|  |  |
 | | | | Vulcanie · 14 janvier 2012 à 1:26 9 messages · 5 participants · 2 005 affichages | | | | Bonjour
L' Indonésie nous tente pour un 3ème voyage. Ce serait en septembre-octobre pour 6 semaines et nous pensons à Sumatra et Sulawesi. Nous avons déjà voyagé à Java- Bali et Florés- Sumba-Lombok en 1999 et 2005. Est-ce possible de visiter ces 2 régions dans cette durée en prenant son temps et en ajoutant Singapour que nous ne connaissons pas ? Est-ce une bonne période climatique ? J'ai cru comprendre que oui. Où vaut-il mieux arriver : Singapour ? Kuala Lumpur ? Bangkok ? puis vols Air Asia pour rallier ces îles avec de bons avions ?
Le visa délivré à l'arrivée est valable seulement 30 jours ? Si durant les 6 semaines on passe par Singapour ou KL pour rallier une autre île, a-t-on une nouvelle entrée et un nouveau visa ? ou est-ce plus intéressant de le faire faire à Paris? Merci pour vos conseils. Vulcanie | | | Oui vous pouvez ressortir d indonesie et obtenir un nouveau visa on arrival, puisque que vous ne connaissez pas Singapour, ça sera l occasion de découvrir... 2-3 jours a Singapour sont bien suffisant, c est une mégapole très moderne.
Oui vous aurez vu pas mal de choses en 6 semaines, renseignez vous quand même avant de partir sur l activité sismique, afin de planifier votre itinéraire, car il y a 7 volcans actifs en ce moment sur l Indonésie... | | | Bonsoir
Merci pour votre réponse.Il est vrai que l' Indonésie est un pays où les risques naturels sont élevés. On peut s'informer des risques volcanologiques car il y a des signes d'activité croissante, par ex. j'ai lu que le Kawa Ijden est sous haute surveillance en ce moment et interdit d'accès mais pour les risques sismiques, il n'y a pas d'alerte avant la première secousse. Il faut espérer qu'elle n'est pas trop forte.
Cordialement.
Vulcanie | | |  Bonjour Ayant éffectué plusieurs séjours en indonésie et pour ne pas avoir de problème de visa, voilà ce que je vous conseille: - Arrivée à KL puis départ pour Kuching; Etat malais de Sarawak 2 semaines - Retour et 2 jours à Singapour (Cela suffit à mons sens) - Départ pour Ujung Padang et ce bel état de Sulawesi pour le reste de votre séjour - Profiter de toutes les richesses humaines, culturelles, Plongée, en remontant jusqu'à Manado- Puis retour Si voulez + de détail me recontacter (dernier voyage en 2010) | | | Bonsoir et merci pour votre réponse. Notre hésitation est plutôt entre Sumatra et Sulawesi qu'avec Sarawak. Nous devons attendre le 2 mars pour savoir si nous pourrons partir, donc pour le moment je cherche des informations générales sur l'organisation d'un voyage et des transports vers et entre ces 2 îles, sur les compagnies sûres qui desservent ces îles, ex. Air Asia, sur le temps à consacrer à chaque île. Nous aimons les visites, les rencontres, la vie culturelle, la nature et les randonnées. Nous ne faisons pas de plongée, juste un peu de snorkelling mais nous apprécions les beaux littoraux non envahis par les complexes touristiques.
Cordialement. Vulcanie | | | Bonjour,
Je suis indonésienne et je pars à Sumatra chaque 7à8 mois. Je gère une orphelinat à Samosir, l'île sur le Lac Toba. Moi je trouve Sumatra très jolie, encore sauvage et très traditionnel. Beaucoup de différentes cultures. Pas de touristes, les plupart ont peur pour les tremblement de terre. Si vous voulez l'info n’hésite pas de m'écrire. | | | Bonjour.
Merci pour votre réponse.Oui, cette île est belle et peu touristique ce qui en fait une destination très attachante. Je ne manquerai pas de vous contacter si nous choisissons d'y aller. Bien cordialement. Vulcanie | | | Bonjour,
Je vous conseillerai plus 6/7 semaines pour chacune des 2 îles.... Pour l'avion, le mieux me paraît kuala lumpur ; puis vol Air Asia vers Makassar si Sulawesi ou Padang ou Medan si Sumatra. Pour Sumatra, vous pouvez aussi y aller en Bateau de Malacca (qui est à 2H de bus environ de KL), il faut 2H de bateau pour rejoindre Dumai.
Bon voyage! | | | Bonjour et merci pour votre réponse. Si nous allons en Indonésie, après consultation des tarifs, c'est effectivement KL avec Malaysia que nous choisirions puis Air Asia. Mais il se peut que ce soit... Madagascar où nous devions aller en 2002. Nous avions annulé car la situation était très tendue et avions remplacé par la Malaisie. Nous devons encore attendre et cela va dépendre de l'évolution des prix. Si les tarifs pour Madagascar ne s'envolent pas, ce sera notre choix car nous ne connaissons pas du tout alors que nous avons déjà voyagé 2 fois en Indonésie. Les 2 voyages sont de belles destinations pour cette saison.
Cordialement.
Vulcanie | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 208 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |