Bonjour Eugénie,
Je me permets juste de vous mettre en garde. Faites tout de même attention à ne pas partir avec n'importe qui.
Nous avons fait cette douloureuse expérience il y a 2 ans pour la même excursion
Catalina. Nous avons pris l'excursion par l'hôtel, mais c'était ensuite sous-traité par une agence dominicaine.
Il faut savoir que certains ne sont pas très regardant sur la sécurité :
- le bateau était hors d'âge et le retour s'est fait avec beaucoup de stress car la mer était agitée,
- pour le snorkeling, on nous a refusé (je dis bien refusé !!!!) le gilet de sauvetage. Comme je refusais que mes enfants partent sans, on nous a donné une frite sans moyen de l'attacher autour de nous. Résultat, on a refusé de le faire (dommage, c'est pour ça qu'on va à
Catalina !) et on s'est débrouillé sur le bord pour voir quelques poissons.
- aucun encadrement pour le snorkeling (mon mari a tenté de suivre puis a abandonné). Le guide part seul devant et ne regarde jamais si ça suit derrière. Personne à la fin pour aider ceux qui peinent. Résultat, c'est parti dans tous les sens et c'est un miracle qu'on n'ait perdu personne !
- l'alcool coulait à flots, mais pas que pour les touristes, les guides n'étaient vraiment pas frais et nous de moins en moins rassurés !
C'est dommage, on est revenus déçus. Je ne dis pas que toutes les petites agences ne sont pas biens, mais renseignez vous bien avant. L'an dernier, nous n'avons pas pris de risques et sommes passés par Pro Excursions. Ryanna Sun semble très bien aussi. Vous pouvez voir les commentaires sur tripad. Nous retournons en
République dominicaine cet été et repasserons par eux. On peut peut-être trouver un peu moins cher, mais la sécurité (surtout quand on a des enfants) n'a pas de prix.
Cordialement.
Katy