Sumatra, 6 semaines: où aller quand on aime prendre son temps? Marjorie1616 · 14 avril 2016 à 20:31 · Une photo 14 messages · 5 participants · 803 affichages | | | | 14 avril 2016 à 20:31 Sumatra, 6 semaines: où aller quand on aime prendre son temps? Message 1 de 14 · 788 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars bientôt pour 6 semaines à Sumatra. J'aimerais avoir des avis, recommandations de personnes y ayant voyagé récemment. J'ai déjà passé 2 mois en Indo l'année dernière (Sulawesi, et un peu Java, Lombok, Bali) j'ai adoré les indonésiens ! :-)
J'arriverai et repartirai de Kuala Lumpur. Je ne sais pas encore quels billets d'avion prendre : arriver à Padang et repartir vers Kuala de Medan.. ou inverse... Ou bien alors rester seulement dans une région... Je veux prendre mon temps et ne pas courir d'un lieu touristique à un autre. Pourquoi pas aller dans des coins un peu plus reculés.
En parcourant le forum je vois que les personnes vont le plus souvent dans la région de Medan ( Bukit Lawang, Ketembe, Pulau Weh, Lac Toba...) et la région de Padang ( Vallée d'Harau, Bukittinggi, Lac Maninjau, Hommes fleurs...) J'avoue avoir un peu peur de suivre le circuit touristique.
Y a-t-il beaucoup de touristes dans ces lieux ? Connaissez-vous des coins sympas qui ne soient pas trop touristiques ? Le but n'étant pas pour mois de voir des lieux, des paysages, mais d'aller à la rencontre des gens.
Merci pour vos retours 
Marjorie | | | À: Marjorie1616 · 15 avril 2016 à 14:55 Re: Sumatra, 6 semaines: où aller quand on aime prendre son temps? Message 2 de 14 · 767 affichages · Partager Bonjour Marjorie,
Si tu veux vraiment eviter les touristes, vas pas à Bukit Lawang (plutôt Tangkahan), pas Bukittingi, pas Pulau Weh, Lac Meninjau.
Vas sur Samosir et plutôt à Pangururan au lieux de TukTuk. Prends une moto et vas autour Samosir en évitant TukTuk.
Notre orphelinat est à Pangururan. Chaque mercredi il y a une marché très grande. Si tu veux tu peux te loger là bas et je vais régler ça avec mon manager.
les îles Mentawai - Hommes Fleurs - c'est magnifique mais tu dois vraiment être une avonturière!! Car tu vas être dans le jungle!!
Si tu veux l'info fait moi savoir! Sylvia | | | À: Marjorie1616 · 16 avril 2016 à 12:54 Re: Sumatra, 6 semaines: où aller quand on aime prendre son temps? Message 3 de 14 · 744 affichages · Partager | | | À: Pouma · 18 avril 2016 à 7:45 Re: Sumatra, 6 semaines: où aller quand on aime prendre son temps? Message 4 de 14 · 706 affichages · Partager Selamat Pagi Sylvia,
Merci pour ton message. Je m'excuse pour ma réponse tardive. Je te remercie pour les conseils ! Du coup, j'ai pris mes billets d'avion ce week end. J'arriverai à Padang et repartirai de Medan jusqu'à Kuala Lumpur.
Ta proposition pour l'orphelinat à Samosir m'intéresse beaucoup, étant donné que je recherche à être au maximum auprès des indonésiens et pas "uniquement" entre touristes. Quelques jours passés là bas pourraient être vraiment sympa ! :-)
Sinon, oui j'aimerais passer un peu de temps chez les hommes-fleurs mais je t'avoue que j'ai pu lire quelques retours de voyageurs expliquant que c'était un peu devenu une "attraction touristique". Donc je ne sais pas trop.. Y aller ou pas.. Je verrai peut-être sur place. Et je pense qu'il faut trouver un bon guide pour que l'expérience soit réussie. Qu'en penses-tu ? Tu retournes à Sumatra tous les ans ?
