Hello !
Pour t'éclairer un peu, je peux te dire que j'étais à lombok l'été dernier avec une amie.
Nous avons fait
Java/
Bali/Lombok/
Gili et notre coup de coeur a vraiment été Lombok. C'est d'ailleurs la plus belle destination que j'ai eu à faire pour le moment en Asie...
Lombok est assez préservée de la masse touristique, l'île reste donc authentique, avec des paysages à couper le souffle, des plages incroyables, une ambiance de village de surfers.
C'est une petite île donc tu peux tout faire en scoot, ou alors tu peux demander au staff de ton hôtel, ils emmènent souvent toute leur petite troupe de guest sur une superbe plage appelé Selong Blanak. La plus belle plage que j'ai pu voir, loin devant certaines plages réputées de
Bali.
Je reste attentive aujourd'hui au développement de cette île car je suis persuadée qu'elle va finir envahie par les resorts et complexes hôteliers qui finiront par détruire totalement l'âme et la beauté de cette île. J'ai d'ailleurs lu un article qui publiait les plans d'un énorme resort en plein sur la plage dont je te parle... Quel regret.
Je n'ai donc qu'une chose à dire : COURS Y avant qu'il ne soit trop tard ! (mais toujours de façon responsable of course ;))
Voilà j'espère que j'aurais pu t'aider et crois moi, tu ne crains RIEN à Lombok, tu seras chouchouté par les habitants de l'île.