|  |  |
 | | | | Situation politique actuelle au Népal (29 avril 2010) Marion58 · 30 avril 2010 à 4:46 117 messages · 22 participants · 12 647 affichages | | | | 30 avril 2010 à 4:46 Situation politique actuelle au Népal (29 avril 2010) Message 1 de 117 · Page 1 de 6 · 4 592 affichages · Partager Bonjour a tous !
Je m apprete a partir au Nepal du 2 mai au 18 Mai. Depuis quelques semaines je navigue pas mal sur internet pour me tenir au courant de la situation polique et les medias ne sont pas rassurants quand a l evolution des tensions....
Qu en est il vraiment !! Les medias parlent de violences possibles de la part des grevistes. Ils semblent que la poilice trouvent du materiel servant a fabriquer des bombes....Tout ca est il exagere ou pas ?
Je pars seule en esperant rencontrer des coyageurs via les auberges de jeunesse et les agences de treks !J envisageai de passer une semaine a Katmandou et alentours et 1 semaine de trek organise autour de Katmandou.
Je n ai pas envie d etre cloitree dans l auberge a cause des violences possibles, ni d etre toujours sur le qui vive....Pas vraiement envie non plus d y aller a tous prix sans considerer les eventuels risques....
Bref, Y a t il parmi vous des personnes qui vivent au nepal, ou qui en reviennent ou meme qui s appretent a y partir et qui pourraient me renseigner sur la realite des choses...
Si vous voyagez seul egalement, contactez moi !!
Merci de votre coup de pouce !!!
A bientot | | | À: Marion58 · 30 avril 2010 à 7:59 Re: Situation politique actuelle au Népal (29 avril 2010) Message 2 de 117 · Page 1 de 6 · 4 584 affichages · Partager la situation est tendue, des milliers de mao sont a Katmandou deja et c'est vrai que la police a decouvert des produits pour fabiquer des explosifs, kathmandu post de ce matin.... demain le 1 Mai c'est la fete du travail et une manif monstre est prevue, faut mieux eviter... a partir du 2 mai c'est une greve illimitee. c'est pas encore sure....??????? bon courage | | | À: Marion58 · 30 avril 2010 à 15:57 Re: Situation politique actuelle au Népal (29 avril 2010) Message 4 de 117 · Page 1 de 6 · 4 542 affichages · Partager Bonjour,
Quelques nouvelles reçues ce jour de Pokhara par une de mes amies en fin de séjour et que je vous livre en l'état.
Mais on est tous un peu tendu sur ce qui va se passer le 1 er mai, soit demain,... car s'ils n'ont pas eu satisfaction les maoistes remettent leurs greves et manifestations...
Alors faut esperer que le 3 max tout sera regles, mais personne n y croit trop ici, les Nepalais comme les touristes car la situation est vraiment tendue et comme ca a deja chauffé aujourd hui a Katmandou...
j'ai mon avion pour le 5 Katm dehli et abu dhabi et Geneve...et il faut juste esperer qu'on sera pas coinces comme des rats ici...On sent que l'ambiance est tres lourde et meme a Pokhara ca peut peter d'une minute a l'autre...
Y a des flics partout...c est etrange comme atmosphere.. mais je plains surtout les pauvres commercants qui sont obliges de fermer leur shops cafes sous peur de represailles et eux n'ont pas d'assurances contre la casse...
les gens commencent a en avoir marre des pannes d electricite a tout bout de champ dans la journee et aussi de leur greves incessantes et leur blocage sur les routes...
