Sites archéologiques du Pérou fermés? Manoudev · 22 septembre 2009 à 20:03 7 messages · 7 participants · 1 928 affichages | | | | 22 septembre 2009 à 20:03 Sites archéologiques du Pérou fermés? Message 1 de 7 · 1 928 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons prévu d'aller au Pérou en décembre-janvier 2010-2011 dans le cadre d'un tour du monde, mais j'ai vu sur un site ( www.aroundtheworlds.com ) que les sites archéologiques et l'altiplano ne se visiteraient qu'entre mai et septembre! Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet? cela me parait étonnant!
En vous remerciant pour vos réponses edv | | | À: Manoudev · 22 septembre 2009 à 20:59 Re: Sites archéologiques du Pérou fermés? Message 2 de 7 · 1 914 affichages · Partager Salut!
pas du tout, tu peux visiter les sites de l'altiplano a cette epoque, sauf que vous aurez beaucoup plus de pluie!! Se renseigner sur la macchu picchu, j'ai deja entendu dire qu'il fermait en fevrier, mais c'est a verifier et n'ai de toute facon pas dans votre craineau...
bon voyage | | | À: Manoudev · 22 septembre 2009 à 22:43 Re: Sites archéologiques du Pérou fermés? Message 3 de 7 · 1 895 affichages · Partager Bonsoir
Perso j'ai fait le Macchu Picchu à la mi novembre 2008 et j'ai pas entendu parler de fermetures dans les guides (routard et lonely)...sauf à l'occasion de la venue de la princesse de je ne sais où, mais c'est vraiment ponctuel... bonne soirée | | | À: Tatayoyo82 · 23 septembre 2009 à 7:59 Re: Sites archéologiques du Pérou fermés? Message 4 de 7 · 1 874 affichages · Partager Bonjour
NON, aucun site archeologique ne ferme.
Seul le chemin de l'inca, chemin de 45 km qui mêne au Machu Picchu est fermé en Fevrier pour entretien et remise en etat.
La saison des pluies est traditionnellement de Janvier à Mars. Elles peuvent provoquer des eboulements et glissades en montagnes, mais rien n'est fermé
los ninos | | | À: Sch · 25 septembre 2009 à 18:59 Re: Sites archéologiques du Pérou fermés? Message 6 de 7 · 1 658 affichages · Partager Les sites archéologiques sont ouverts toute l'année.
Le chemin de l'Inca ferme généralement en février por entretien.
Attention à d'éventuels jours fériés locaux | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |