je voullais savoir si on a la possibilité de se baigner à
siwa et quel habit me recommandez vous pour cette activité...
il n'ya bien entendu pas de plages mais que des sources chaudes c est ca?
Aussi ya-t-il des gens qui parles l'arabes ou uniquement le siwi??
Merci de me renseigner sur tout se que vous savez sur cette région
Masalama...
Cairotte, voici 2 semaines que tu as posté ce message, et pas de réponse

je vais en apporter une à la hauteur de ton post

bien entendu on peu se baigner

au minimum, à la "source de Cléopatre", je l'ai fait

, et l'eau est chaude (robinet de droite)

l'habit ?, comme Cléopatre, top-less

en ces lieux oublés des "hommes" et non des "Dieux" khandoulillah, ces gens éloignés des bienfaits de la civilisation communiquent uniquement en "berbère siwi"

Cairotte abet'i (chérie)

tu dis être d'origine égyptienne, ne fais pas preuve d'une telle ignorance basique de ton pays et de ses moeurs, cela en est.......

juste un peu de jugeotte et de recherches perso d'apporteront baucoup de réponses
en pays d'obédience majoritairement musulmane, les tenues de bains pour les femmes se doivent être très pudiques, même excessivement, si ce bain est pris hors de plages privées, ou piscines d'hotels internationaux

de plus, les moeurs à
Siwa sont très puritaines, surtout pour la gente féminime, mieux vaut ne pas choquer
l'eau des différents lacs ou sources, est tiède à chaude, environ 37°
si tu souhaites te rendre en certains lieux, fait une recherche sur "google" en mettant "souces+
siwa", tu peux visiter ce site
www.mondeberbere.com/...Parimazigh5/siwa.htm
bien fait, mais qui passe sous silence la communauté arabe de
Siwa....

arrivée il est vrai après.... au XIè siècle, ils occupent la partie ouest de l'oasis

à oui, c'est vrai ils sont berbères de
Kabylie... et les arabes pour eux

ainsi va la vie

les habitants de
Siwa n'ont pas le niveau de vie des Suisses, mais ne sont pas une espèce humaine dernièrement découverte,
en 1986, lorsque je suis allé passer qqs jours chez eux, la TV et la vidéo faisaient déjà leurs ravages

même si, il n'y avait de l'électricité que qqs heures par jour (générateur),
les filles portaient des jeans sous leurs grands manteaux, dont elles s'envelopp (ai)ent

, mais on ne voyait rien d'autre

les grands parents de mon épouse, étaient instituteur et infirmière dans les années 1930/35 à
Siwa, et étaient des arabes, tribu Al Joha'yna (Saïdi),
donc les petits enfants comme dans toute l'
Égypte allaient à l'école, et apprenaient.... l'arabe,
la langue officielle,
de plus ils étaient, et sont tous Musulmans, arabes comme berbères, et la religion n'a qu'une seule langue, c'est celle du Coran, l'arabe
et voilà un cours presque complet

à +
Dom