| Six mois à vélo en Europe: quel visa pour l'espace Schengen? Rikimiki · 13 octobre 2018 à 16:24 18 messages · 10 participants · 1 611 affichages | | | | 13 octobre 2018 à 16:24 Six mois à vélo en Europe: quel visa pour l'espace Schengen? Message 1 de 18 · 1 611 affichages · Partager Retour à vélo en Europe (notamment en France) par 2 Québécois de Beloeil, après quelques années d'infidélité en terres américaines, le temps de traverser les 3 Amériques sur notre tandem...
Espace SchengenJe m'y perds parmi toutes les complications de l'espace Schengen; Je lis les sites officiels, les échanges sur VF et ailleurs, c'est pas évident de venir rouler chez vous, plus de 3 mois!
Quelques questions:1 - Les visas de type "tourisme" semblent être émis pour 3 mois et moins; Est-ce bien le cas? Un visa "tourisme" pour 6 mois en Europe, est-ce possible?
2 - Sinon, quel type de visa serait le plus pertinent à demander? ( je suis retraité, pas étudiant, pas travailleur...; J'ai plusieurs amis (cyclistes et autres) en France et ailleurs en Europe, mais n'y ai aucune famille...). Un visa pour tourisme pour une durée de 6 mois, est-ce possible?
3 - Les conditions d'émission des visas Schengen sont-elles identiques partout? Nous pensons arriver par l' Espagne ou le Portugal, puis ressortir 6 mois plus tard par l' Italie. Une dizaine de pays traversés en 6 mois, principalement le Portugal, l' Espagne, la France et l' Italie, mais avec des détours possibles en Angleterre, en Belgique, en Allemagne, en Suisse, etc