Situation de la location des motos pour touristes au Vietnam? Kawan95 · 1 octobre 2009 à 14:55 27 messages · 10 participants · 5 042 affichages | | | | 1 octobre 2009 à 14:55 Situation de la location des motos pour touristes au Vietnam? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 732 affichages · Partager Salut à tous,
Souhaitant retourner au V-N cette année, je suis inquiet de lire, ça et là, qu'il n'est plus possible de louer une bécane et se faire un petit trip tranquille. Aux motards qui en renviennent ou qui y sont en ce moment, merci de m'éclairer de la situation exacte. Les loueurs CUONG et FLAMENCO à Hanoî existent-ils toujours ? Le permis internationnal n'est-il tjrs pas reconnu par les autoritées locales ? Le niveau d' intolérance est-il le même au Nord qu'au Sud ?
Merci de vos réponses.
Appel de phares Kawan. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kawan95 · 1 octobre 2009 à 15:25 Re: Situation de la location des motos pour touristes au Vietnam? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 726 affichages · Partager Le niveau d' intolérance est-il le même au Nord qu'au Sud ?
Très sévère dans le Sud, surtout à HCM Ville et dans la province de Khanh Hoa ( Nha Trang) et à Hanoi. | | | À: Abalone · 1 octobre 2009 à 16:16 Re: Situation de la location des motos pour touristes au Vietnam? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 705 affichages · Partager Bonjour et merci pour la réponse Abalone.
Faut-il conclure que "les plans moto" c'est fini au Viet-Nam ? | | | À: Kawan95 · 1 octobre 2009 à 17:31 Re: Situation de la location des motos pour touristes au Vietnam? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 698 affichages · Partager Faut-il conclure que "les plans moto" c'est fini au Viet-Nam ?
C'est assez risqué de se voir infliger la confiscation de la moto pour un mois et un million de dông d'amende. Le loueur peut demander de payer les frais de location pour un mois et 1 million de dông.
Certains loueurs ne vous préviennent pas de cette éventualité. | | | À: Kawan95 · 2 octobre 2009 à 16:33 Re: Situation de la location des motos pour touristes au Vietnam? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 653 affichages · Partager Bonjour,
Sans permis vietnamien, interdit de conduire tout véhicule à moteur au Viêt Nam (auto, moto). A vos risques et périls surtout en cas d'accident corporel, l'assurance ne prendra pas en charge le sinistre si toutefois le véhicule est assuré. Les autorités estiment que seul 35 à 40 % du parc de motos l'est. | | | À: Kawan95 · 4 octobre 2009 à 20:35 Re: Situation de la location des motos pour touristes au Vietnam? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 577 affichages · Partager Pour ma part, je reviens d'un mois au Vietnam, dont 10jours dans les montagnes du Nord Ouest en moto. Une 125 Honda, 10 dollars/jour, chez la Bourlingue. Si c'était à refaire, je le referai sans problème. En effet, à moto on profite davantage des paysages, et à chaque arrêt pour prendre de l'essence ou pour manger ce sont de nouvelles rencontres qui se font. Je n'ai aucun permis 2 roues, n'avais aucune expérience concernant la conduite d'une telle bécane, et ai donc préféré payer quelques dongs pour me familiariser avec l'engin (1/2h environ) avant de me lancer sur les pistes. La 1ère heure est stressante car pas facile de sortir d' Hanoi, mais ensuite c'est un pur régal. J'avais aussi demandé ce que je risquais si je me faisais toper par les keufs, et le type m'a répondu "dis au flic de m'appeler". Donc je suppose que si ça avait été le cas, ils se seraient débrouillés ? Bref, voila, en 10j, je n'ai pas été emmerdé par les flics, j'ai juste été arnaqué par 3 jeunes qui m'ont fait taxer pour passer d'une rive à l'autre en barque et qui menaçaient de jeter les clés de la bécane si je ne payais pas. | | | À: Manu78 · 6 octobre 2009 à 8:27 Re: Situation de la location des motos pour touristes au Vietnam? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 537 affichages · Partager Bonjour,
Pas vu pas pris ! Je suis habituellement d'un tempérament posé, amis ton message m'irrite particulièrement. Je trouve totalement inconscient de conseiller aux gens qui ne connaissent pas le Vietnam de faire de la moto ! Ton loueur t'as raconté des histoires pour ne pas perdre la face, car la police est devenue de plus en plus drastique et les sanctions pleuvent aujourd'hui, malgré les passes-droits. Moi, je retrouve régulièrement sur les lits d'hôpitaux des touristes qui n'ayant jamais fait de moto ont un accident au premier obstacle imprévu...et qui n'ont plus que leurs yeux pour pleurer CAR AUCUNE ASSURANCE NE VOUS COUVRE ! Plus les ennuis avec les autorités locales. Non, les plans motos ne sont pas finis, pour ceux qui sont munis d'un permis vietnamien. Pour les autres c'est un risque qu'il faut savoir mesurer. Et sachez que les loueurs ou les agences qui vous proposent celà, ne cherchent qu'à rentabiliser leur affaire, sans se soucier de vous donner en détail tous les risques que vous encourez. La chance ne sourit pas à tout le monde. | | | À: Nhaqué · 7 octobre 2009 à 17:22 Re: Situation de la location des motos pour touristes au Vietnam? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager Merci à tous pour votre participation.
Si j'ai bien compris, en théorie c'est interdit, mais dans la pratique c'est toujours possible.
S'il y a d'autres témoignages récents sur la situation, merci de faire passer l'info.
Appel de phares Kawan. | | | À: Nhaqué · 8 octobre 2009 à 11:35 Re: Situation de la location des motos pour touristes au Vietnam? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 490 affichages · Partager Salut j ai bien lu ton message sur la conduite moto avec tes conseils éclairés c est aussi vrai de ne pas écouter des conseils tels" débrouiller " avec les agents si cela signifie un petit "pourboire" alors pour améliorer le pays il n est pas indiqué meme si cela marcherait et puis par la suite on va entendre " corruption et corruption ". C est sur que çà existe, mais ce n est pas la peine de rentrer dans ce jeu qui ne fait pas honneur au corrupteur et corrompu !! mais c est une autre question que je vous pose a toi et abalone ou d autres : avec un velomoteur de moins ou égale a 50cc, en pratique moins de n exige pas de permis?? un touriste etranger peut il louer ou l acheter et conduire apres verif de l assurance § ?je dois reconnaitre qu un touriste europ een sur une 50cc ce n est pas évident!! merci pour les réponses VZ | | | À: Voyagezen · 10 octobre 2009 à 10:52 Re: Situation de la location des motos pour touristes au Vietnam? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager bonjour,
Je rehitere la question : et avec les mobilettes (50 ou 125), avons nous aussi besoin d un permis vietnamien ou le francais + international suffit ? Ca serait domage de ne pas pouvoir louer au moins une "mob" la bas.
nico | | | À: Nicowou · 10 octobre 2009 à 13:08 Re: Situation de la location des motos pour touristes au Vietnam? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager Bonjour,
AUCUN PERMIS ETRANGER OU INTERNATIONAL n'est reconnu par le Viêt Nam. Pourquoi toujours poser les mêmes questions sans lire les réponses ? | | | À: Nicowou · 13 octobre 2009 à 17:39 Re: Situation de la location des motos pour touristes au Vietnam? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager Normalement tu peux conduire une moto de 50 cm3, sans plus et sans permis...sauf qu'il reste le problème de l'assurance, car les loueurs n'assurent pas leurs véhicules. Ceci dit 50 cm", c'est bien pour la ville, mais si tu veux faire de la route ou de la montagne, je ne suis pas certain que la mécanique tienne le coup ! | | | À: Manu78 · 27 octobre 2009 à 8:55 Re: Situation de la location des motos pour touristes au Vietnam? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 199 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec Manu faut vivre un peu!!...
en occident on est confi: d'assurance, d'hyper securite inculquer par les gouvernements tous ca c'est du business et de la politique. au moins le petit viet qui loue ses becanes on sait ou il en ai...
au bout du compte, c'est comme partout ou on va: que tu conduises en inde, en turquie, en france, en italie ou au vietnam... du moment ou tu fais attention a ce que si passe autour de toi ca passera.... si tu baisses ta garde par contre c'est tes risque et peril..!
vroom vroom et bonne route! | | | À: Nhaqué · 27 octobre 2009 à 14:58 Re: Situation de la location des motos pour touristes au Vietnam? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager Nhaqué,
Je suis habituellement d'un tempérament posé, amis ton message m'irrite particulièrement. Je trouve totalement inconscient de conseiller aux gens qui ne connaissent pas le Vietnam de faire de la moto !
Où lis tu que je conseille quoi que ce soit ?!?! Je ne fais que parler de ma propre expérience ! J'ai trouvé ça génial, c'est ça qui te chagrine ?
Ton loueur t'as raconté des histoires pour ne pas perdre la face, car la police est devenue de plus en plus drastique et les sanctions pleuvent aujourd'hui, malgré les passes-droits.
Je n'en sais rien si le loueur était un mytho ou pas. En ce qui concerne les keufs, désolé de te contredire, mais on n'en voit pas beaucoup. Je faisais en moyenne 170km par jour dans les montagnes, environ 1000km en tout, et.....pas vu un uniforme ! Si tu parles d' Hanoi ou HCM, c'est peut être différent, mais dans les montagnes...
Moi, je retrouve régulièrement sur les lits d'hôpitaux des touristes qui n'ayant jamais fait de moto ont un accident au premier obstacle imprévu...et qui n'ont plus que leurs yeux pour pleurer CAR AUCUNE ASSURANCE NE VOUS COUVRE ! Plus les ennuis avec les autorités locales.
Certes, mais encore une fois tu cries au loup sans raison. Où ai je incité qui que ce soit à faire de la bécane, à rouler comme un taré sur les pistes...? Donc pour résumer, oui je l'ai fait, oui j'ai trouvé ça génial, oui je le referai. Maintenant, libre à chacun de faire ce qu'il veut. Est ce risqué ? Oui et non. Les routes sont en mauvais état, donc piègeuses. Mais par conséquent, on ne roule jamais vite...
Non, les plans motos ne sont pas finis, pour ceux qui sont munis d'un permis vietnamien. Pour les autres c'est un risque qu'il faut savoir mesurer. Et sachez que les loueurs ou les agences qui vous proposent celà, ne cherchent qu'à rentabiliser leur affaire, sans se soucier de vous donner en détail tous les risques que vous encourez. La chance ne sourit pas à tout le monde. 
On est d'accord, mais jamais je n'ai dit le contraire.... | | | À: Voyagezen · 27 octobre 2009 à 15:08 Re: Situation de la location des motos pour touristes au Vietnam? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager Voyagezen,
c est aussi vrai de ne pas écouter des conseils tels" débrouiller " avec les agents si cela signifie un petit "pourboire" alors pour améliorer le pays il n est pas indiqué meme si cela marcherait et puis par la suite on va entendre " corruption et corruption ". C est sur que çà existe, mais ce n est pas la peine de rentrer dans ce jeu qui ne fait pas honneur au corrupteur et corrompu !!
La flicaille verreuse et corrompue n'existe pas uniquement au Vietnam ! Pas besoin d'aller bien loin ! En France, en Italie, en Russie.... Même si la corruption est dégueulasse, entre faire de la taule dans une prison viet et filer un bifton, le choix est vite fait.Non? | | | À: Manu78 · 27 octobre 2009 à 15:31 Re: Situation de la location des motos pour touristes au Vietnam? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager Salut Le mieux c 'est de bien connaitre les lois du pays et les respecter pour ne pas avoir affaire aux agents de polices ripoux ou pas, ceci partout dans le monde quelquesoit le pays les prisons ne sont pas comme bcp d ignards le pensent en France :des hotels 3 étoiles (paroles de médecin des prisons) Alors Prisons " viet" (je dirai vietnamien par respect envers les vietnamiens) on peut les éviter pour peu qu on respecte la loi du pays d accueil, vn ou autres!! ceci dans le cadre "code de la route " Ne pas dévier vers des considérations politiques !!! (hors sujets) A voir certains qui continuent de télephoner au volant en France et crier au scandale dés lors qu ils sont verbalisés !!! merci de me lire VZ | | | À: Roseraie22 · 27 octobre 2009 à 15:46 Re: Situation de la location des motos pour touristes au Vietnam? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager Bonjour C est de façon volontaire que j ai posé cette question apparemment naive. Vous qui habitez au VN et moi qui suis d origine vietnamienne et qui y séjourne régulièrement, c est évident, mais je ne suis pas absolument sur que les touristes étrangers sont TOUS au courant comme nous merci quand meme pour votre remontrance que je n ' ai pas mal prise
VZ | | | À: Voyagezen · 27 octobre 2009 à 16:15 Re: Situation de la location des motos pour touristes au Vietnam? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager Salut Le mieux c 'est de bien connaitre les lois du pays et les respecter pour ne pas avoir affaire aux agents de polices ripoux ou pas, ceci partout dans le monde
Ça c'est le genre de phrase toute faite qui me fatigue au plus haut point. "il y a une loi, il faut la respecter". Et quand la loi est mal faite, que fait on ? On fait le mouton, on ferme les yeux, ou bien on ouvre sa bouche ? Quand dans certains pays une femme boit de l'alcool et qu'elle est punie de coups de bâton, on fait quoi ? On applaudit des 2 mains ou on s'insurge ? Quand dans certains pays on expulse des sans-papiers dans leur pays d'origine qui est en guerre, on applaudit des 2 mains ou on s'insurge? Quand dans certains pays il existe encore ce système de stratification sociale, on fait quoi ? Qu'il y ait des lois, très bien. Mais si la liberté, l'intégrité, la dignité, de l'individu est remise en cause, alors il convient de se lever !
Alors Prisons " viet" (je dirai vietnamien par respect envers les vietnamiens) on peut les éviter pour peu qu on respecte la loi du pays d accueil, vn ou autres!! ceci dans le cadre "code de la route " Ne pas dévier vers des considérations politiques !!! (hors sujets)
Parler de loi sans parler politique ? Et qui fait la loi si ce ne sont pas les sphères politico-dirigeantes ?
A voir certains qui continuent de télephoner au volant en France et crier au scandale dés lors qu ils sont verbalisés !!!
Tu as raison, plutôt que de faire une campagne intelligente sur la sécurité routière (qui coûte donc), mieux vaut réprimer à outrance (en période de crise, dont nous ne sommes pas responsables, c'est toujours mieux !) | | | À: Manu78 · 27 octobre 2009 à 16:43 Re: Situation de la location des motos pour touristes au Vietnam? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 173 affichages · Partager Bonjour je pense qu on n est pas sur la meme longueur d onde chacun est libre de penser comme çà lui plait la phrase toute faite vous énerve !! vous avez le droit de vous énerver ! J évite de polémiquer sur un forum destiné à informer les voyageurs pour réaliser un bon voyage merci de me lire VZ | | | À: Voyagezen · 27 octobre 2009 à 18:44 Re: Situation de la location des motos pour touristes au Vietnam? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager hé les copains....
moi, je voulais juste savoir si on pouvait toujours visiter ce magnifique pays qu'est le Viet-Nam, en moto, c'est tout. 
Merci de faire partager votre expérience vécue ces derniers temps.
pour les polémiques, prière de choisir un autre site.
Appel de phares, Kawan. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 69 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |