Situation de la météo au Pérou fin mai-début juillet? Nagualsace · 19 avril 2010 à 22:05 3 messages · 2 participants · 1 951 affichages | | | | 19 avril 2010 à 22:05 Situation de la météo au Pérou fin mai-début juillet? Message 1 de 3 · 1 949 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un vivant au Pérou pourrait-il me dire comment il sent; et évolue la méteo, autant dans la région amazonienne que celle du sud. Les journaux péruvien ne relattent que des glissements de terrain...débordements de rivière, noyades  ...débit d'eau très fort dans la région Tarapoto par exemple. Et les blocages de routes par les grèves de mineurs...? J'espère ne pas avoir dépeint un tableau trop sombre, mais un homme avertit en vaut....plusieurs. Et les voyages sont aussi fait de certaines réalités. (je prévois un voyage fin mai début juillet) Que les vayan bien a todos ! | | | À: Nagualsace · 24 avril 2010 à 5:31 Re: Situation de la météo au Pérou fin mai-début juillet? Message 2 de 3 · 1 841 affichages · Partager Bonjour Nagualsace! Ici au Pérou on peut trouver une diversité de climats.L'été austral (de décembre à mars) est la saison des pluies dans la région andine et dans la foret péruvienne, c'est pour ça qu'on peut trouver glissements de terrain, débordements de rivière, etc.Pourtant la Côte est aride et désertique.
La meilleure époque pour les randonnées et l'andinisme est entre mai et octobre alors que pour la Côte, la meilleure saison est entre octobre et avril. Dans le nord, comme à Mancora, le climat est chaud toute l'année. Pourtant la ville d'Iquitos située au nord de la forêt amazonienne le climat est chaud, pluvieux tout l'année...
>Amicalement
>Lebreles
| | | À: Lebreles · 25 avril 2010 à 20:40 Re: Situation de la météo au Pérou fin mai-début juillet? Message 3 de 3 · 1 801 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour la réponse.En effet le clima est très changeant d'une région à une autre. Parcontre je trouve que cette année (?) je trouve que la saison des pluies soit assez forte, non ? Je verrais par moi-même ! Bonne continuation. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |