j'ai passé 2mois 1/2 à Mirissa 2 kms de Welligama en 2005 (9-10-11)
je suis également allé à Trinco ou nous étions seuls quasiment pas de touristes, mais beaucoup d'armée et police, de meme la région du Triangle (un peu plus de touristes), aucun probléme mais depuis ça a changé
au neuneux qui disent qu'il n'y a rien, il ya un mois environ un attentat à Gallé, hier je crois avoir entendu hier qu'il y a eu un autre attentat dans le sud et plus les 100 morts au Nord il y a 15 jours
Ce qu'il faut savoir, actuellement le 28 et29 des négociations entre Tamuls et Gouvt SL à Genéve il faut donc s'attendre à des pressions de la part des Tamuls GENRE BOMBINETTE OU ASSASSINAT DANS LA RUE HISTOIRE DE FAIRE MONTER LA PRESSION (c'est de bonne guerre), les négociations prévus pouer 2 jours ne vont pas résoudre le probléme de suite, si ça se passe à l'avantage des Tamouls, la tension va baisser, dans le cas contraire ???????????qui peut dire
Personnelement à PUTTOVILLE c'était tres calme quand on y était mais ils avaient assassiné la veille en pleine rue à 10 h du matin un élu ;le lendemlain tout était redevenu calme aucune trace
Les Tamuls ne s'attaquent pas aux touristes étrangers jusqu'à maintenant, les seuls touristes ayant été victimmes d'attentat étaient SL
Ce qu'il faut fairerester le moins longtemps possible à
Colombo, eviter les lieux tres fréquenté, les attroupements
Filer au Sud c'est là que ça risque le moins, malgré que,
sur place quand il y a l'armée ou les flics tu évites de rester à côté, car c'est une cible potentiel
tu evites de participer au débat tu ne sais jamais qui tu as en face de toi
je crois savoir également que les ONG ont plus ou moins quitté le pays depuis qq temps
Y aller ou pas à toi de voir c'est sur changé de destination à 15 jours pas fastoche
Malheureusement pour les SL qui vivent du tourisme
Tamuls + Tsunami, l'économie du pays en a pris un sacré coup, je serais tenté de dire allez au SL c'est un pays magnifique avec des gens super gentils même les Tamuls, serviables, honnetes la vie est tres bon marché c'est splendide
tout pour plaire pour y aller,
mais attention, le tout c'est de ne pas se trouver au milieu d'un
probleme, et là personne ne peut prévoir ce qu'il va se passer demain