Snif snif qu'est devenu mon Bali de 2006! Photofluide3 · 5 novembre 2012 à 14:31 · Une photo 18 messages · 11 participants · 2 445 affichages | | | | 5 novembre 2012 à 14:31 Snif snif qu'est devenu mon Bali de 2006! Message 1 de 18 · 2 376 affichages · Partager je me permet de vous écrire se message en direct de bali.je suis parti en 2006 a bali est souhaiter y retourner pour revivre cet authentique que j'y avais trouvé et qui m'avait touché.aujour'dhui rien n'y est plus comme avant c devenu la taxe et les plans a la con (si je peu me permettre)je ne reconnais plus les ville ou je suis allées.l'authenticité se paye tres cher ainsi que le dépaysement certe la mondialisation y est pour quelque chose mais faut pas poussé nous somme la pour 3 semaines mais déjà au bout d'une semaine j'en ai marre de tous ces rabateurs on vous dira dans les guides qu'il faut négocier mais encore là impoossible en plus on est pas la pour sa mais la mafia a la main sur tous les bisness sur tout les transport ou les prise d'otage dans des ville bidon actuellement a padangbai qui a la medaille d'or des prix exorbitants et anarques en tous genre;ex aller retour pour lombok ou gili bateaux fantome et pas de retour dans l'aller retour. bali c l'ile du gros porte monnaie bien garni sil vous plait et merci au guide vendu en france ex r...... qui devrait reprendre leur sac a dos car les prix sont ceux de 2006 mais pas ceux de 2012 c un beau livre d'histoire certes mais pas un guide bon plans.et si vous avez un budget modéré allé ailleurs.pour finir nous reconfigurons notre voyage pour essayer de trouver un peu de tranquillité et de sereinité qu'il nous on volé mais sa va pas etre facile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heureusement que nous avons un scooter (rock roll conduite) pour nous isoler au fin fond des rizieres ou il y a des ruraux charmants cassés vous des grandes ville ubud kuta legian semiack ET PANDANGBAI!!!!AVEC LEUR FERRY MOISI PRES A SOMBRER ET LEUR SPEED BOAT A PLUSIEURS MILLIONS DE ROUPIA LA COURSE MAIS UNE HEURE SEULEMENT SIL VOUS PLAIT EN DISCOUNT. pour conclure on essai de positivé et finir ses 2 semaines qui nous reste. bisous a tous en direct live de bali la suite a notre retour si on a assez de tune pour rentrer meme budget qui a tres bien convenu au cambodge laos nos chouchoux; bise a tous et souhaitez nous bonne chance lol. | | | À: Photofluide3 · 6 novembre 2012 à 4:29 Re: Snif snif qu'est devenu mon Bali de 2006! Message 2 de 18 · 2 326 affichages · Partager Bonjour,
Tu n'es pas le premier a traiter du meme sujet, mais je previens tous ceux qui n'ont pas voyage dans pays d' Asie du Sud Est fortement touristique (genre Thailand ou Indo- Bali et plus loin Sri Lanka), le jeu de l'offre et la demande + la degringolade de l'Euro font que c'est beaucoup plus cher qu'avant, y compris pour ceux qui y vivent. Trouver un logement decent sans y laisser son batik releve de l'exploit.
En contrepartie, les infrastructures type routes, approvisionnement en electricite, internet... se sont nettement ameliores, evidemment ca a un prix.
Alors profitez bien des destinations un peu moins touristiques parce que dans 5 ou 6 ans ce sera la meme chose la bas.
