Je trouve les réponses un peu confuses, et c'est à mon avis normal, car tout le monde n'a pas les mêmes intérêts. Je vais essayer de faire un point.
Votre réponse à vous ne serait-elle pas légèrement hors-sujet?
Et le ton employé un tantinet péremptoire?
Depuis la relance de cette discussion les deux demandes sont limitées à une incursion aux
Vic Falls et vous vous lancez dans ce qui ressemble fort à une description de votre périple qui relève d'une toute autre approche tant dans l'esprit qu'en terme de temps et de logistique.
De plus vos affirmations sont discutables:
Hwange est le meilleur spot au monde pour les éléphants
Avec quoi êtes-vous en mesure de comparer? Qu'il y ait foule d'éléphants ne signifie pas que les conditions soient les "meilleures au monde" pour les observer
Définitivement, oui, il faut y aller.
Bof! Les
Vic Falls sont tout à fait évitables, d'un côté comme de l'autre, mais il en faut pour tous les goûts.
C'est le seul parc national où les guides ont le droit d'être armés pour la protection des visiteurs
N'avez-vous pas observé que dans les petits camps de
Hwange un gardien armé se tient à demeure? Sans doute êtes vous resté à Main Camp?
Beaucoup de panthères (difficles à voir)
Non! Seulement une poignée de léopards. Et lors de notre deuxième visite en février 2011 nous avons rencontré plus de bétail domestique dans ce minuscule parc (400 km2) que de faune sauvage. On peut même acheter diverses babioles à des gens qui bondissent sur la piste à votre passage. De toute évidence ce parc ne dispose pas de moyens suffisants alors même qu'ayant payé l'entrée du parc, on paie une seconde fois pour accéder à la tombe de Rhodes.
Enfin, vous indiquez qu'il ne faut pas camper seul à
Mana Pools à cause des lions. Mais savez-vous qu'au
Botswana, en particulier dans le Central
Kalahari, c'est partout comme ça. Et qu'on en revient! Et qu'on ne rêve que d'y retourner!
Enfin, pour la totale édification de nos lecteurs je renvoie à une autre
vision réduite de votre part
voyageforum.com/...ouve_shamu_D5129080/