Je prépare moi-même un voyage en
Égypte en avril et je suis tombé sur ce fil en faisant un recherche google car j’ai la même préoccupation..
Du coup je me suis m'inscris pour pouvoir poster ce message et recentrer le sujet qui est d'actualité.
A la lecture fastidieuse de ce dialogue stérile on se demande quand même à quoi servent les interventions d'
Attila ?
Ça pollue le sujet, il n'est pas question de savoir ce qui est bien ou mal ou de porter des jugements de valeurs dans ce qui se passe en
Égypte ou ailleurs mais de savoir quels sont les dangers potentiels et les précautions à prendre. Est-ce bien normal ou pas normal, la question n'est pas là, c'est hors sujet...
Je n'y vais pas pour militer pour le droit de ceci ou de cela,
mais simplement en vacance et je ne veut pas d’ennuis c'est tout simple.
Donc
Mewa281 j'ai retenu en fouillant sur le net et lisant les infos sur différents site dont celui du quai d’Orsay qu'il y a lieu d'éviter :
- les tenues estivales très dénudées qui peuvent être mal venues à certains endroits (pour
Attila c'est ce qu'on appelle le BON SENS)
- de se déplacer la nuit (quai d'orsay)
- les rassemblements et les manifestations. "Il convient donc de s’en tenir à l’écart et de faire preuve de prudence en toute circonstance" (quai d'orsay)
- de "se rendre dans le Nord
Sinaï, sauf raisons professionnelles impératives" (quai d'orsay)
- Les déplacements de nuit (quai d'orsay)
- de s'adapter à la population et de ne vouloir s'imposer à elle (pour
Attila c'est le savoir vivre et le respect des autres)
Par contre, il convient "de s’en tenir strictement aux seules activités balnéaires" (quai d'orsay toujours)
c'est par là pour plus de détails :
www.diplomatie.gouv.fr/...r-pays/egypte-12239/
RAPPEL DU SUJET :
Égypte : voyager en sécurité.
Je pense que tout le monde aura compris que je désapprouve totalement l’attitude
Attila. Tenir de tels discours sur le "il faut être soi-même" et on s'en fou des autres... c'est irresponsable d'inciter les autres à potentiellement se mettre en danger pour une idéologie ou une fierté mal placée !!!
Après si certaines souhaite aller faire du seins nus sur les plages publiques du nord
Sinaï c'est elles que ça regarde mais faudra être surprise si ça se passe pas exactement comme à st-tropez. Je ne suis pas devin mais en faisant preuve de bon sens... on se dit autant éviter pour passer des vacances paisibles.