Pour le ferry Palang Bai-Lombok, c'est 40000 par tete, ca reste raisonnable qd meme, mais c'est sur c'est un peu la bataille pour l'acheter sans se faire avoir ;) Bon il reste encore pas mal de coins tranquilles a Bali et pas chers, je vous conseille toute la cote Nord-Ouest, c'est tres beau et il n'y a rien dessus dans le moinde guide touristique, alors enfourchez le scooter et en avant... | | | À: Photofluide3 · 6 novembre 2012 à 8:22 Re: Snif snif qu'est devenu mon Bali de 2006! Message 4 de 18 · 2 297 affichages · Partager Tu pourrais STP me citer un pays pas cher où personne ne te harcèle, où la nature est intacte et où à la fois les gens vivent bien, ont tous un logement salubre? Certainement pas le Cambodge ni la Birmanie... La vrai fonction de Bali maintenant c'est d'être un ailleurs auquel il est permis de rêver pour des millions d'indonesiens en plein marasme. Les posts comme le tien ont un côté "salops de pauvres" qui me gène un peu. | | | À: Photofluide3 · 6 novembre 2012 à 9:56 Re: Snif snif qu'est devenu mon Bali de 2006! Message 5 de 18 · 2 272 affichages · Partager je me permet de vous écrire se message en direct de bali.je suis parti en 2006 a bali est souhaiter y retourner pour revivre cet authentique que j'y avais trouvé et qui m'avait touché.aujour'dhui rien n'y est plus comme avant c devenu la taxe et les plans a la con (si je peu me permettre)je ne reconnais plus les ville ou je suis allées.l'authenticité se paye tres cher ainsi que le dépaysement certe la mondialisation y est pour quelque chose mais faut pas poussé nous somme la pour 3 semaines mais déjà au bout d'une semaine j'en ai marre de tous ces rabateurs on vous dira dans les guides qu'il faut négocier mais encore là impoossible en plus on est pas la pour sa mais la mafia a la main sur tous les bisness sur tout les transport ou les prise d'otage dans des ville bidon actuellement a padangbai qui a la medaille d'or des prix exorbitants et anarques en tous genre;ex aller retour pour lombok ou gili bateaux fantome et pas de retour dans l'aller retour. bali c l'ile du gros porte monnaie bien garni sil vous plait et merci au guide vendu en france ex r...... qui devrait reprendre leur sac a dos car les prix sont ceux de 2006 mais pas ceux de 2012 c un beau livre d'histoire certes mais pas un guide bon plans.et si vous avez un budget modéré allé ailleurs.pour finir nous reconfigurons notre voyage pour essayer de trouver un peu de tranquillité et de sereinité qu'il nous on volé mais sa va pas etre facile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heureusement que nous avons un scooter (rock roll conduite) pour nous isoler au fin fond des rizieres ou il y a des ruraux charmants cassés vous des grandes ville ubud kuta legian semiack ET PANDANGBAI!!!!AVEC LEUR FERRY MOISI PRES A SOMBRER ET LEUR SPEED BOAT A PLUSIEURS MILLIONS DE ROUPIA LA COURSE MAIS UNE HEURE SEULEMENT SIL VOUS PLAIT EN DISCOUNT. pour conclure on essai de positivé et finir ses 2 semaines qui nous reste. bisous a tous en direct live de bali la suite a notre retour si on a assez de tune pour rentrer meme budget qui a tres bien convenu au cambodge laos nos chouchoux; bise a tous et souhaitez nous bonne chance lol.
Salut petit sirop  J'y suis retourné en 2010. La dernière fois que j'y étais passé, c'était en 1987. Pour moi ca n'a pas fait juste l'effet "snif snif" mais j'ai pris la baffe effet kisscool. On aurait dit une autre ile | | | À: Wolflarsen · 6 novembre 2012 à 10:03 Re: Snif snif qu'est devenu mon Bali de 2006! Message 6 de 18 · 2 266 affichages · Partager oui au laos au cambodge ou les gens ne te arcelle pas a tous les coin de rue et pour ce qui est des salops de pauvre comme tu dit je prefere donner mon argent a des petite famille local plutot qu'a la mafia du coin mais bon mon ami chacun ses sales gout comme disait ma grand mére !!! cordialement. gili fast boat  lol | | | À: Photofluide3 · 6 novembre 2012 à 11:24 Re: Snif snif qu'est devenu mon Bali de 2006! Message 7 de 18 · 2 249 affichages · Partager Bonjour,
Je vous ai déjà lu, surtout vu (photos, vidéos...), sur d'autres destinations, et votre réaction m'interpelle donc un peu plus. Je suis intéressée par vos commentaires (pas trop hard svp, on a déjà nos billets! :) pour me préparer à ce voyage et peut-être revoir encore notre itinéraire.
Si vous en avez le temps, et l'envie, je vous prie de relater votre voyage de temps en temps, avec les plus et les moins, sans vous préoccuper des avis divergents voire contraires. Avis intelligents, idiots, bien-pensants ou rebelles qui ne manqueront pas de toutes façons. Merci. | | | À: Wolflarsen · 6 novembre 2012 à 11:39 Re: Snif snif qu'est devenu mon Bali de 2006! Message 8 de 18 · 2 241 affichages · Partager + 1 | | | À: Sabinamgf · 8 novembre 2012 à 2:23 Re: Snif snif qu'est devenu mon Bali de 2006! Message 9 de 18 · 2 142 affichages · Partager bonjour, Aprés notre mésaventure à padangbai nous avons renoncé à notre périple lombok komodo car rien n'est claire pour les transports et a des prix exorbitant et tu te débrouille pour le retour une fois la-bas (avions black liste et férry prés a sombrer), nous avons rencontré 2 français sur place a qui ont a vendu un billet pour un bateau fantome apres plusieurs heures de negos il ont reussis à recupérer leur argent et au final payer 55 € par personne pour la traversé soit disant aller retour mais ce qui est bizarre car ont nous a fait la meme proposition un peu partout juste pour l'aller et pas pour lombok ou komodo mais juste gili t. Au final nous avons perdu 1 journée et demi pour un lieu sans intéret. Changement de programme donc nous restons sur bali. Retour a ubud ou aprés quelques visite de guesthouse nous avons trouver un petit coin de paradis perdu dans les riziéres nous vous le conseillons fortement ALA'GREEN LAGOON avec piscine et surtout une famille charmante au petit soins pour vous et qui ne vous rabat pas les oreille avec leur gili fast boat, nous avons louer un scoot pour 10 jours et allons finir la visite de l'ile par se moyen la. Pour les visites plus lointaine sur l'ile il vaut mieux louer une voiture avec chauffeur pour la journée. Ainsi je pense que c'est la meilleur solution, prendre du temps pour s'imprègner au mieux des lieux et de faire connaissance avec les locaux qui je doit dire sont adorable en dehors des villes.Cela reste une destination trés reposante mais certes à un cout plus élever que prévu, comparé a d'autre destination d' asie du sud est. si vous voulez plus de précision sur des visites intéréssante nous pourrons communiquer par message privé. (ont a bien rigoler sur l'écriture de notre premier message on s'attendez à quelques reponses un peu désagréable lol!!!)cordialement.steph et cathy Image attachée: | | | À: Photofluide3 · 8 novembre 2012 à 5:48 Re: Snif snif qu'est devenu mon Bali de 2006! Message 10 de 18 · 2 135 affichages · Partager Quand on veut prendre le ferry pour Lombok, il vaut mieux s'organiser avec un "tour operator" des le depart plutot que de negocier sur place ou c'est franchement la galere quand on connait pas. (enfin pour ceux qui veulent perdre une journee pour grapiller 10 euros, c'est a votre convenance) Pour ce qui est des ferrys pourris et des avions hors d'age, c'est pas faux, mais le jour ou ils vont les changer, ce sera pas la meme prix non plus, alors il faudra pas raler. En tous cas, content de voir que ca se passe mieux et que vous passez enfin du bon temps. Surtout que vous avez de la chance avec la siason des pluies qui tarde en ce moment. Et a l'avenir ecrivez pas sous le coup de l'enervement, l'humeur passe mais les ecrits restent ;) | | | À: Photofluide3 · 8 novembre 2012 à 11:34 Re: Snif snif qu'est devenu mon Bali de 2006! Message 11 de 18 · 2 058 affichages · Partager bonjour, aujourd'hui nous somme partis a amed petit hotel sympa nous somme passé des riziéres au bord de la mer a plus. a plus | | | À: Pjkl · 8 novembre 2012 à 14:18 Re: Snif snif qu'est devenu mon Bali de 2006! Message 12 de 18 · 2 037 affichages · Partager Tu n'es pas le premier a traiter du meme sujet,
... c'est tout le temps pareil " Bali est devenu trop touristique c'est tout pourri"....
....et ils enchainent quand même Ubud, Amed et les Gillis....
..pouf pouf....mais ça leur vient même pas à l'idée d'aller plus loin, Subawa ou encore moins touristique, Sumba....un coup de Pelni et zou...
..ah, ma bonne dame, y a plus d'aventuriers..... | | | À: Dennis · 9 novembre 2012 à 1:20 Re: Snif snif qu'est devenu mon Bali de 2006! Message 13 de 18 · 2 005 affichages · Partager oui bien sur ! sur mars aussi !!! | | | À: Photofluide3 · 9 novembre 2012 à 9:53 Re: Snif snif qu'est devenu mon Bali de 2006! Message 14 de 18 · 1 977 affichages · Partager ....enfin moi perso je me réjouis de l'évolution de cette belle ile depuis 20 ans..
..même avec ses nombreux travers, surtout écologiques... | | | À: Dennis · 10 novembre 2012 à 10:39 Re: Snif snif qu'est devenu mon Bali de 2006! Message 15 de 18 · 1 942 affichages · Partager Bonjour,
J'ai quand même un regard plus tendre sur BALI que Photofluide, peut-être aussi parce que c'était la première fois et parce que j'ai évité totalement les foules (sauf 1 repas sur la plage de JIMBARAN, très toutou-ristique).
J'ai adoré l'ensemble du voyage et sur Ubud, en Juillet, la foule ne m'a pas gênée du tout! Il faut dire que nous adoptons toujours des horaires décalés, bien avant que les cars affluent mais ces horaires, c'est 9h ou 10 h du matin sur le site et on est tranquille!!!
Donc, loin de Kuta, Sanur & Co, nous avons apprécié la douceur balinaise, ses multiples cérémonies (Il faut au moins en voir une et pour cela se renseigner auprès des Balinais que vous rencontrez. On peut aussi voir une préparation de cérémonie, c'est magnifique et anachronique, tous ces hommes qui font des décorations avec des fleurs. Ca ferait du bien à nos loulous de banlieue et quand je dis "loulou", c'est un gentil euphémisme (pléonasme)... Bref, de la douceur, hum, c"était bon avant le retour sur la région Parisienne!!!!)
Donc fuir la presqu'île de Bukit, visiter aux heures calmes loin de la foule, prendre son temps, participer à des cérémonies et processions, voilà tout le bonheur que je vous souhaite.
Enfin, nous avions trouvé un coin très tranquille, non loin du Tanah Lot (mais très tranquille contrairement au Tanah Lot); tout est sur mon blog, j'ai la flemme d'aller chercher le nom de ce village au bord de la mer et pas loin de l'aéroport!
sur mon carnet de voyage BALI .
odileenvoyage.canalblog.com/ | | | À: Photofluide3 · 10 novembre 2012 à 13:51 Re: Snif snif qu'est devenu mon Bali de 2006! Message 16 de 18 · 1 914 affichages · Partager Marrant ce post, on pourrait trouver exactement le même datant de 2006 et intitulé "Snif, mais qu'est devenu mon Bali de 1998 ? " | | | À: Photofluide3 · 12 novembre 2012 à 20:35 Re: Snif snif qu'est devenu mon Bali de 2006! Message 17 de 18 · 1 807 affichages · Partager et oui ca change et pas en bien :) j ai vecu a bali de 2005 a 2007 j y suis retourne l anne derniere :) t as a peu pres bien cerne le probleme, j adore le nouveau nusa dua avec ces centaines de villa en contstruction pres du temple, magnifik, prix des loc a quasiment triple (loc pour une maison a l annee, racolage pire qu avant et vol, vol avec effraction dans les maisons ' la mienne en l occcurance ca fait deux fois deja, vols dans les scooter je ne laisse plus rien sous la selle, pouvez dire ceux que vous voulez mais c est de pire en pire, oui il faut evoluer c est sur mais la je ne suis pas sur que se soit dans le bon sens. ah si je kif les barrieres d acces au spot de surf avant, il y avait certains spots sans la barriere, maintenant...... | | | À: Fedelik · 13 novembre 2012 à 1:57 Re: Snif snif qu'est devenu mon Bali de 2006! Message 18 de 18 · 1 779 affichages · Partager bonjour apres 15 jours sur bali, nous donnons suite a nos ressentiments sur notre voyage, quoi qu'il en soit nous ne regrettons en rien notre premier poste (qui na pas été ecrit sous le coup de la colere car nous ne somme pas la pour ça oui les ecrits restent c bien le but de ce forum n'en deplaise a certains), le changement de notre parcours a été une bonne solution et nous a été agréable.pour qu'il soit agréable nous avons du sortir des gros villages pour trouver un peu de calme et d'authenticité points positifs: une populations rurale adorable et extremement souriante et communicative des beaux paysages. dans c conditions sejour agréable et reposant. une douceur de vivre sur bali ou l'on se sent bien. nous avons trouvé la police charmante et tres serviable (perdu il nous indiqué le bon chemin et meme fait la circulation pourtant tres intense et pas q'une fois.) malgré se qu'on a lu sur les differents poste ou guide. points moins positifs: les prix qui varient de 1 a 10 sur le meme produit et prestations les rabatteurs un peu lourd meme a scooter une certaine populasse de touriste sans savoir vivre dont nous tairons la nationnalité afin de ne froisser personne difficile de se deplacer par c propre moyen sans se perdre meme avec une bonne carte et peu de panneau indicatif mais bon on a une langue et les locaux sont ravis de vous indiquer le chemin. budget qu'il faut bien gerer afin de ne pas exploser sa bourse conclusion: globalement se voyage reste une bonne experience mais tres different de de nos precedent voyage en asie. cordialement | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |