Bonjour à tous,
Nous aimerions partir en famille (3 adultes) une 10ène de jours pépère (donc pas de sport extrême, de voyage-sac-à-dos ou de sorties nocturnes jusqu'aux aurores...) en
Slovénie et
Croatie entre la mi-juillet et le début août. Nous ne connaissons pas du tout la région et voudrions découvrir l'essentiel sans toutefois nous retrouver dans des endroits trop touristiques. J'ai par exemple entendu dire que l'
Istrie et
Hvar était plutôt désagréables à cette époque de l'année. Qu'en pensez-vous?
En tant qu'organisatrice du voyage, je m'étais imaginé faire un tour en voiture pour découvrir la
Slovénie et le nord de la
Croatie, puis ensuite descendre en plusieurs étapes la côte adriatique en bateau jusqu'à
Dubrovnik, qui paraît-il est incontourable. Si nous manquons de temps, on pourrait aussi laisser tomber la
Slovénie, mais ça me paraissait une destination digne d'une petite visite, même pour 2-3 jours.
Nous ne recherchons pas de vacances-plage, mais plutôt des visites culturelles avec balades dans la nature.
Je cherche aussi des conseils en ce qui concerne l'hébergement (petits hotels, pensions ou chez l'habitant). Quels sont les prix et les disponibilités en haute-saison?
Merci pour vos idées.