Le second itinéraire dont je vous parlais met malheureusement
Siwa de côté, en espérant avoir l'occasion d'y retourner une autre fois si je choisis ce dernier. Avec le temps gagné, je me rendrais à
Bahariya depuis
le Caire, qui se situe à 5h de route si j'ai bien compris, et qui me permettrai de tout de même voir un oasis et en plus de ça, une excursion dans les déserts blancs/noir/agabat !
Ca donnerait donc :
2 nuits au
CaireTrain pour Alex, 1 nuit là-bas.
Le lendemain au soir, train de nuit pour
Assouan. 1 nuit en train donc.
2 nuits
Assouan1 nuit
Abu SimbelDe
Abu Simbel je reviens jusqu'à
Luxor, grosse journée transport
2 nuits
LuxorLendemain au soir, train de nuit jusqu'au
Caire. 1 nuit en train donc.
En arrivant le matin je repars direct en taxi pour Baharia. Je profite de l'oasis et 1 nuit à Baharia donc.
Lendemain matin tôt on part pour désert noir, agabat, puis désert blanc, 1 nuit dans le désert.
Lendemain retour à baharia, 1 nuit à l'oasis donc.
Lendemain matin retour au
Caire, direction aéroport et glandage en attendant l'avion le soir !
Je retrouve donc mes 13 nuits. Un peu speed sur la fin mais un trajet de 5h pour baharia en taxi, beaucoup plus léger qu'un trajet de 10-12h en bus de nuit pour
Siwa.
De plus à
Siwa je n'y passais qu'une nuit, et deux dans le bus. J'aurais pas profité ! Là je les troque contre 2 nuits à Baharia et 1 nuit dans le désert (blanc/noir/agabat).