Bonne journée,
Marjorie | | | À: Ragamuffin · 18 avril 2016 à 7:47 Re: Sumatra, 6 semaines: où aller quand on aime prendre son temps? Message 5 de 14 · 704 affichages · Partager Bonjour Raga,
Désolée pour le retard. Je te remercie pour ton message et ton lien avec ton itinéraire. J'ai pris mes billets ce week end : arrivée à Padang et retour de Medan. J'ai maintenant un peu de temps pour travailler mon itinéraire. Ton retour va bien m'aider 
Bonne journée,
Marjorie | | | À: Marjorie1616 · 19 avril 2016 à 10:13 Re: Sumatra, 6 semaines: où aller quand on aime prendre son temps? Message 6 de 14 · 685 affichages · Partager Bonjour Marjorie,
Oui, je retourne en Indonésie une ou deux fois par ans. Je vais retourner le mois octobre avec une petite groupe de 8 personnes, j'organise les Voyages Solidaire pour les français et hollandais en thème. en octobre ce sera plantes médicinales et médecine traditionnelle d' indonésie, à Sumatra et Java. Je le fait depuis 11 ans. Et je retourne aussi pour travailler sur notre orphelinat ou autres projet humanitaire que je suis en train de monter.
Fait moi savoir quelle date tu voulais aller à orphelinat ok. mon mail est:sylvie5wilson@gmail.com
Sylvia | | | À: Marjorie1616 · 11 mai 2016 à 20:38 Re: Sumatra, 6 semaines: où aller quand on aime prendre son temps? Message 7 de 14 · 615 affichages · Partager Salut :)
Je passe 2 mois à Sumatra cet été, et je suis un peu dans le flou aussi concernant mes destinations, même si j'ai beaucoup de temps, pleins d'idées, les choix sont difficiles ! Du coup j'ai opté pour une semaine de route en Stop et en Bus entre Medan et Singkil, puis quelques semaines sur les iles à l'ouest qui m'ont l'air très bien pour faire la connaissance des gens, il y a pleins de petits guest house sympas tenus par les locaux. ( Nias, Pulau Banyak, Archipel Hinako...). Apparemment à Padang il y a vraiment rien à faire ! Pas une plage cool, pas d'activité, et un peu terne comme ville (selon le mail d'un indonésien qui habite sur l'ile d'en face) J'hésite vraiment à faire les Mentawais/hommes fleurs aussi, mais c'est devenu hors de prix et "attrape-touristique" apparemment...
Ensuite en Aout je vais me balader un peu partout avec les conseils/infos des locaux que je vais rencontrer !
J'ai pas vu tes dates de voyage mais si tu veux faire un bout de chemin ensemble, ou juste échanger quelques infos, ça peut être sympa ! :)
Louis | | | À: Louisbolo · 12 mai 2016 à 7:01 Re: Sumatra, 6 semaines: où aller quand on aime prendre son temps? Message 8 de 14 · 605 affichages · Partager Bonjour Louis,
Oui on peut échanger sans souci  Je serai sur Sumatra de début juin jusqu'au 17 juillet. Je n'ai pas planifié mon trajet non plus : j'arrive à Padang et repars de Medan... Sinon rien de prévu. J'ai quelques idées mais je préfère me laisser le choix sur place avec les conseils des locaux. Tu connais du monde sur place ? On peut se répondre par MP si tu veux.
Bonne journée,
Marjorie | | | À: Marjorie1616 · 12 mai 2016 à 11:36 Re: Sumatra, 6 semaines: où aller quand on aime prendre son temps? Message 9 de 14 · 588 affichages · Partager Salut à tous ! Marjorie, par quel site es tu passée pour acheter tes billets d'avion en indonesie ? | | | À: Nikobis · 12 mai 2016 à 13:42 Re: Sumatra, 6 semaines: où aller quand on aime prendre son temps? Message 10 de 14 · 583 affichages · Partager Bonjour Nicolas. Pour Paris Kuala j'ai choisi le comparateur Skyscanner. Je pars avec la compagnie Emirates. Pour les vols Kuala Padang ; Medan Kuala Lumpur le site ticketindonesia marche très bien. J'ai choisi la compagnie Air Asia | | | À: Marjorie1616 · 12 mai 2016 à 14:17 Re: Sumatra, 6 semaines: où aller quand on aime prendre son temps? Message 11 de 14 · 581 affichages · Partager Merci pour le lien ! Je serai en Indonesie tous le mois de Juillet. J'hésite toujours entre Sumatra et la Sulawesi, c'est pas facile de se décider. Concernant les mentawai, j'ai moi aussi été tenté par "l'aventure" avant de réfléchir un peu et me dire qu'il est sûrement préférable pour eux qu'on leur fiche la paix...
Je suis deux doigts d'acheter un aller Kuala, Banda aceh... | | | À: Marjorie1616 · 12 mai 2016 à 19:42 Re: Sumatra, 6 semaines: où aller quand on aime prendre son temps? Message 12 de 14 · 568 affichages · Partager Bonsoooir :)
J'ai contacté deux trois personnes, dont une est un parisien qui vit et travaille depuis longtemps là bas j'ai l'impression, à Pulau Banyak, dans une petite guesthouse au fin fond de l'archipel, qui m'a pas mal aidé dans mes recherches. Je lui ai dit que j'avais envie de changer d'air à la moitié de mes études, de me rapprocher de sociétés éloignées, il m'a répondu que c'est ce qu'il avait voulu faire aussi, et que la partie ouest de l'ile était parfaite pour ça. Les autres m'ont dit que les grandes villes étaient pas top, et c'est ce qu'on peut voir quand on se ballade à Medan avec Google Street View...
Tu vas prendre quel moyen de transport toi ? Tu penses que le stop ça passe ? Les bus que prennent les locaux ont l'air un peu pourris mais bon apparemment c'est bonne ambiance et on peut voyager sur le toit ça peut être marrant aha !
Pour Le visa, tu as réussi à en avoir un de 2 mois ?
Louis | | | À: Louisbolo · 12 mai 2016 à 20:01 Re: Sumatra, 6 semaines: où aller quand on aime prendre son temps? Message 13 de 14 · 562 affichages · Partager J'ai passé 2 mois en Indo l'année dernière (Sulawesi, Java, Lombok et qqes jours à Bali.) Le stop je ne sais pas si ça peut marcher... Je n'ai vu personne en faire en Asie. Honnêtement vu le prix des transports (bus), t'as pas besoin ! Certaines routes sont galères mais c'est ça aussi le voyage  . Je me déplacerai en bus.
Pour le visa c'est un peu la galère. Une amie m'a dépanné et a déposé mon dossier de demande à l'ambassade ( Paris) mais ils leur manquaient un doc, donc ils ne m'ont pas rendu mon passeport. Elle doit y retourner..
Tu as demandé ton visa ? | | | À: Marjorie1616 · 12 mai 2016 à 20:11 Re: Sumatra, 6 semaines: où aller quand on aime prendre son temps? Message 14 de 14 · 560 affichages · Partager Oui mais le stop reste beaucoup mieux pour connaître les gens je trouve :) Ah on peut demander à quelqu'un de déposer un dossier ? :O Ca me sauverait parce que je crois pas qu'on puisse en demander un visa de plus de un mois à l'entrée.. Je suis Loin des ambassade de Paris ou Marseille, et ils n'acceptent plus par la poste donc non, je m'étais résigné à demander en arrivant. Après Sumatra je reste jusqu'à Septembre en Indo, ou aux alentours, est-ce que tu aurais un coin incontournable à faire ? J'hésite entre Sulawesi, Java et Rajah ampat.. (J'ai déjà fait Bali) | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 513 visiteurs en ligne depuis une heure! |