Bonjour à tous !
Nous sommes 2 jeunes filles ayant l'habitude de voyager et avons acheté hier sur un coup de tête des billets pour
Oslo (10, 02€ A-R tout compris avec RyanAir, comment résister ?!).
Nous partons donc du 10 au 16 décembre à
Oslo.
Simplement, nous avons entendu dire que cette ville ne valait pas vraiment le coup d'oeil. Les pays nordiques étant une nouveauté complète pour nous, ce court séjour serait un baptême. Nous espérons donc voir des paysages intéressants.
Nous arrivons le 10 déc. dans la soirée. L'idée serait donc de rester à
Oslo le 11, puis de quitter cette ville le 11 au soir, train de nuit pour...
Stockholm ?
Bergen ?
Göteborg ? avec dans tous les cas un retour impératif sur
Oslo le 14 au soir, pour de nouveau passer la journée du 15 à
Oslo (ou alentours proches). Départ le 16 au matin.
Pensez vous que, encore une fois, pour avoir un aperçu et non une découverte parfaite de la ville, passer 2 jours à
Stockholm et 1 jour à
Bergen ou
Göteborg (laquelle de ces deux villes serait la plus jolie ?) soit envisageable ? Toujours en train de nuit, qui serait pour nous une solution pratique, un gain de temps, et d'argent.
C'est en parcourant les divers sujets du forum que j'ai découvert ces noms de villes qui, je l'avoue, m'étaient tout à fait inconnus auparavant, donc si vous avez d'autres propositions, c'est avec grand plaisir ! Nous sommes plus nature, paysages typiques, au moins voir un fjord...
Autre chose, quel est généralement le temps en
Norvège à cette époque là ? Froid, je suppose, mais y a-t-il de la neige, ou pleut-il souvent ?
Merci d'avance pour tous renseignements qui nous seront très utiles.