Salut!
Si tu vas à
Ayacucho, tu peux faire le détour et aller a Vilcashuaman et Vischongo, là-bas tu trouveras des ruines incas, et presque pas des touristes occidentaux.
A 5 ou 6 kilometres de Vischongo il y a une petite ruine en face d'un petit lac (Pumacocha), il s'agit d'un bain, très sympa et puis aux allentours il y a quelques chemins à faire. En 2006 j'y suis allé. J'y ai passé une nuit dans ce village dans un "hotel" assez limite, mais bon, on s'en fous; le fils du propietaire à été mon guide.
En suite tu peut suivre a Vilcashuaman, la ville à été construit sur le site même. Le trajet
Ayacucho-Vilcashuaman est tres tres dur, la route plein de cahots, mais pour un voyageur patient ça vaut vraiment le coup.
A
Lima, pas trop loin, a Lurin il y a aussi les ruines de Pacahacamac, melange de differents cultures et aussi avec l'influence des Incas, mais elle est construit en terre, comme a
Chan Chan, et il a aussi avec une belle vue sur la mer, si le ciel est degagé......
Toujours à
Lima, dans le zoo Parque de las leyendas, il est aussi assis dans un site archeologique... Au
Pérou il y a des vestiges partout, il n'y a que le
macchu pichu.
Au revoir