Sans commentaires. | | | À: Marion58 · 30 avril 2010 à 16:02 Re: Situation politique actuelle au Népal (29 avril 2010) Message 5 de 117 · Page 1 de 6 · 4 536 affichages · Partager Bonjour je reviens du Népal, et voyager seule là bas ne pose aucun problème en terme de sécurité. par contre, il risque d'y avoir des perturbations car le pays va avoir une nouvelle constitution; avant de partir, j'ai lu dans un journal népalais qu'il devait y avoir un grande manif' le 1er mai à Kathmandou... difficile vu d'ici de se rendre compte de la situation politique. Il est vrai que les sites du consulat et de l'ambassade de France sont assez alarmistes. Tu peux toujours suivre l'actualité sur les sites des 2 principaux quotidiens en anglais: Kathmandu post et The himalayan. Bon voyage | | | À: Marion58 · 30 avril 2010 à 16:34 Re: Situation politique actuelle au Népal (29 avril 2010) Message 6 de 117 · Page 1 de 6 · 4 532 affichages · Partager Ce 30 avril, vers 15 heures, il y avait des flics armés dans tous les coins, on a failli ne pas pouvoir rentrer chez nous par l'itinéraire habituel... Les grenades trouvées, l'info est exacte, mais çe n'est peut être qu'un élément sporadique... ou pas ! On s'attend à ce que tout soit bloqué demain, on me dit (nous ne sortons plus) que c'est déjà le cas vers 18 heures, en certains quartiers. Demain, probablement tout va être bloqué, pas de grève bien évidement, samedi est jour de repos ici !
Maintenant, bien malin qui pourra prévoir ce qui va se passer plus tard. Depuis plus de quatre ans que nous sommes ici, nous avons appris que tout y est imprévisible.... | | | À: Batbatheni · 30 avril 2010 à 18:21 Re: Situation politique actuelle au Népal (29 avril 2010) Message 7 de 117 · Page 1 de 6 · 4 521 affichages · Partager Bonjour Je m'envole demain pour le Népal, arrivée dimanche et retour le 14 mai. J'en arrive à me demander si c'est vraiment raisonnable......Je vais chez une amie qui habite là bas mais qui est sur pokhara jusqu'à dimanche. Vous avez des avis, des nouvelles ??? Merci d'en donner dès demain matin pour ceux qui sont là bas, je prends mon avion à 15h en France, la journée sera presque terminée à KTM, je voudrai avoir une idée de ce qui se passe avant de m'envoler.... Merci Drwins | | | À: Drwins · 30 avril 2010 à 19:03 Re: Situation politique actuelle au Népal (29 avril 2010) Message 8 de 117 · Page 1 de 6 · 4 510 affichages · Partager le problème est qu'il est impossible de prévoir ce qui va se passer... si la grève a vraiment lieu, il est impossible qu'elle arrive de pokhara à ktm dimanche.. à moins qu'elle prenne l'avion (s'il y en a). | | | À: Partircvital · 30 avril 2010 à 22:45 Re: Situation politique actuelle au Népal (29 avril 2010) Message 9 de 117 · Page 1 de 6 · 4 489 affichages · Partager Oui elle prend l'avion....j'ai de gros doutes.... c'est la galère | | | À: Drwins · 1 mai 2010 à 4:01 Re: Situation politique actuelle au Népal (29 avril 2010) Message 10 de 117 · Page 1 de 6 · 4 475 affichages · Partager Étant donné qu'il y a risque de clash aujourd'hui, nous n'allons pas sortir de chez nous au risque d'avoir du mal à y revenir (ce qui nous est déjà arrivé hier) !
Vous aurez donc les mêmes (ou presque) moyens d'information que nous en suivant les liens suivants:
www.ekantipur.com/en/
www.thehimalayantimes.com/
www.nepalitimes.com.np/
Qui ont des nouvelles infos au fur et à mesure des évènements... Mais ce qui se passera aujourd'hui ne permet pas de prédire ce qu'il en sera demain.
Au pire, si tout est bloqué, il y a quelques hôtels à Gaushala sur la gauche du Ring Road (périphérique à la mode népalaise) à un ou deux KM de l'aéroport (à droite en sortant de la route d'accès)...
On a déjà vu des alertes rouges se terminer sans que rien ou presque ne se passe, c'est tout ce que l'on peut vous souhaiter ! | | | À: Drwins · 1 mai 2010 à 8:59 Re: Situation politique actuelle au Népal (29 avril 2010) Message 11 de 117 · Page 1 de 6 · 4 439 affichages · Partager Bonjour,
Si tu n'es pas sur le chemin de l'aéroport, des nouvelles de Pokhara ce matin.
La ca va commencer a chauffer des cet am.. tous les vehicules a moteur seront interdits de circuler mais ou la merde va commencer c est demain !!! Car ces c... (censuré) ont decides de passer a la vitesse sup des demain et pour une periode indefinie...Donc moi lundi si ca continue, ce sera a pied pour me rendre a l'aeroport de Pokhara et ensuite les emmerdes risquent de continuer a Katm...Bref, tous les touristes que j ai rencontres commencent a en avoir marre entre etre bloques par cette histoire de volcan et maintenant c est la politique..A croire qu'on est maudits....et franchement on a tous les nerfs...
Pas bon tout ça | | | À: Icare79 · 1 mai 2010 à 9:10 Re: Situation politique actuelle au Népal (29 avril 2010) Message 12 de 117 · Page 1 de 6 · 4 428 affichages · Partager Bonjour, je ne me suis pas encore envolée !! Bon jusqu'à présent tout ça ressemble aux grève qu'il y a déjà eu maintes et maintes fois ! C'est sûr que ça n'est pas agréable de rester bloquer, mais tant qu'il n'y a pas de danger c'est le principal. Après il faut savoir prendre son mal en patience !! Pour avoir vécu en Afrique, j'ai appris que tout n'était pas toujours simple, qu'il fallait parfois beaucoup de patience !!!!!!! | | | À: Drwins · 1 mai 2010 à 10:21 Re: Situation politique actuelle au Népal (29 avril 2010) Message 13 de 117 · Page 1 de 6 · 4 402 affichages · Partager espoir espoir !! "Dr Bhattarai said his party will call off the strike scheduled from tomorrow if parties forged consensus by this evening. " | | | À: Partircvital · 1 mai 2010 à 10:57 Re: Situation politique actuelle au Népal (29 avril 2010) Message 14 de 117 · Page 1 de 6 · 4 393 affichages · Partager Oui ils vont être très très gentils et tomber d'accord! J'espère fort en tout cas!! Merci de continuer à me tenir au courant je reste en contact au maximum. Drwins | | | À: Drwins · 1 mai 2010 à 11:36 Re: Situation politique actuelle au Népal (29 avril 2010) Message 15 de 117 · Page 1 de 6 · 4 385 affichages · Partager espoir espoir !! "Dr Bhattarai said his party will call off the strike scheduled from tomorrow if parties forged consensus by this evening. " Le problème, c'est que ça fait plusieurs mois qu'il dit ça, sans aucun résultats... pour le moment (15 h 30 de KTM), pas de clash signalés à la télé... | | | À: Batbatheni · 1 mai 2010 à 12:40 Re: Situation politique actuelle au Népal (29 avril 2010) Message 16 de 117 · Page 1 de 6 · 4 371 affichages · Partager Merci pour les nouvelles ! Mon avion décolle dans 3 heures, je vais revenir régulièrement sur le forum jusque là. Je croise les doigts! | | | À: Drwins · 1 mai 2010 à 14:55 Re: Situation politique actuelle au Népal (29 avril 2010) Message 17 de 117 · Page 1 de 6 · 4 351 affichages · Partager Tout s'est passé dans le calme aujourd'hui...
à suivre... | | | À: Batbatheni · 1 mai 2010 à 14:59 Re: Situation politique actuelle au Népal (29 avril 2010) Message 18 de 117 · Page 1 de 6 · 4 350 affichages · Partager Merci batbatheni de nous tenir au courant! | | | À: Batbatheni · 2 mai 2010 à 10:45 Re: Situation politique actuelle au Népal (29 avril 2010) Message 20 de 117 · Page 1 de 6 · 4 282 affichages · Partager salut! je suis a varanasi ( inde)j'attend de voir si ca se calme pour rentrer au nepal par bus. sur nepalnews.com ils disent qu'ils pourraient arrivaient a un consensus: www.nepalnews.com/...may/may01/news01.php
mais combien de temps??? personne ne sait alors apparement batbatheni tu es sur place si tu peux nous tenir informe' c'est cool, par ce que si on compte sur le ministere des affaires etrangeres et leurs conseils pourris pour grand mere, actualiser tout les 36 du mois!!!
est ce que tu pense que la situacion actuel pourrait amener a se qu'il me refuse le visa a l'entree?
merci d'avance, et pourvu que ca dure pas! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |