Bonjour,
Pour un groupe de 13 pers Skipper et hotesse, il vous faudra 2 bateaux. Il n'y a pas de bateaux pouvant accueillir un si grand groupe, d'une part et d'autre part, pour l'ambiance et le confort de tous c'est mieux de se répartir en deux. La promiscuité, sur une longue période, engendre parfois des petits troubles relationnel (expérience:-) Et puis 2 bateaux c'est très bien, ça permet aussi entre autre, de se lancer des petits challenges pendant les navigations. Le midi et le soir on peut en général mettre les bateaux à couple pour l'apéro et les repas et Pour la nuit, chacun repart sur son mouillage. Les skippers associés en
Guadeloupe,
Martinique et
St martin, regroupent des skippers et des propriétaires de bateaux, ainsi que des hôtesses. Contactez les, ils vous feront des propositions variées et intéressantes grâce au réseau qu'ils entretiennent sur toutes les
Antilles. 12 jours c'est un tres bon timing pour profiter pleinement des mouillages et visiter les iles. Une Escale est possible aussi en
Dominique " l'ile verte", ça coupe bien avec le milieu marin. Sur cette ile, c'est randonnées dans la foret tropicale pour aboutir à des cascades d'eau fraiche et déguster les fruits tropicaux que l'on aura pu glaner sur le chemin.
J'ai déjà effectué ce genre de séjour avec 2 bateaux, c'était super sympa.
à très bientot
François