Bonjour,
Autant les vignettes d'autoroute pour la
Tchéquie, la
Slovaquie, la
Hongrie, la
Slovénie, la
Suisse et l'
Autriche sont un plaisir à acquérir en ligne, en sûreté et simplicité, autant cette Umwelt Plakette allemande est une petite corvée.
Elle n'est pas chère, en réalité, moins de 6 euros, mais elle a été livrée à l'appétit de tous ceux qui trouvent l'occasion de se faire une grosse marge facilement.
Il était possible de l'acheter en ligne sur certains sites de ville, comme
Berlin, au prix normal, mais je crois que cela ne fonctionne plus.
Essayez quand même :
www.berlin.de/...kette/shop.85047.php
Autrement, il y a des sites comme ceux de TÜV qui vous l'expédieront pour 14,50 euros, et sont des sites commerciaux d'organismes reconnus.
www.tuev-nord.de/...sions-sticker/order/
www.tuvsud.com/...e/feinstaubplaketten
Des commerces comme Dekra le font aussi, pour beaucoup plus cher :
www.dekra.de/...llung%20im%20Ausland
Tout ce que j'ai cité est sérieux ; votre site est un site basique et commercial, néerlandais et traduit automatiquement à la hâte ; évitez.
Il est toujours possible de l'acheter physiquement dans les centres de contrôle technique sur place, mais je crois que c'est encore plus cher, et pas très commode.
Ceci dit, les zones concernées sont très limitées, concentrées autour de la
Ruhr ; leur nombre a récemment diminué. Il est tout à fait possible que vous puissiez vous en passer. Si c'est juste une incursion brève, vous ne risquez pas grand chose non plus, d'autant qu'il n'y a pas, à ma connaissance, d'outils de surveillance visuelle ou électronique, je crois qu'ils ne sont pas légaux, pour la même raison qui fait que Street View de Google ne fonctionne pas.
Michel