- dans quel quartier du
Caire te trouves-tu et comment ressens-tu les événements, comment se passe la vie de tous les jours (approvisionnements, déplacements)... en quoi se résume ton "mode attente" et comment ressens-tu la tension la ou tu te trouves, y a-t-il réellement de quoi craindre en tant qu'Européens??
Je suis à un hôtel du
Caire islamique et je n'ai quasiment aucun impact à part que je suis "bloqué": 2/3 des boutiques fermées, peu de circulation, beaucoup de sites/musées fermés.
J'ai toujours suffisamment de choix pour manger (kushari, falafel, pizza,...). par contre, je n'ai bougé que à pied et dans le quartier depuis que je suis revenu au
Caire, lundi.
Je sors me promener dans le quartier quelques heures chaque jour et sinon, je suis à l'hôtel, devant la TV ou l'ordi en gros.
Sur les transports, n'ayant pas réussi à avoir de retour par email ou tel, les retours que j'ai sont que les trains et bus fonctionnent partiellement mais ils sont peu recommandés à un étranger.
Je bougerais sans doute vers
Dahab en avion+bus.
Aucune crainte pour moi.
Par contre, aujourd'hui, 2 policiers en civil sont passés à l'hotel et ont controllés mon passeport et mon sac... pas sûr si c'est positif ou négatif.
La plupart des égyptiens sont restés bienveillant à mon égard pendant toute la durée de la crise.
- tu dis vouloir bouger bientôt, est-ce que le réseau des transports en commun fonctionne?
A priori, pas complétement et il est peu recommandé (ni par l'ambassade, ni par l'hotel)
Impossible de vérifier sans aller à la gare routière de Turgoman et c'est dans le centre du
Caire...