Salut Romain!
Je décole également dans un peu plus de 2 semaines pour le
Népal, et j'ai posé (en son temps) le même type de questions que toi... Alors, pour ce que j'en sait désormais - corrigez moi si je me trompe -, la situation au
Népal est tendue, c'est vrai, mais tout à fait vivable pour les touristes/routards que nous sommes... La collecte des "impôts révolutionnaires" (le racket, quoi!) est également une réalité, mais pas traumatisante du tout, quelques billets (10 à 20 Euro) avec le sourire et sans armes, et sur certains treks, les Maoïstes te donneraient même une sorte de reçu, pour ne pas avoir à payer 2 fois (remarque l'emploi du conditionnel...). Pour plus d'info, va voir dans ce forum la discussion "Situation au
Népal en direct", contacte Sylvain ou Marsu, et ne crois surtout pas les alarmistes en tout genre...
Même constat pour l'appareil: je prends également 1 numérique, avec 2 batteries. Il semble que plusieurs lodges sur les principaux trek disposent d'électricité, cela ne doit pas poser de problème pour les rechargements de batteries. J'ai posé à peu près la même question dans le forum "Photographie et Vidéo en voyage" (cfr. "Appareil numérique, quelle alimentation?), et Karavane (qui se promène actuellement autour du monde avec entre autre son appareil numérique...) m'a rassuré sur ce point : il semble qu'il n'y ait aucun problème pour tout ce qui est rechargement de batteries et autres besoins en électricité sur les principaux treks...
Quand aux yacks, une lointaine légende tibétaine incite à penser qu'ils sont davantage producteur de gaz (genre métane...) que d'électricité...
Si tu restes quelques jours sur
Katmandou à ton arrivée, on peux se voir sur place si tu veux

De toute façon, bon voyage !