Situation actuelle du chikungunya à l'île Maurice? Julia71 · 4 juin 2008 à 16:39 6 messages · 6 participants · 4 490 affichages | | | | 4 juin 2008 à 16:39 Situation actuelle du chikungunya à l'île Maurice? Message 1 de 6 · 4 486 affichages · Partager  Bonjour à tous! 
Je pars pour 15 jours à l'île Maurice à l'hotel Varanda grande baie en Avril 2009.
Je prépare mon voyage avec un grand enthousiasme  mais mes craintes se fixent sur les risques ou non d'attraper le virus du chikungunya! 
Pouvez vous me donner des infos concernant la situation actuelle face au virus à Maurice, risques ou non accentués en avril? et peut être quel comportement adopter sur place pendant le voyage!!!
Merci pour votre aide si précieuse et tellement agréable! | | | À: Julia71 · 4 juin 2008 à 18:16 Re: Situation actuelle du chikungunya à l'île Maurice? Message 2 de 6 · 4 475 affichages · Partager Bonjour,
Le risque actuel d'attraper le Chik est de 0. La maladie est complétemment éradiquée, je suis résident Mauricien et on se fait piquer tout les jours, je ne connais personne qui ai eu le chik récemment.
Partez en paix !
Cordialement | | | À: Julia71 · 7 juin 2008 à 0:48 Re: Situation actuelle du chikungunya à l'île Maurice? Message 3 de 6 · 4 387 affichages · Partager salut
ya autant de risque d'attrapper le chikungunia à maurice que de gagner à euromillions surtout pour 15 jours en hotel !!!
ms si tu as peur du chikungunia, du paludisme, des moustiques, de la galle, d'autres je pense aimeraient prendre ta place..... | | | À: Julia71 · 18 juin 2008 à 19:39 Re: Situation actuelle du chikungunya à l'île Maurice? Message 4 de 6 · 4 217 affichages · Partager Bonjour,
Je vous rassure tout de suite...il ny absolument pas de risques. Je suis d'origine mauricienne vivant en Irlande et professionel du tourisme. Il y a aucun risque de contamination. La maladie a ete completement eradiquee. | | | À: Didram · 18 juin 2008 à 21:42 Re: Situation actuelle du chikungunya à l'île Maurice? Message 5 de 6 · 4 211 affichages · Partager Bonsoir,
Le chikungunya éradiqué de Maurice? 
Quelle est la source de cette info? L'OMS, le ministère mauricien de la santé?
Merci pour les réponses. | | | À: Julia71 · 24 juin 2008 à 16:13 Re: Situation actuelle du chikungunya à l'île Maurice? Message 6 de 6 · 4 114 affichages · Partager le chick a tjrs existé dans l'océan indien mais c'est surtout les média qui en ont fait une psychose il y a 2 ans! On revient de plus d'un an et demi de l'océan indien ( Réunion, Maurice, madagascar et Mayotte) et absolument aucun pb. Au contraire que de belles aventures | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |