Bonjour,
Je suis très heureuse de pouvoir retourner dans ce beau pays, dès le mois de septembre.
Je viens d'avoir des nouvelles toutes fraiches de mes amis aux
sri lanka :
"Ici la situation ne se dégrade pas du tout elle s'améliore plutôt, vous trouverez ci-joint un résume du Quai d'Orsay à l'attention des voyageurs devant se rendre
Sri Lanka... donc tout va bien pour le moment, ne vous inquiètez pas...
Paris le 29 juin 2006
Le Quai d'Orsay modifie son avertissement
à l'attention des voyageurs devant se rendre Sri Lanka
Le Quai d'Orsay vient de modifier l'avertissement destiné aux voyageurs devant se rendre au
Sri Lanka publié sur son site le 27 juin 2006. La situation sur place est stable, sauf
dans le Nord et l’Est du pays, et les voyageurs ayant réservé un séjour touristique ou devant se rendre au
Sri Lanka pour raisons professionnelles peuvent maintenir leur voyage.
Certains incidents entre les troupes du gouvernement et les terroristes tamouls ont eu lieu, mais ceux-ci étaient concentrés dans le nord et le nord-est du pays, dans des zones interdites aux touristes.
La ville de
Colombo n'est pas concernée par les récents incidents et les activités continuent normalement dans la capitale sri lankaise.
Les touristes n’ont jamais été ciblés et la sécurité des visiteurs est assurée. Les heurts n’ont jamais eu de répercussions sur le tourisme au
Sri Lanka et les sites culturels ainsi que les plages restent sûrs.
L’office du Tourisme du
Sri Lanka à
Paris est à la disposition du public pour tout complément d’information.
Renseignements :
Office du Tourisme du
Sri Lanka8 rue de Choiseul, 75002
ParisTel : 01 42 60 49 99
www.srilanka.fr
Service de Presse de l’Office du Tourisme du Sri Lanka :
Agence HEREBAN
Tél : 01.44.55.34.00 – Fax : 01.44.55.09.25 - E-mail : agence@hereban.fr"