|  |  |
 | | | | | Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Franky69 · 9 mai 2013 à 10:31 · 4 photos 37 messages · 6 participants · 4 513 affichages | | | | À: Franky69 · 12 mai 2013 à 15:17 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 962 affichages · Partager Une plage familiale sympathique et magnifique. Cependant, cette grande place bordée de cocotiers était très menacée lors de mon dernier voyage. Des acheteurs russes comptait y faire bâtir un énorme hôtel. Images attachées: Photo postée par le membre Sitik. Photo postée par le membre Sitik. | | | À: Adonya · 12 mai 2013 à 15:27 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 958 affichages · Partager Le train est un peu galère pour se rendre à Bang Saphan, deux à trois heures de retard. Lorsque j'y vais, je prend le bus d'état à la gare routière sud de BKK. Il faut galérer un peu pour retrouver le guichet des bus d'état pour Bang Saphan. Les bus s'arrêtent près de la gare. Il mettent 6 heures. Ils sont un peu moins confortables que certaines compagnies privées, mais les compagnies privées vous déposent sur la Hightway, à une bonne dizaine de minutes de Bang Saphan en taxi. | | | À: Sitik · 12 mai 2013 à 15:31 · Modifié le 12 mai 2013 à 15:48 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 956 affichages · Partager Bon, je pense qu'il ne faut pas peindre le diable contre la muraille si vite...
Rien n'est encore en chantier et surtout, il semblerait que toute cette partie soit la propriété d'un prince Saoudien vivant à Bang Saphan depuis des années et qui, pour empêcher des constructions, aurait acheté les terrains le long de la mer.
A suivre néanmoins, et pour le moment profitons de ce bel endroit.
PS en regardant tes photos, il me semble que cette plage est celle de Bang Krud, oui ou non ? | | | À: Sitik · 12 mai 2013 à 15:32 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 955 affichages · Partager merci pour ces jolies photos de plage :) mais du coup elle se trouve ou? | | | À: Sitik · 12 mai 2013 à 15:38 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 949 affichages · Partager Le train est un peu galère pour se rendre à Bang Saphan, deux à trois heures de retard. Lorsque j'y vais, je prend le bus d'état à la gare routière sud de BKK. Il faut galérer un peu pour retrouver le guichet des bus d'état pour Bang Saphan. Les bus s'arrêtent près de la gare. Il mettent 6 heures. Ils sont un peu moins confortables que certaines compagnies privées, mais les compagnies privées vous déposent sur la Hightway, à une bonne dizaine de minutes de Bang Saphan en taxi.
Ce voyage en train est tout à fait plaisant et de surcroit c'est très pratique de se rendre à la gare de Hua Lamphung en plein centre de Bangkok, plutôt que de crapahuter tout au sud pour prendre un bus local. Oui, il peut y avoir des retards, mais bon ce n'est vraiment pas grave, le paysage est très intéressant et change de plus en plus en descendant vers le sud. Enormément d'oiseaux le long des voies, des hérons, des ibis et autres échassiers.
La dernière fois que je suis retournée à Bangkok, nous sommes arrivés vers 22h00 - au lieu de 19h30 - le train avait heurté une vache et donc.... | | | À: Franky69 · 12 mai 2013 à 15:41 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 946 affichages · Partager merci pour ces jolies photos de plage :) mais du coup elle se trouve ou?
La plage ? Mais devant le Coral et ensuite tu as de chaque coté des km de sable. Quelques fois l'eau n'est pas très claire et les vagues peuvent être importantes.
Regarde sur google earth on voit très bien Bang Saphan et la plage.
Une petite photo en prime :
| | | À: Adonya · 12 mai 2013 à 17:13 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 937 affichages · Partager il semblerait que toute cette partie soit la propriété d'un prince Saoudien vivant à Bang Saphan depuis des années et qui, pour empêcher des constructions, aurait acheté les terrains le long de la mer.
KoweitienExact pour les terrains, Un personnage fascinant, un fou des oiseaux, il est resté 2 ans dans le désert pour faire des photos de rapaces. Son livre de photos est digne du National Geographic J'ai passé des heures avec lui.
Un autre membre (et ami dans la vie réelle) de VF en a fait un carnet de voyage: "L'émir de Bang Saphan": voyageforum.com/...ost=1605753;#1605753 | | | À: Adonya · 12 mai 2013 à 17:21 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 932 affichages · Partager Ce sont les pourparlers en cours début 2010. Je n'y suis pas retournée depuis. Mais à ma connaissance pas d'Emir dans les parage, la cocoteraie appartient à un thai. L'Emir serait, parait-il sur Brankrut. | | | À: Sitik · 12 mai 2013 à 17:27 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 930 affichages · Partager Mais à ma connaissance pas d'Emir dans les parage, la cocoteraie appartient à un thai. L'Emir serait, parait-il sur Brankrut.
Il à sa villa à 500 mètres du Coral hôtel Pour les terrains lis le lien dans le 2° message ci-dessus | | | À: Franky69 · 12 mai 2013 à 17:33 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 923 affichages · Partager Cette plage se trouve entre l'Hôtel le Coral et Bang Saphan. Il y avait une gargotte que j'adorai pour son ambiance "Pays". J'espère qu'elle existe toujours. Il y avait aussi sur la plage vers le Coral, le Why not, et une certaine "M". Jolie thai qui servait. Je ne sais si ça existe toujours, les choses bougent vite, la-bas. | | | À: Sitik · 12 mai 2013 à 17:39 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 921 affichages · Partager Il y avait aussi sur la plage vers le Coral, le Why not, et une certaine "M". Jolie thai qui servait. Je ne sais si ça existe toujours, les choses bougent vite, la-bas.
Le Why Not a été détruit. Le farang âgé compagnon de "M" est tombé malade et le bail de ce bar n'a pas été reconduit.
Comme je vais à Bang Saphan d'ici quelques semaines, je verrai ce qui a été reconstruit ou non. J'avais entendu que le Talay restaurant avait des vues sur ce coin pour y implanter un autre bar, mis en dur cette fois-ci ! | | | À: Obeoandpai · 12 mai 2013 à 17:42 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 916 affichages · Partager Quel boulot pour une si maigre récolte... | | | À: Adonya · 12 mai 2013 à 17:50 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 911 affichages · Partager Quel boulot pour une si maigre récolte...
Dis-lui quelle te les cuisine avec des spaghettis, à tomber ! | | | À: Obeoandpai · 12 mai 2013 à 18:42 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 897 affichages · Partager Perso je pensais naviguer entre Hua hin et ban krut pendant une semaine. Celà vaut-il le coup de descendre plus vu le temps imparti ? | | | À: Obeoandpai · 12 mai 2013 à 18:54 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 896 affichages · Partager Bonne idée ! ça changera du Pad thai - que j'adore soit dit en passant - | | | À: Adonya · 13 mai 2013 à 7:10 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 879 affichages · Partager Sa fille fait aussi de sublimes épinards à la crème gratinés au four. (Suivant arrivage) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 820 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |