| Six jours dans le désert marocain en février, chaud ou froid? Voyage93 · 11 novembre 2009 à 0:02 · 28 photos 25 messages · 9 participants · 13 499 affichages | | | | 11 novembre 2009 à 0:02 Six jours dans le désert marocain en février, chaud ou froid? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 12 258 affichages · Partager Bonjour a tous,
Voila je vais au mois de Février passer 8 jours au Maroc, 2 jours à l'hotel et 6 dans le desert (Vallé du Draa). Nous passerons 6 jours à marcher entre 5 et 6 heures par jours avec nuit en tente à la belle étoile, il y'a bien des dromadaires mais ils seront la pour porter nos bagages (dommage :)) pas de douche non plus. Donc je voudrais savoir à peut prés qu'elle température il fera, (moi on ma dit 30 le jour et 05 degrés nuit environ), quel astuce pour le voyage, polaire ou pas polaire ? lol, esqu'il y'a beaucoup de bête, bien que je n'ai peur d'aucun animal, je voudrais savoir si je doit vérifier l'intérieur de mes chaussures avant de les mettre le matin :))), beaucoup de vent, etc... ? Juste histoire de savoir comment dévaliser Décathlon avant de partir !!
Merci | | | À: Voyage93 · 11 novembre 2009 à 0:33 Re: Six jours dans le désert marocain en février, chaud ou froid? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 12 234 affichages · Partager SALUT SI tu parle du Draa c est pas le desert a la rigeur la hamada du Draa desert de roche pas de sable il faut depasser les mont jebel bani et aller jusqu a m hamid de la tu as le desert de sable les dunes de chegaga pour vetement il fais pas si froid et l air est sec donc moin dur a suporter pour les bestioles c est en ete qu il y en as la nuit ca sort pas ca aime la chaleur pour les chaussur des tige haute sont preferable laba
LARBI | | | À: Larbi55 · 11 novembre 2009 à 0:50 Re: Six jours dans le désert marocain en février, chaud ou froid? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 12 073 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu.
En faite, je m'y suis un interréssé et effectivement jai vu qu'a certain endroit surtout lorsque l'on longe le Draa c'est assé vert avec des oasis un peu partout et des culture, et des montagnes de roches, mais sur la plupart des autre endroit ou nous allons la c'est le plein désert ! Voila les endroit que nous allons faire : Marrakech – Tizi n’Tichka – Ouarzazate – Ait Issfoule - Bougouarne -Tidri - Erg Essahl - Essahel - Bounou - Ouled Driss.
En photo : Erg Essahel Image attachée: | | | À: Voyage93 · 11 novembre 2009 à 11:21 Re: Six jours dans le désert marocain en février, chaud ou froid? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 12 049 affichages · Partager Bonjour, Nuits à la belle étoile ou sous tente?, ce n'est pas tout à fait la même chose! Je crois me souvenir qu'au Maroc, c'est sous la tente donc duvet "-5° (c'est une donnée dite temp. extrême) plus si tu es frileuse, une couverture polaire que tu pourras toujours mettre sur les épaules le soir. Dans tous les cas: Pas de douche = lingettes humidifiées, prévoir dans le sac "qui suit" une mini bassine car tu pourras négocier par un sourire un peu d'eau qui te changera la vie! Prévoir d'avoir dans le sac "de la journée" une polaire légère, et dans le bagage "qui suit", une grosse polaire. Les chaussures à tiges hautes mais pas trop rigides ni trop chaudes A TOUJOURS RETOURNER AVANT DE LES METTRE; pour les bivouac truc léger style plage, ça soulage les petons. ATTENTION aux épines style accacia qui quelquefois sont des vrais clous et qui peuvent traverser les semelles. Pour le vent, tu peux prévoir un coupe-vent léger mais aussi des lunettes bien enveloppantes (poussière ou sable dans les yeux) et du collyre. Pour l'eau, prévoit du micropur (au cas ou) et deux gourdes de couleurs différentes (il faut un peut de temps pour que le micropur fasse effet). Révulsif ou bombe anti-moustique au cas ou le camp serait près d' un point d'eau. Enfin, avec ma douce moitié, nous avons une petite expérience de ce genre de périple, donc n'hésites-pas et éventuellement en message perso. Bon voyage, Razul | | | À: Voyage93 · 11 novembre 2009 à 12:15 Re: Six jours dans le désert marocain en février, chaud ou froid? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 12 037 affichages · Partager Bonjour,
* ** chaud ou froid? *** les 2 !!!
Si tu fais une rando avec un organisme, tu n'as rien à prévoir, surtout dans ce secteur ou il y a plusieurs villages avec épiceries. Les randos marocaines genre "désert" sont en général très peu sportives et ne nécessitent pas de chaussures "professionnelles" (il est d'ailleurs assez drole de voir des groupes suréquipés, grande mode, les 2 batons de marche, et qui se la jouent, accompagnés par un guide en tongues), pas de duvet, les chameaux transportent assez de couvertures pour en disposer de plusieurs, prévois juste le sac à viande.
Les bètes ? en hiver, elles ont autre chose à faire qu'à aller voir les touristes.
Et pour etre peinard au niveau boisson, insiste pour que soit embarqué des packs de flotte minérale, ou des bidons de 5 l, inutile de se la jouer aventurier avec du micropur. | | | À: Voyage93 · 11 novembre 2009 à 14:18 Re: Six jours dans le désert marocain en février, chaud ou froid? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 12 015 affichages · Partager bonjour,
effectivement pas de pb de bestioles à cette époque. Les nuits sont froides et il fait bon en journée. Il faut une polaire, un coupe vent imperméable et un bon sac de couchage (facilement 0°), chaussures de marche confortables mais résistantes. Par contre je ne sais pas ce que tu entends par désert, mais si pour toi désert rime avec dunes, tu ne trouveras celle-ci que vers Mhamid (prés de oulad driss). De ouarzazate à Tigri il y a environ 170 km de routes ou (et) de pistes (selon le trajet suivi) et on commence à voir du sable uniquement dans ce coin. Par contre, il se peut que l'agence contactée te fasse faire le trajet Ouarzazate - Mhamid en voiture et ne commence la marche que vers ce village. Sinon ce ne sera que des paysages (trés beaux tout de même) d'oueds et de palmeraies sans la moindre trace de dunes (je ne parle pas de la dune de Tinfou à quelques kms de Zagora, qui tient plus du tas de sable que de l'erg) | | | À: Perju · 11 novembre 2009 à 16:29 Re: Six jours dans le désert marocain en février, chaud ou froid? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 12 002 affichages · Partager Merci pour tout les commentaires,
Alors en faite je ne sais pas trop a quoi sa va ressembler. Normalement tout est fait à pied, on nous a dit qu'il y'aurait du désert (dune) et un peu de roche et d'oasis. En faite je part avec mon lycée qui organise ce voyage, nous serons donc environ 40, sachant que se sont des tentes de deux sa va en faire beaucoup, un vrai village !! C'est vrai que en tente ce n'est pas vraiment a la belle étoile, mais pour moi qui n'ai jamais vécu sa, c'est un peu pareille ! (Vu que nous assisterons au coucher de soleil et au lever). Pour l'eau je ne sais pas comment sa va se passer, vu que nous somme nombreux je pense qu'il y'aura des bidons de plusieurs litre que les dromadaires porteront. Et puis pour la nourriture je ne sais pas du tout se que l'on va mangé, il y'avais écrit sur la feuille "viande acheter en montagne " surement de la chèvre ou du mouton. Pour le petit déjeuner j'imagine du thé et des gâteaux marocain, je ne sais pas... | | | À: Voyage93 · 11 novembre 2009 à 22:00 Re: Six jours dans le désert marocain en février, chaud ou froid? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 11 960 affichages · Partager ENCORE UN ATTRAPE GOGO TA DESCRIPTION Cest les dune de tinfou des tas de sables on ne sais comment il son laba au pied des mont hani tu as pas besoin de trop t equipe pour alle laba c est un peu comme disney land il y as tout le confort tu as meme l hotel porte du sahara la ba pour ca alor que le desert c est a env 200 km de ce coin et a une joune de M HAMID les dunes de Chegaga a 40 km de la frontiere algeromarocaine donc t inquiete pas tu seras pas dans un desert mais plus dans un bac de sable A 30KM DE ZAGORATU Y ARIVERAS EN CAR CLIMATISE JUSQUA LA DUNE IL TE RESTERAS QU A LA GRIMPEE LARBI
T | | | À: Voyage93 · 11 novembre 2009 à 22:06 Re: Six jours dans le désert marocain en février, chaud ou froid? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 11 959 affichages · Partager J AI OUBLIER de te montrer l hotel qui durplombe le bac de sable LARBY Images attachées: Photo postée par le membre Larbi55. Photo postée par le membre Larbi55. | | | À: Larbi55 · 12 novembre 2009 à 10:48 Re: Six jours dans le désert marocain en février, chaud ou froid? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 11 926 affichages · Partager Pourquoi briser le rêve!! pour des "jeunes" qui n'ont peut-être pas beaucoup voyagé, c'est l'occasion de voir autre chose et, pourquoi-pas de, chopper le virus. Tout le monde ne peut pas être Ibn Battuta ou Théodore Monod. Bon et beau voyage, les "jeunes" et foutez-vous en plein les yeux; Bande de veinards ! Razul | | | À: Larbi55 · 12 novembre 2009 à 10:54 Re: Six jours dans le désert marocain en février, chaud ou froid? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 11 567 affichages · Partager Nous n'irons pas à l'hotel, a part à Marrackech le premier jour et le dernier jour, ensuite 2 nuits en tente, ensuite 1 nuit toujour en tente mais dans une camping pour se laver et ensuite encore 2 nuits en tente.
En photo j'ai mis se que l'on va voir lors du voyage.je sais que nous allons voir des villages forifiés un Zaouias : sorte d’asiles où des personnes dites habitées par des djinns viennent vivre en communauté et se soigner ; il s’agit de lieux saints. Et puis des oasis des choses comme sa... Images attachées: | | | À: Razul · 12 novembre 2009 à 11:08 Re: Six jours dans le désert marocain en février, chaud ou froid? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 11 565 affichages · Partager Pour RAZUL,
Cela ne me gâche pas le rêve, disons que sa me le change, je pensais vraiment que ce serait du plein desert avec des dunes magnifique comme à la télé !! En tapant Vallée du Draa sur you tube c'est vrai que il y'a sur les vidéo du plein desert avec a des endroit des oasis, je me suis baser la dessu, apparement ce n'est pas le cas partout, tan pi, je ne suis pas déçu. Je n'ai jamais vu autre chose que la France et mon village en Espagne chez ma grand mère... donc je suis vraiment trés heureuse de partir loin pour une fois ! Enfin moi, pas toujours les autres !! | | | À: Voyage93 · 12 novembre 2009 à 14:00 Re: Six jours dans le désert marocain en février, chaud ou froid? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 11 548 affichages · Partager SALUT D un cote le choix est bon pour la vallee du draa c est un des plus beau coin du M aroc AUTENTIQUE bien plus belle que la DADES si vous pénètre du cote de N kob et la région de Tasarine ca seras super LARBY | | | À: Voyage93 · 13 novembre 2009 à 13:50 Re: Six jours dans le désert marocain en février, chaud ou froid? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 11 501 affichages · Partager Bonjour
La Vallée du Draa ce n’est pas encore le vrai désert avec ces dunes de sable à perte de vue mais tu verras c’est une très belle région et authentique. C’est surtout un désert principalement de pierres « Hamada » avec principalement des acacias, de grandes étendues de Palmerais, avec la montagne de chaque coté, des petits villages avec des Kasbah mais il y a aussi de petites dunes, pas celle de Tinfou mais un peu plus bas, en longeant l’Oued du Draa, accessible qu’à pied, et là, il n’y a pas l’ombre d’un touriste, des petites dunes avec de la végétation, des palmiers (les photos) ce n’est pas encore le vrai désert mais c’est très joli.
Prévois absolument une polaire pour le soir et il est vrai qu’il peut y avoir beaucoup de vent, mais personne ne peut te dire s’il y en aura en février !!!
J’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de faire des bivouacs dans cette région et je n’ai pas eu l’occasion d’y voir beaucoup de bébêtes mais nous évitions de laisser nos lampes torches allumées trop longtemps pour éviter de trop les attirer.
Pas de douche, prévois tout simplement des linguettes et tu verras même s’il fait chaud ce n’est pas la même chaleur que chez nous, on ne transpire presque pas....
Je te souhaite un très bon séjour Isabelle Images attachées: Photo postée par le membre Izza65. Photo postée par le membre Izza65. Photo postée par le membre Izza65. Photo postée par le membre Izza65. Photo postée par le membre Izza65. Photo postée par le membre Izza65. Photo postée par le membre Izza65. Photo postée par le membre Izza65. | | | À: Voyage93 · 13 novembre 2009 à 15:29 Re: Six jours dans le désert marocain en février, chaud ou froid? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 11 491 affichages · Partager J’avais oublié une chose très importante
Ne pas oublier son briquet pour brûler son papier toilette car tout bivouakeur doit toujours laisser en partant la place complètement propre et de petits sacs poubelle si possible en papier pour tes petits déchets perso afin de pouvoir tout brûler....
Mais je pense que les organisateurs ont pensé à tout !!!
Isabelle | | | À: Izza65 · 13 novembre 2009 à 18:13 Re: Six jours dans le désert marocain en février, chaud ou froid? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 11 450 affichages · Partager Merci beaucoup !! Les photo sont magnifique, ces vrai que sur les photo ce n'est pas du plein désert, mais c'est trop trop beau !! | | | À: Voyage93 · 22 novembre 2009 à 20:57 Re: Six jours dans le désert marocain en février, chaud ou froid? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 11 260 affichages · Partager Bonjour,
"Un désert est une zone stérile, ou peu propice à la vie, en raison du sol impropre, ou de la faiblesse des précipitations (moins de 200 mm par an)".
Pour Tinfou, la faiblesse des précipitations est nette (60 mms) donc il s'agit bien là d'un désert !
Un désert çà peut tout à fait n'être que des cailloux ! Moins de 200 mms ; ce qui correspond à une grande partie du Sud-Est marocain.
Pour info ; il tombe en moyenne 112 mms de pluie par an à Ouarzazate et près de 70 mms à Zagora. | | | À: Voyage93 · 5 janvier 2010 à 0:24 Re: Six jours dans le désert marocain en février, chaud ou froid? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 10 583 affichages · Partager bonjour, j'ai fait un trek il y a 4 ans dans le désert, pas de souci, nous étions en short tee shirt la journée et vraiment pas froid la nuit.pas besoin de dvaliser décatlon. pour la toilette, lingettes. Pas de bebette non plus, il ne fait pas assez chaud pour avoir des scorpions dans les chaussures. Avec eux, j'ai fait du pain cuit dans le sable. Tu vas te régaler. Le soir si tu insistes un peu, mais vraiment très peu, tu demandes au chameliers de faire de la musique, il sortent les bidons et vous passerez un soirée très sympa, biensur, il faudra leur chanter aussi une chanson française, mais ils sont tellement sympas qu'il ne faudra pas hésiter. je te souhaite un bon voyage Cordialement louisianne | | | À: Louisianne26 · 5 janvier 2010 à 9:10 Re: Six jours dans le désert marocain en février, chaud ou froid? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 10 572 affichages · Partager Bonjour, merci pour l'info, je suis sur que sa sera sympa ! Le voyage approche, je me suis déja achetée un sac de couchage chaud, une polaire et des chaussures de rando. | | | À: Voyage93 · 15 mars 2010 à 1:27 Re: Six jours dans le désert marocain en février, chaud ou froid? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 9 684 affichages · Partager Bonjour a tous, et voila, le voyage est fait !
C'était magnifique ! J'ai vu l' Atlas, le désert de pierre, le désert de sable, des palmerais, des villages, j'ai fait du dromadaire, de l'âne...
Bref c'est le paradis sur terre ! Avec quelques inconvénient tout de même, pas de douche pendant 4 jours ^^. Très chaud le jour (avec un vent froid heureusement) et assez froid la nuit. Pas tellement voir pas du tout de bestiole, a par un mini serpent aperçu 1/2 seconde, des lapins et ces tout! Énormément de misère : (, des enfants très collant (mais tellement mignon) qui demande des stylos, des bonbons...
Je conseil sa a tout le monde a condition de partir dans le désert avec un organisme des guides etc... car sinon trop dangereux a certain endroit, surtout pour des femmes !
Je vous laisse quelque photo !! Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |