Situation au Sri Lanka par rapport au Tsunami présentement? Selenium · 19 mai 2006 à 14:43 7 messages · 6 participants · 1 832 affichages | | | | 19 mai 2006 à 14:43 Situation au Sri Lanka par rapport au Tsunami présentement? Message 1 de 7 · 1 831 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis allée au Sri Lanka pendant 3 semaines en Décembre 2004. Je suis rentré la veille du Tsunami (èh, oui !!! j'ai eu plus de chance que beaucoup d'autres). J'ai adoré ce pays et je ne rêve que d'une chose c'est d'y retourner. Cela fait bien longtemps que l'on entend plus parler de ces pays frappés par cette terrible catastrophe. J'aimerai avoir des nouvelles du Sri Lanka aujourd'hui ? Est ce que les gens se remettent petit à petit de la catastrophe ? Est ce que les régions cotières se reconstruisent ? Si des personnes rentrent du Sri Lanka, j'attends des nouvelles avec impatience, merci | | | À: Selenium · 20 mai 2006 à 0:18 Re: Situation au Sri Lanka par rapport au Tsunami présentement? Message 2 de 7 · 1 809 affichages · Partager Bonjour
J'étais au Sri Lanka en février dernier dans l'extrème sud. J'y ai donné un petit coup de main dans des reconstruction post tsunami.
Je dois dire que pas mal de chose ont été faites et les touristes étaient présents. Certains endroits gardent certaines traces du désastre et les grosses associations sont toujours longues a démarrer. Mais le boulot réalisé par les petites a été vraiment efficace.
Les gens se reconstruisent donc et la pays reste toujours aussi magnifique. Les cotes sont vraiment belles. Je te conseille d'y retourner dès que tu pourras.
Bonne continuation
Malak | | | À: Selenium · 20 mai 2006 à 8:41 Re: Situation au Sri Lanka par rapport au Tsunami présentement? Message 3 de 7 · 1 805 affichages · Partager Bonjour, Bien sûr que les zones côtières se reconstruisent, mais il y a encorre beaucoup à faire. Beaucoup de familles sont encore aujourd'hui dans la précarité, faute d'aides. En plus le manque de touristes fait que beaucoup ont perdu leur emploi et donc se retrouve sans salaire pour vivre. C'est très difficile. Les gens se remettent peu à peu, mais il restera toujours des traumatismes et c'est bien normal si vous avez des questions je suis à votre disposition pat MP | | | À: Noma · 21 mai 2006 à 22:28 Re: Situation au Sri Lanka par rapport au Tsunami présentement? Message 4 de 7 · 1 777 affichages · Partager Bonsoir, Entièrement d'accord avec toi, j'espère que Sélénium sera d'accord avec vos réponses, même s'il ne répond pas à son post....... Allez là bas et vous vous rendrez compte de la situation dramatique pour la population | | | À: Noma · 22 mai 2006 à 10:26 Re: Situation au Sri Lanka par rapport au Tsunami présentement? Message 5 de 7 · 1 772 affichages · Partager Merci d'avoir apporté des réponses à mes questions. (désolé de n'avoir pas pû répondre plus tôt. Et bravo Noma pour tout ce que vous faites avec votre association | | | À: Selenium · 25 mai 2006 à 18:30 Re: Situation au Sri Lanka par rapport au Tsunami présentement? Message 6 de 7 · 1 728 affichages · Partager coucou! j etais au sri lanka il y a i mois je tenais a y aller (c'est une façon de les aider!)il faut que les touristes reviennent:le pays est magnifique, les gens tellemnt gentils et accueilants et les restaurants de l'interieur souvent vides...sauf les sites tres courus!
bien sur il y a un peu d monde sur les plages en dessous de colombo mais pas autant qu'il faudrait alors allez y :ce pays et ce peuple meritent vraiment votre regard juliette | | | À: Selenium · 30 mai 2006 à 18:01 Re: Situation au Sri Lanka par rapport au Tsunami présentement? Message 7 de 7 · 1 669 affichages · Partager j'ai passé 2 mois 1/2 de septembre à novembre et j'ai bossé pour une asso dans la pointe Sud pour reconstruire Le manque de tourisme fais cruellement défaut sur la cote et à l'interieur et plus particuliérement sur la cote Est ou il y a beaucoup moins d'aide peut etre parceque la vie y est plus dure on y voit moins de touriste -volontaire Donc pas de probleme pour y aller les infrastructures hoteliéres sont là à 75-80% La rezeconstruction se fait lentement notemment par le fait de l'administration Sri Lankaise qui veut garder la direction du retazblissement du pays et met pas mal d'obstacle sur les autorisations pour aider la population c'est un tres vaste débat qq lignes ne suffiraient pas a eclaircir le probleme, néanmoins lesONG petites et grandes oint fait beaucoup de boulot notemment dans les 6 premiers mois suivant le Tsunami et il en reste encore beaucoup à faire | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |