Sites des monuments en rénovation à Istanbul? Laurambre · 4 octobre 2019 à 23:12 5 messages · 5 participants · 432 affichages | | | | 4 octobre 2019 à 23:12 Sites des monuments en rénovation à Istanbul? Message 1 de 5 · 432 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu que la mosquée bleue ainsi que d'autres monuments sont en cours de rénovation. Je pensais me rendre à Istambul avant la fin de l'année mais si certains sites sont fermés ou seulement partiellement ouverts, je vais peut être retarder ce voyage.
Si vous revenez d' Istambul, pouvez vous m'en dire plus à ce sujet ?
Merci ! | | | À: Laurambre · 5 octobre 2019 à 21:20 Re: Sites des monuments en rénovation à Istanbul? Message 2 de 5 · 415 affichages · Partager bonjour, la mosquée bleue est en travaux mais elle est accessible aux touristes, en dehors des heures de prière. Dominique | | | À: Chris45230 · 5 octobre 2019 à 21:46 Re: Sites des monuments en rénovation à Istanbul? Message 4 de 5 · 410 affichages · Partager Bonsoir,
Entre la mosquée bleue, yeni camii, divers musées, tout le quai de Karaköy à Kabatas, ce ne sont pas les chantiers qui manquent à Istanbul. Mais cette situation est habituelle ; la Turquie est un pays qui bouge, qui avance, qui regarde devant lui. Autant dire que ça change  .
Michel
Bonsoir. La mosquée bleue est effectivement en travaux, mais on peut bien sur la visiter. Et puis, à Istanbul, il n'y a pas que la mosquée bleue... | | | À: Tatra · 6 octobre 2019 à 4:20 Re: Sites des monuments en rénovation à Istanbul? Message 5 de 5 · 394 affichages · Partager Autant dire que ça change 
De quoi ? 
A Paris, il y a une invasion de chantiers, d'églises délabrées plus ou moins vaguement en travaux et de musées en rénovation. Donc ça ne change pas trop le Parisien au moins...
La seule différence essentielle, c'est qu'Istanbul est envahie de chats, Paris de rats. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |