|  |  |
 | | | | Snorkeling à Cuba depuis la plage? Laetiz · 11 septembre 2012 à 21:44 14 messages · 11 participants · 12 486 affichages | | | | 11 septembre 2012 à 21:44 Snorkeling à Cuba depuis la plage? Message 1 de 14 · 12 128 affichages · Partager Bonjour, Nous hesitons entre plusieurs destinations pour un voyages au mois de février. Nous souhaiterions trouver des sites de snorkeling facilement accessible depuis la plage pour faire découvrir les fond marin à notre fils de 6 ans. Existe t'il des sites proche des plages ou ont pied et sans courant à cuba? Merci d'avance pour voter réponse. Laetitia | | | À: Laetiz · 12 septembre 2012 à 15:52 Re: Snorkeling à Cuba depuis la plage? Message 2 de 14 · 11 960 affichages · Partager Il y a la région d' holguin à Cuba, le playa pasquero tu pourras faire de l'apnée directement devant l'hotel. L'eau n'est pas profonde mes filles en ont fait alors que la plus jeune avait 8 ans. | | | À: Laetiz · 12 septembre 2012 à 19:54 Re: Snorkeling à Cuba depuis la plage? Message 4 de 14 · 11 871 affichages · Partager Bonjour, le Melia Buenavista 5* à Santa Maria Cuba super pour apnée devant le resort ! | | | À: Laetiz · 12 septembre 2012 à 22:12 Re: Snorkeling à Cuba depuis la plage? Message 5 de 14 · 11 859 affichages · Partager De notre expérience autour de Cuba, Holguin sur la playa costas verde (Pesquero, blau et Costa verde) est un bon choix car protégé des courants et plancher descendant graduellement. Autre bon choix, Jibacoa (entre Varadéro et La Havane) mais selon la période de l'année et la météo, ils se peut que vous ne puissiez vous baigner. Autre endroit non mentionné et pourtant offrant de belles possibilité, le Bucanéro à Santiago. La plage est dans une crique très riche en poissons et peu profonde. La température en hiver y est de 5 a 10 °C supérieure au reste de l'île... A éviter en été | | | À: Laetiz · 13 septembre 2012 à 4:24 Re: Snorkeling à Cuba depuis la plage? Message 6 de 14 · 11 826 affichages · Partager La meilleure place est à Holguin.
Juste devant le Blau Costa Verde.
Et, c'est plus chaud que dans les cayos.
Dans les cayos en février c'est venteux et plus froid. | | | À: Laetiz · 14 septembre 2012 à 0:27 Re: Snorkeling à Cuba depuis la plage? Message 7 de 14 · 11 770 affichages · Partager Devant le sirenis il y a une barirer de corail immense Nous avons fait de l'apnée une semaine
par contre ca dépend aussi quel genre d'hotel tu désire | | | À: Laetiz · 14 septembre 2012 à 16:04 Re: Snorkeling à Cuba depuis la plage? Message 8 de 14 · 11 743 affichages · Partager Moi aussi, j'ai bien aimé au Gran Sirenis à Rivière Maya au Mexique.
Mais, tu ne peux marcher longtemps sur le bord de la mer. Ça prend des souliers.
Mais pour l'apnée c'est très bien.
Il y a aussi la Lazy River, c'est un petit cours d'eau artificiel en ciment qui serpente sur le site. On si laisse flotter avec des tripes. | | | À: Domsud · 14 septembre 2012 à 20:15 Re: Snorkeling à Cuba depuis la plage? Message 9 de 14 · 11 735 affichages · Partager le Buenavista est merveilleux pour l'apnée mais adulte seulement | | | À: Alain381 · 19 septembre 2012 à 14:29 Re: Snorkeling à Cuba depuis la plage? Message 10 de 14 · 11 600 affichages · Partager @Alain381
Autre endroit non mentionné et pourtant offrant de belles possibilité, le Bucanéro à Santiago. La plage est dans une crique très riche en poissons et peu profonde. La température en hiver y est de 5 a 10 °C supérieure au reste de l'île... A éviter en été
J'y ai aussi pensé, mais les vagues sont fortes et le courant aussi. Comme elle demande le contraire pour son fils de 6 ans, je ne conseillerais pas. Mais pour des adultes  j'y retournerais dès demain. | | | À: Danion57 · 19 septembre 2012 à 15:42 Re: Snorkeling à Cuba depuis la plage? Message 11 de 14 · 10 990 affichages · Partager Le Breezes Jibacoa est excellent pour y faire aussi de la plongée en bouteille. Du côté du Costa Verde et du Playa Pesquero (à gauche) c`est pas mal bien pour y faire de la plongé en apnée. | | | À: Laetiz · 19 février 2014 à 1:36 Re: Snorkeling à Cuba depuis la plage? Message 12 de 14 · 9 335 affichages · Partager Bonjour, Nous hesitons entre plusieurs destinations pour un voyages au mois de février. Nous souhaiterions trouver des sites de snorkeling facilement accessible depuis la plage pour faire découvrir les fond marin à notre fils de 6 ans. Existe t'il des sites proche des plages ou ont pied et sans courant à cuba? Merci d'avance pour voter réponse. Laetitia
Hôtel Brisas Guardelavaqua Holguín, Cuba. Du coté gauche en regardant vers la mer. l'eau est toujours calme. Vous nagez en droite ligne environ 200 à 300 m. Jusqu'à cet endroit, il y a 3 pieds à 6 pieds d'eau. 10 mètres plus loin ça plonge à 15 pieds, wow le fond marin est fantastique et il y a des tas de poissons de toutes les couleurs. Vous apportez une tranche de pain et ils vous mangent dans la main. J'y suis resté au moins une heure à tous les jours pendant une semaine. | | | À: Babilo · 19 février 2014 à 3:01 Re: Snorkeling à Cuba depuis la plage? Message 13 de 14 · 9 317 affichages · Partager Vous apportez une tranche de pain et ils vous mangent dans la main. J'y suis resté au moins une heure à tous les jours pendant une semaine.
Pas nécessairement la meilleure idée car le pain ne fait pas partie de l'alimentation des poissons. Dans certains cas, il se peut que certains poissons meurent, ce qui j'en suis sur n'est pas votre but en faisant cela. Du poisson cru ou un oeuf sont plus proche de leur alimentation. De toute façon, cette pratique n'est pas conseillée malgré le fait qui vous n'y voyez que la volonté de bien faire pour ces poissons. Ce sont des animaux sauvages et changer leurs habitudes pour se nourrir.... | | | À: Alain381 · 19 février 2014 à 6:06 Re: Snorkeling à Cuba depuis la plage? Message 14 de 14 · 9 301 affichages · Partager Vous avez tout à fait raison Alain381, C'est déconseillé de leur apporter de la nourriture à moins que quelqu'un (responsable) vous donne quelques abats de poissons mais non pas en leur donnant du pain ou des bananes (j'en ai vu) ce qui ne fait aucunement partie de l'alimentation des poissons Il vous aussi savoir protéger et préserver cet environnement, qui est leur habitat naturel. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 744 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |