|  |  |
 | | | | Skier au Maroc en février ou mars? Bamboo62 · 15 décembre 2011 à 16:40 · 2 photos 15 messages · 9 participants · 4 293 affichages | | | | 15 décembre 2011 à 16:40 Skier au Maroc en février ou mars? Message 1 de 15 · 4 212 affichages · Partager Bonjour amis voyageurs, Mon amis et moi souhaitons découvrir les pistes de ski d' Oukaïmeden au Maroc. Quel est le mois le plus propice pour un enneigement optimal? Y'a-t-il des transports en commun au départ de Marrakech pour se rendre dans cette station? Quels hôtels me conseillez-vous? Faut-il réserver? Je précise que nous sommes 2 adultes et que nous ne recherchons pas un hôtel grand luxe (une chambre propre avec sanitaires communs nous conviendra parfaitement). Merci pour vos précieux conseils. | | | À: Bamboo62 · 15 décembre 2011 à 18:40 Re: Skier au Maroc en février ou mars? Message 2 de 15 · 4 182 affichages · Partager Voilà une idée originale... Oukaimden est très prisée des marocains fortunés, ce n'est qu'à 80 km de Marrakech. J'y suis passée en février 2008, peu de neige sauf au sommet (+ de 3000m), et des infrastructures incomparables aux Alpes. Il faut privilégier l (herbergement sur place, car la seule route d'accès est facilement surbookée! Même des hotels clubs. Bon ski | | | À: Bukka · 15 décembre 2011 à 19:52 Re: Skier au Maroc en février ou mars? Message 3 de 15 · 4 154 affichages · Partager Salut, Attend toi à te promener avec tes skis sur le dos... Bon voyage | | | À: Bamboo62 · 16 décembre 2011 à 7:38 Re: Skier au Maroc en février ou mars? Message 4 de 15 · 4 123 affichages · Partager Bonjour Bamboo,
Je crains fort que la période prévue ne soit trop tardive dans la saison pour espérer avoir de la neige à l' Oukaimden...
L' Atlas est enneigé actuellement suite au mauvais temps connu il y a quelques semaines, mais à ma connaissance, il n'y a pas eu de nouvelles chutes de neige depuis. La couverture neigeuse est bien plus aléatoire ici que sur les massifs montagneux d'Europe. Pour info et clin d'oeil, on trouve déjà les premières fraises sur les marchés... | | | À: Amazighmaroc · 16 décembre 2011 à 15:30 Re: Skier au Maroc en février ou mars? Message 5 de 15 · 4 078 affichages · Partager Merci à tous pour vos infos, à priori ça serait donc mort pour le ski! Pouvez-vous me conseiller alors des rando sympas et balisées? Nous sommes relativement bons marcheurs (nous avons fait le GR20 nord en juin), mais j'ai un peu le vertige... Nous ne sommes pas spécialement fixés sur l'Ouka alors n'hésitez pas à me faire part d'autres destinations | | | À: Bamboo62 · 16 décembre 2011 à 23:51 Re: Skier au Maroc en février ou mars? Message 6 de 15 · 4 023 affichages · Partager sa peut le faire l'année dernière au mois de fevrier à Ifrane c'était pas mal, beaucoup de neige et beaucoup d'accident  j'avais jamais vu autant de carton de ma vie meme lol, station de michlifen les gens descende la piste a fond avec leur luge et fracasse tous | | | À: Bamboo62 · 17 décembre 2011 à 0:08 Re: Skier au Maroc en février ou mars? Message 7 de 15 · 4 016 affichages · Partager Salut, si tu vas à Oukaïmeden et que tu ne recherches pas le luxe, tu peux loger au refuge du club alpin français.Propre et sympa, tenu par une française tonique. Même sans neige, c'est très agréable. Bon voyage | | | À: Jfpivin · 18 décembre 2011 à 16:53 Re: Skier au Maroc en février ou mars? Message 8 de 15 · 3 972 affichages · Partager Bonjour, La française tonique est partie à la retraite, le chalet du Caf est tenu dorénavant par Rachid. Vous pouvez le contacter directement pour l'état des pistes, la metéo ou pour tout autre renseignement au téléphone suivant: (00 212) 524 31 90 36 Voici le lien du site du Caf à toute fin utile caf-maroc.com/ Le Saghro, le Désert, le Siroua, la vallée d'ounila, Tafraoute et sa région sont quelques exemples de randonnées qui se font sur une semaine en cette période. Salut. | | | À: Fatoum · 18 décembre 2011 à 17:08 Re: Skier au Maroc en février ou mars? Message 9 de 15 · 3 967 affichages · Partager Bonsoir, Ce n'était pas péjoratif et je trouve le refuge très agréable. Au plaisir de rencontrer Rachid. | | | À: Bamboo62 · 19 décembre 2011 à 20:32 Re: Skier au Maroc en février ou mars? Message 10 de 15 · 3 931 affichages · Partager Bonjour,
des rando sympas et balisées?
A ma connaissance, il n'existe aucune randonnée balisée au Maroc... Il faut se débrouiller avec les cartes et son sens de l'orientation ou prendre un guide...
ça serait donc mort pour le ski!
pour cette année peut-être, mais j'ai entendu parler d'un projet de canons à neige artificielle pour l' Oukaimeden...!?! 
> Amazigh... effectivement, j'ai vu les premières fraises aussi il y a quelques jours, mais j'ai préféré piocher dans les montagnes de mandarines qui sont très bonnes cette année! | | | À: Bamboo62 · 19 décembre 2011 à 21:15 Re: Skier au Maroc en février ou mars? Message 11 de 15 · 3 814 affichages · Partager Bonjour! En ces temps de perturbations climatiques, les chutes de neige à l'Ouka sont totalement aléatoires. La photo jointe date du jeudi 17 mars 2011. Il avait neigé pendant 3 jours, mais comme c'était la première neige de l'année, l'absence de sous-couche rendait le ski assez dangereux, sans portance et sur lit de caillasses. A noter aussi que, lorsqu'il y a un enneigement correct, il faut absolument éviter d'y aller le week-end; embouteillages inextricables et milliers de piétons "touche la neige" en bas des pistes. Le lundi, elles ressemblent à Verdun en 1917... Image attachée: Photo postée par le membre Ajft. | | | À: Fatoum · 3 janvier 2012 à 18:55 Re: Skier au Maroc en février ou mars? Message 12 de 15 · 3 727 affichages · Partager Bonsoir, Rachid est charmant, le temps splendide et la neige est là.... Bonne année 2012 | | | À: Jfpivin · 14 mars 2012 à 16:35 Re: Skier au Maroc en février ou mars? Message 13 de 15 · 3 532 affichages · Partager Bonjour,
Je suis montée hier à la station de ski de l' Oukaïmeden (2700m)
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a plus beaucoup de neige !  L'hiver a été particulièrement sec et ensoleillé...
La seule piste encore ouverte est celle qui est accessible à partir du télésiège qui monte au sommet (3200 m) Toutes les autres, plus basses, sont fermées ! Image attachée: Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Lacalo · 14 mars 2012 à 17:37 Re: Skier au Maroc en février ou mars? Message 14 de 15 · 3 530 affichages · Partager Bonjour, Parfois l'enneigement varie entre décembre et mars!!!! Bon séjour à Oukaimeden.... | | | À: Jfpivin · 14 mars 2012 à 18:48 Re: Skier au Maroc en février ou mars? Message 15 de 15 · 3 524 affichages · Partager Je n'y séjourne pas !!! Je vis à Marrakech et c'était une balade pour la journée. 
Ceci dit la pluie pourrait arriver et donc la neige en montagne... On n'est que mi mars, mais bon... les probabilités s'amenuisent quand même ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |