|  |  |
 | | | | | Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Franky69 · 9 mai 2013 à 10:31 · 4 photos 37 messages · 6 participants · 4 513 affichages | | | | 9 mai 2013 à 10:31 Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager bonjour,
qui peux me dire les sites (belles plages, temples....) à voir à coté de bang saphan, je vais aller au Coral beach hotel et je veux faire les alentours en scooter ou autre pour visiter. :)
merci pour vos réponses :) | | | À: Franky69 · 9 mai 2013 à 10:45 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager Salut Si tu regardes sur le site du Coral, il y a un descriptif des excursions à faire aux alentours dont tu pourrais t'inspirer pour te balader seul.
En remontant la côte en direction de Bang Krud, très belle plage d'ailleurs, sur la colline se trouve le magnifique temple Wat Tang Sai avec sa pagode Pra Mahatat Jede Pukde Prakad et ses toitures dorées, et juste à côté le bouddha Pra Phut Takitti Sirichai, le tout inspiré de style birman.
J'aime beaucoup cette partie de la Thaïlande, tranquille, sans trop de monde, belles balades à faire tout le long de la plage, on y rencontre pour ainsi dire personne et c'est bien reposant.
Près du Coral, quelques restaurants thaïlandais qui servent une très bonne cuisine et un petit bungalow qui sert un vrai café parfait et où des fruits sont déposés sur ta table gratuitement. Ne pas manquer le repas de la bande de chats un peu siamois sur les bords : yeux bleus et fourrure crème ou marron. Le samedi matin, grand concours d'oiseaux où les amateurs arrivent avec leur cage recouverte de riche tissu et participent à une sorte de joute dont je n'ai pas du tout saisi le sens. L'ambiance est très sympathique, un peu hors du temps. | | | À: Adonya · 9 mai 2013 à 11:22 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager merci à toi pour tes conseils, je vais regarder le site de l 'hotel pour me faire une idée.:)
Le coté tranquille et authentique m' attire beaucoup pour ma 1 er découverte de la thailande, ca me réconforte dans mon choix pour Bang saphan.....
merci à toi :) | | | À: Adonya · 9 mai 2013 à 12:20 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 810 affichages · Partager un petit bungalow qui sert un vrai café parfait et où des fruits sont déposés sur ta table gratuitement. Ne pas manquer le repas de la bande de chats un peu siamois sur les bords : yeux bleus et fourrure crème ou marron. Le samedi matin, grand concours d'oiseaux où les amateurs arrivent avec leur cage recouverte de riche tissu et participent à une sorte de joute dont je n'ai pas du tout saisi le sens.
Chez Roï Tawan, famille de pêcheurs. Concours de chants d'oiseaux, vidéo tournée sur place et, explications pour la coutume: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...chant...
Près du Coral, quelques restaurants thaïlandais
Et un bar/farang à musique de nuit, qui casse les burnes aux gens qui viennent chercher la tranquillité | | | À: Franky69 · 9 mai 2013 à 12:22 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 810 affichages · Partager Sawadee krap Une synthèse (Et un forum dédié) de Bang Saphan où, j’ai résidé 2 ans : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-aux-...
Sur le blog, clique aussi le libellé « Prachuap » d’autres idées de balades. | | | À: Obeoandpai · 9 mai 2013 à 12:40 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager Et un bar/farang à musique de nuit, qui casse les burnes aux gens qui viennent chercher la tranquillité
Ah bon ? J'ai vu qu'il avait été démoli en octobre dernier, est-il reconstruit ?
| | | À: Obeoandpai · 9 mai 2013 à 12:41 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager merci à vous pour ce lien :) | | | À: Adonya · 9 mai 2013 à 14:30 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager J'ai vu qu'il avait été démoli en octobre dernier, est-il reconstruit ?
Un chancre qui disparait, Voilà une bonne nouvelle ! J'imagine que tu es d'accord avec moi ?  | | | À: Obeoandpai · 9 mai 2013 à 17:01 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager Je serai à Bang Saphan dans un plus d'un mois et je verrai si autre chose a été construit sur les ruines de ce petit bar que personnellement je trouvais sympathique en fin de journée pour siroter un petit cocktail en regardant le soleil se coucher. Je n'ai pas eu l'impression que c'était bruyant. Peut-être que deux ans uaparavant cela l'était ??? | | | À: Adonya · 9 mai 2013 à 17:19 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager Pattaya, HH, Samui, Phuket étaient aussi des endroits sympathiques avant l’arrivée du 1° bar paillote A chacun a vision Fin de l’intermède | | | À: Adonya · 9 mai 2013 à 17:46 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Je serai à Bang Saphan dans un plus d'un mois et je verrai si autre chose a été construit sur les ruines de ce petit bar que personnellement je trouvais sympathique en fin de journée pour siroter un petit cocktail en regardant le soleil se coucher. Je n'ai pas eu l'impression que c'était bruyant. Peut-être que deux ans uaparavant cela l'était ???
Le bruit fait presque partie du quotidien en Thailande, cela m'a assez dérangé à vrai dire au début, mais chemin faisant, une certaine habitude fait que l'on vit très bien avec sans y faire attention. Entre le bruit, les déchets un peu partout, il y aurait un vrai débat à lancer | | | À: Obeoandpai · 9 mai 2013 à 19:29 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager je pense aller en décembre sur Bang saphan, je sais que la météo n 'est pas évidente à prévoir mais pour toi c 'est une bonne période pour venir ? (ensoleillé ? températures ?)
merci de ton retour :) | | | À: Franky69 · 9 mai 2013 à 19:40 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager Salut !
température idéale, beau temps, la mousson est derrière nous. Tu auras du plaisir dans ce coin que je trouve encore préservé, comparé à d'autres, malheureusement :-)) | | | À: Adonya · 9 mai 2013 à 21:32 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager salut
J'ai prévu d'y passer fin octobre, ça risque encore d'être tendu niveau météo ? (en allant ou revenant de ko phayam)
L | | | À: Dbkez31 · 10 mai 2013 à 9:45 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager Fin octobre : ciel un peu gris, mais belles éclaircies. En tout cas il fera chaud, c'est la fin de la mousson et peut être quelques fois quelques ondées. La mer sera un peu trouble. Mais bon, la météo n'étant pas une science d'une grande exactitude...
J'y étais aussi en octobre l'année dernière et j'ai beaucoup apprécié le climat agréable. | | | À: Adonya · 10 mai 2013 à 11:56 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager Bon on verra bien ! de toute façon j'arrive à Bkk avec 2 nuit réservées (un bon plan GH peut-être ???) je regarde la météo et j'avise !
L | | | À: Dbkez31 · 10 mai 2013 à 12:57 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 531 affichages · Partager As tu l'intention de descendre en train de Bangkok à Bang Saphan Yai ? SI oui, le "meilleur" train est le No 43, DP à 08H05 et AR à 13:20 Le retour, train No 40, DP 14:07 de BanG Saphan Yai et AR à 19:45 à Bangkok. Bon, les horaires sont quelque peu changeant, surtout du retard et suivant les conditions des arrivées avec retard. Mais c'est les vacances, alors pas de problème. Ce train n'a que deux, voire trois wagons et il vaut mieux réserver à l'avance.
Je réserve sur ce site : Thailandtrainticket <info@thailandtrainticket.com> où tu peux payer avec une CR. A la demande, les billets peuvent être déposés à la réception de ton hôtel moyennant une petite commission.
Pour une guesthouse directement en face de la Gare de Hua Lamphong, le SK Boutique Mahanakhon : skmahanakhon@gmail.com
Devant l'hôtel une entrée du métro dont le couloir t'amène directement dans la gare sans avoir besoin de te taper tout l'immense carrefour à cet endroit. Pour un hôtel plus haut de gamme, le Bangkok Centre Hotel (bon prix avec Agoda.com), prix nettement plus élevé. | | | À: Adonya · 12 mai 2013 à 13:26 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager bonjour :)
Tu sais si il y a des possibilités pour louer une voiture sur Bang saphan et un odre de prix ?? (comme le coin n ' a pas l 'air trés touristique....et c 'est trés bien !!! :)
merci | | | À: Franky69 · 12 mai 2013 à 13:32 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager Salut
comme je ne conduis pas, je ne me suis jamais posé la question. Puisque tu vas séjourner au Coral, je te suggère de leur envoyer un courriel et leur poser la question directement. Désolée de ne pouvoir t'aider :- ( | | | À: Adonya · 12 mai 2013 à 13:38 Re: Sites à voir à proximité de Bang Saphan? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager pas de probleme :)
t 'as une bonne idée je vais voir ca avec le Coral.
merci à toi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |