Bonjour,
Je reviens à peine de
la Havane (samedi soir) et, ne t'en fais pas, tout est rentré dans l'ordre là bas... surtout si tu vas à l'hôtel. Pendant mon séjour, certains quartiers de Centro Habana par exemple n'avaient pas l'électricité après 3 jours, mais, dans la vieille Havane, le Vedado et Miramar, tout était parfait.
J'étais à
Trinidad pendant le cyclone et je peux vous dire que c'est quelque chose à vivre, surtout quand on est dans une casa et que l'on vit cela à fond avec les Cubains! Une expérience inoubliable et éprouvante. Les rues de
Trinidad étaient complètement inondées, des toîts ont été arrachées, des arbres sont tombés... On n'avait plus d'électricité, d'eau et de moyens de communication... Nous avons réussi à quitter pour
la Havane le dimanche (cyclone= vendredi).
Les gens qui nous accueillait nous ont protégés, rassurés, constamment. Des gens merveilleux et un peu extraordinaire.
Tu pars pour
la Havane bientôt? Tu parles anglais? Si oui, j'aurais un petit service a te demander.... rien de bien spécial, un message à transmettre à quelqu'un par téléphone... tu me rassurerais beaucoup! Réponds en mp s.v.p. si tu veux bien m'aider ou si quelqu'un veut bien le faire aussi... SVP!
Merci
Bon voyage xxx