Salut Chrissie,
Je tiens à te rassurer en te disant que le site de l'hôtel est super et que les chambres sont propre et comfortable. La nourriture est quand même bien pour
Cuba, car il ne faut pas t'attendre à la gastronomie française là! Essaie le resto italien et celui de fruit de mer, ils sont excellents!
Je suis agent de voyage et j'ai fait plusieurs hôtels à
Cuba etau
Mexique. C'est la première fois que je voyageais dans un hôtel 4*1/2. J'ai fait le Mar del Sur1*1/2 & le Club Tropical 2* à
Varadero ainsi que le Villa Cojimar 3*1/2 à
Cayo Guillermo. Au Barcelo Solymar j'ai reçu le pire service de tous mes voyages à
Cuba. Surtout de la part de la réception, tu as toujours l'impression de les déranger, quand tu leur parles en anglais et que ça ne leur tente pas et bien ils en perdent leur anglais ettout d'un coup ne parlent que l'espagnol.
Au restaurant, nous avions beau donner du pourboire suffisamment à tous les jours, et bien nous avions de la difficulté à avoir une table et lorsque une se libérait et bien il fallait compter au moins 20 minutes avant que quelqu'un vienne nettoyer la table.
Même chose au bar du lobby, vers 18h30- 19h00, il faut attendre au moins 20 à 30 minutes pour avoir un drink.
Le pire à été notre dernière journée. Nous quittions l'hôtel vers 21h30 car notre vol était à 1h00 du matin. Nous ne pouvions pas garder notre chambre car l'hôtel était over booker, ce qui était normal et nous avons respecter ça. Par contre on nous avait dit que nous aurions une chambre de courtoisie pour prendre notre douche vers l'heure du souper, ce qui nous convenait parfaitement. Vers 16h30 quand nous avons demandé à la réception de l'hôtel pour la chambre en question, elle nous a simplement dit qu'il y en avait pas et qu'il fallait aller prendre notre douche dans le gym. Arrivée dans le gym, aucune serviette et savon et l'odeur et la place était infectes. Finalement après plusieurs prise de bec avec la gérante de l'hôtel (qui en passant est la femme la plus impolie et air bête que j'ai rencontré) nous avons eu la chambre en question mais qui était pour handicapé, donc nous avons pris notre douche à genoux car tout était adapter pour les chaises roulantes et nous n'avions pas de serviettes. 5 minutes après être arrivé dans la chambre, le téléphone sonne pour nous dire HURRY UP, PEOPLE ARE WAITING FOR YOU!!. C'était le comble !!!
Voilà, c'est de ça que je parle quand je dis que le service n'était pas bon.
Je suis peut-être tombé sur la mauvaise semaine car plusieurs disent du bien de cet hôtel.
Ha oui en passant apporte-toi une bonne lotion contre les moustiques, c'est leur paradis vivant!! Tu dois en mettre à TOUS les soirs, les gens qui en avaient pas, fesaient pitié et je n'exagère pas!
Bonne vacances et je te souhaites du meilleur service que moi!
N'hésite pas si tu as d'autres questions.