là, mais quand j'essaye les autres jours en juillet, j'ai pas plus de résultat. J'ai même essayé en aôut, septembre, octobre, même problème et je doute que tous les bus soient réservés jusqu'à fin septembre!
Voici le lien:
www.grupo-ormeno.com.pe
Autrement avec Cruz del sur, c'est pas mieux car ils ne font que des bus de nuit entre
Cuzco et
Puno qui partent à 22h et comme je suis une femme et que je voyagerai seule, je ne veux pas prendre des bus de nuit. Quant au trajet entre
Puno et
La Paz, ils ne font pas la connexion.
www.cruzdelsur.com.pe/
Concernant les autres compagnies, elles sont moins fiables ou je ne trouve pas leur site web.
Est ce que l'un de vous est confronté au même problème? Avez vous trouvé une solution? Y a-t-il de bonnes chances que je trouve de la Place le 17 juillet quand j'arriverai à
Lima?
Autrement, pour le trajet entre
Cusco et Ollantaytambo, y a-t-il possibilité de réserver en avance ou est on obligé de réserver la veille à la gare routière?
Merci, Merci!
PS; je n'ai plus d'ordi à partir de jeudi